< Tous les avis Ibanez WH10 Wah Wah
Ibanez WH10 Wah Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 10

zephyrsong zephyrsong
Publié le 22/04/10 à 12:44
Bon je vois aucune page pour la nouvelle version donc je poste mon avis içi.
Je possède la version 2 qui est sortie en janvier.
Elle possède les mêmes réglages que l'original a savoir:
-un potard depht qui accentue l'effet et génére un boost
-un switch guitar/bass
Il y a aussi une petite led sur le coté pour voir quand la pédale est activé.

Boitier en métal.

L'utilisation est très simple. Un switch d'activé l'effet (comme sur les wah standard). Le petit problème, c'est qu'il est dur a activé lorsque l'on joue assis. J'ai donc scotché un petit bout de médiator sur la partie qui appui le switch, et là, l'enclenchement devient plus facile.

J'ai possède une cry baby que j'a vendu pour m'acheté cette wah. Il n'y a pas photo, l'ibanez est nettment plus musicale que la dunlop. La courbe de frèquence est mieux défini, les basse ne sont pas bouffées et les aigus ne pettent pas les oreilles. Le potard depht permet d'intensifier l'effet mais il rajoute aussi un boost donc il faut trouver un bon compromis entre l'intensité de l'effet et le volume de sortie.
Je l'ai utilisé avec une boss ds-2, le son était bon. Mais je viens acquérir un t rex mudhoney en remplacement de ma boss. Je ne l'ai pas encore testé avec ma wh 10 mais je sens que le mariage des 2 va sonner du tonnerre.
Sinon j'utilise cette wah avec une strat et un blackstar ht 5.

Je ne vous le cache pas, je suis un très grand fan de mister Frusciante. Mais limité cette wah au seul style des red hot est une grave erreur. Elle est très polyvalente. Elle passe aussi bien en clean quand saturé (peut être moins avec les grosse distos). J'ai été très surpris de son prix de vente. Je m'attendais a un truc du style 150€ voir plus. Et non seulement 85€ pour cette petite merveille.
Cette wah mérite d'être largement plus connue.