< Tous les avis Jacques Stompboxes Trinity Control
Jacques Stompboxes Trinity Control
Jacques Stompboxes Trinity Control
PrimeSinister PrimeSinister
Publié le 19/11/06 à 16:09
Bon là on parle juste du controle de la pédale, dans cette rubrique la petite chose à dire est que la pompe de contrôle qui se branche grace à un jack n'est pas rackable (le rouge ^^) car l'on ne peut rallonger le jack (source Jacques lui même). Donc, petit bémol.
La technologie utilisée pour la pompe est d'origine militaire.

Alors là je suis partagé. Cette pompe offre des possibilités nouvelles dans le petit monde de la wah wah, de nouvelles sensations, mais je la trouve quand même dure à maîtriser, habitué par les wah wah classiques avec leur bascule.

La c'est la classe, on peut vraiment maitrîser le son à merveille, que ce soit sur ma Telecaster ou ma SG, sur mon Valbee ou sur le Stack Marshall du studio de répèt.

Je l'utilise depuis une semaine aujourd'hui, je n'en ai pas encore vu toutes les possibilités.
La particularité réside bien sûr dans ce controle extraterrestre en forme de pompe.
J'ai essayé la Vox (excellente pas de branchement secteur :/ ) la CryBaby (superbe mais classique), et je possède la Behringer (pas chère, mais bien en dessous des autres susnommées).
Le prix reste relativement élevé (150€ pour la Wah, 50€ pour le controle, on tourne à 200€ la pédale, contre moins de 100€ pour la VOX et la CryBaby, ça fait quand même cher! Mais la qualité est là.
Je ne suis pas sûr que je referais ce choix, certes le son est excellentissime et le controle original, mais lorsque l'on est pas professionnel une CryBaby fait amplement l'affaire, où alors il faut réellement avoir les moyens.