Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JEN cry baby super
Photos
1/130
JEN cry baby super

Problème de switch avec Ma Cry Baby Super (JEN)

• 39 réponses
  • 5 participants
  • 4 282 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de switch avec Ma Cry Baby Super (JEN)
Bonjour,
Mon problème : le switch est tellement sensible que lorsque j'utilise ma wah, à peine le switch effleuré elle change de son ou pire encore elle le coupe !
Suite à ce problème de switch j'ai dû laisser ma wah de côté pour une dunlop (qui est bien aussi).
Mais çà m'embête de ne plus m'en servir.
Je suis à Paris, si vous connaissez une manip simple ou quelqu'un qui pourrait m'aider (je ne suis pas un pro de la pédale)...
A+
Greg
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh...les gros trucs bleus, c'est des condensateurs.

les resistances, c'est les petits cylindres beiges avec les anneaux autours

ces anneaux te donne la valeur de la resistances:

la 68Kohms, ça fera bleu, gris, orange, or
32
Merci, eh moi j'y connais rien, j'apprends (je ne suis qu'un newbies) !

Pour répondre à la question précedente : le fameux fil mauve n'est donc pas relié à une resistance mais à...un condensateur.
33

si je ne me plante pas la 68K c'est celle entourée en rouge
34
Oui, la 68K est bien celle entourée en rouge.

Par contre maintenant il faut que tu regardes si après le condensateur tu as la 68K, car dans un circuit électronique on peut indifféremment placer la résistance avant le condensateur ou l'inverse dès lors que cette portion du circuit est un branchement série.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

35
Je confirme selon votre description que c'est la 68k
Mais il n'est pas relié au fil mauve.
Les soudures touchent celles du condensateur bleu.

Au fait, merci de m'aider dans cette aventure, je sais que ce n'est pas évident à distance.
36
Bon, c'est bien ce que je pensait.
Dans le cablage original de la pédale, le point chaud du jack IN est relié au condensateur d'entrée de 0.01µF ( suivi de la résistance de 68K ), et en même temps sur une borne du switch.

Passons aux choses sérieuses, je vais essayer de te guider pour brancher tes fils par rapport à ton switch, qui est donc un inverseur bipolaire, donc de ce fait ta pédale va devenir "true bypass", ce qui est une très bonne chose.

Pour bien comprendre basons nous sur la photo de ta WHA.

1/ tu déconnecte le fil mauve de la prise jack, et tu laisse comme çà pour l'instant.

2/ le fil rouge du point chaud du jack IN, tu le soude sur la borne du milieu de ton switch, celle qui est du côté du potentiomètre.

3/ maintenant prends la borne de gauche à côté de celle que tu viens de souder, soude ton petit bout de fil rouge dessus.

4/ soude l'autre bout du petit fil rouge sur la borne en face, toujours à gauche.

5/ soude maitenant le fil marron du point chaud du jack OUT sur l'autre borne du milieu du switch.

6/ soude le fil jaune sur la borne de droite à côté de celle que tu viens de souder.

7/ et finalement revenons au fil mauve, tu le soudes à la seule borne restante, c'est à dire celle de droite du côté du potentiomètre.
Par contre ton fil mauve va être trop court, il faudra que tu le remplace.

Là, cà doit marcher, si ce n'est pas le cas, c'est que la problème est ailleurs.

Tiens moi au courant.

37
Merci Variaxocaster !
J'ai appliqué tes consignes à la lettres, toutes tes explications m'ont semblé logiques...(j'ai compris plein de choses ce qui est une grande avancée).
Resultat : Un bypass parfait mais toujours pas d'effet.
Je commence à être un peu découragé, je vais l'amener en magasin...
38
OK, avant de l'emmener à un magasin vérifie encore une chose:

1/ Que ta pile soit bonne, mais je pense que tu as du regarder çà en premier.

2/ Si tu as un multimètre, vérifie que tu as bien du 9 volts qui alimente la carte, en prenant soin d'inserer un jack dans le IN de la pédale, car c'est celà qui établi le circuit d'alim de la pédale.

Tu met la pointe de touche rouge sur le + de la pile, et la pointe de touche noire sur, par exemple, le fond du chassis de la pédale, et tu doit trouver la valeur en volts de la pile.

Si tu n'as pas de multimètre, fait-en prêter un si tu peux.

39
Hello,
Du nouveau concernant ma wah Jen, elle est enfin revenue après quelques magasins où les réparateurs se sont trouvés carrément bloqués, et finalement VHM a fait du bon boulot.
Plus de détails et d'infos prochainement.
A+ :o:
40
Salut, content pour toi. :clin:

Mais au fait qu'y avait-il donc? Un transistor grillé? L'inductance ( Fasel ) coupée? Ou bien autre chose?

J'aimerai bien savoir...