Joyo Wah-II Multimode Wah

Tous les avis sur Joyo Wah-II Multimode Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Joyo appartenant à la série Ironman

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • lilou33700lilou33700

Très bon rendu sonore

Joyo Wah-II Multimode WahPublié le 22/06/21 à 15:25
    • MULTIMODE WAH II est une pédale multifonctionnelle WAH-WAH, avec les fonctions WAH-WAH et VOLUME.
    • Avec un bouton de valeur Q du son WAH-WAH, le son passe d'une attaque serrée et nette à du style funky plus doux et ouvert.
    • De plus vous pouvez choisir parmi différentes fréquences centrales pour obtenir des tonalités variées en fonction des 6 gammes de fréquences WAH-WAH disponibles.
    • En mode de contrôle de volume, le bouton de contrôle de volume minimum est l'une de ses caractéristiques : en ajustant ce bouton, vous pouvez obtenir du volume tout en descendant la pédale complètement. Par exemple, vous pouvez réduire beaucoup le volume selon les besoins de votre performance, ou juste atténuer le volume de moitié.
    • La sensation de la pédale WAH est incroyable : l'amplitude de mouvement reste suffisante pour être sensible et efficace.
    • En outre, le tampon en caoutchouc antidérapant pour les pieds améliore la stabilité et la durabilité de son fonctionnement.
    • Les LED lumineuses des deux côtés indiquent astucieusement l'état de travail de celle-ci.
  • madchapmadchap

Très bonne alternative

Joyo Wah-II Multimode WahPublié le 03/12/18 à 05:30
    C'est une wah que je viens d'acheter, elle est disponible en Chine depuis un bon mois en gros mais pas encore en Europe apparemment.

Impédance entrée: 2.2Mohms
    Impédance sortie: 100 ohms
    Consommation: 18mA
    True bypass si en mode wah seul.

Impédance entrée: 2.2Mohms
    Impédance sortie: 100 ohms
    Consommation: 18mA
    True bypass si en mode wah seul.

La pédale en elle même n'est pas énorme ce qui est bien pour la mettre sur un pedal board, mais ça peut aussi être gênant si l'on est habitué à la taille des Dunlop, Morley etc. Personnellement, j'ai joué longtemps sur une crybaby, et une bad horsie I donc il m'a fallut m'y habituer mais maintenant je m'en accommode assez bien. Elle a l'air relativement solide, mais clairement moins que ma Morley ou Dunlop (ça n'est peut être qu'une impression, les autres pédales joyo que j'ai n'ont jamais eu de problème). La pédale s'enclenche et s'arrête très facilement, pas besoin d'appuyer comme un forcené ! Aucun souffle ou altération du signal à signaler en ce qui me concerne.

La pédale fait volume et wah, comme beaucoup de nos jours. A l'aide d'un switch, on peut choisir d'avoir soit les deux fonctions (éteint c'est la pédale de volume et enclenché c'est la wah) ou juste la wah (donc éteint c'est en mode bypass) .
    La fonction wah possède un commuteur 6 modes (6 voicing - le premier est celui qui laisse passer le plus d'aiguës, le dernier est plus axé médiums, les aigus n'arrivent qu'en toute fin de course. ) , avec réglage d'intensité (une sorte de réglage de mix qui fait plus ou moins ressortir la courbe de fréquence de la wah).

Il y a aussi un réglage pour le volume minimum de la pédale de volume.

Quand la pédale est enclenché il y a une led verte lumineuse sur le côté. Ça se voit bien si la pédale n'est pas au milieu d'autres.

La course de la pédale est une peu courte mais la encore, c'est une question d'habitude. Maintenant je m'y suis habitué, ça ne me gêne plus et c'est aussi plus ou moins sensible en fonction du voicing choisit. Si vous êtes habitué au wah mini, vous n'aurez aucun problème d'adaptation !

La pédale de volume est OK. Elle ne m'a pas transcendé honnêtement. Je la trouve un peu rapide et elle aurait gagné à être un peu plus progressive, mais bon ça fait le job. Pour vraiment s'amuser avec une pédale de volume, il vaut mieux en acheter une dédiée. Celle la il vaut mieux la considérer pour un usage occasionnel ou ponctuel, ne comptez pas faire tout un morceau en violoning avec.

La partie wah est ce qui motivait mon achat.
    Sur du clean, il faut bien choisir son voicing et aussi faire très attention au niveau du signal entrant, parce que je lui trouve une certaine tendance à faire saturer le signal en fin de course. La encore, je ne voudrais pas trop généraliser, c'est avec mon matos. Toutes mes guitares sont équipées d'EMG et plutôt orienté gros rock / métal. Je suis presque sur que ça n'arrive pas avec des micros simples ou des passifs avec un niveau de sortie modéré.
    UPDATE:après test, c'est effectivement lié à mon matos, aucun problème avec une strat US et une Gibson LP standard. :)
    Ce n'est que mon avis mais cette légère impression d'overdrive en toute fin de course n'est pas spécialement un mal parce que sur du blues ou du funk, et bien ça passe très bien justement! Et contrairement à la crybaby, ce n'est absolument pas agressif, ou bien "froid" comme sur la Bad Horsie. Mais si l'on veut garder un son clean (sans aucune sensation d'overdrive, même très minime) , alors ce sera gênant. La bad horsie fait ça très bien, par contre elle est beaucoup plus "neutre".
    N'utilisant que rarement la wah sur des sons cleans, ça ne me dérange pas plus que ça. De plus, dans un mix ça ne s'entend pas spécialement et ça amène de la présence et du groove au riff, donc c'est une caractéristique que je trouve très intéressante.

Sur du saturé ou de l'overdrive, la wah est en terrain conquis. Selon le voicing et le réglage de mix, on arrive à copier toute sorte d'effet wah, du plus subtil au plus prononcé. Franchement, il n'y a pas grand chose à redire. Tous ceux qui ont besoin de flexibilité pour jouer des covers, vont être satisfait. Ça sonne, point barre.

En conclusion, pour le prix que je l'ai payé (460 CNY, soit 60 euros) je ne vois pas ce que je pourrais y trouver de vraiment négatif. Ça n'est pas la meilleure wah, mais elle offre une bonne polyvalence. Avec mes guitares, elle pêche un peu sur les sons ultra clean (que j'utilise peu de toute manière) , mais sur tout ce qui est crunch, overdrive et saturé, elle coche toutes les cases en ce qui me concerne.
    Je ne vous conseille pas de l'acheter mais au moins de l'essayer. Pour le prix, elle mérite 5 étoiles, mais je veux d'abord voir si elle va résister dans le temps. En tout cas, Joyo montre une fois encore, qu'à défaut de vraiment innover, on peut proposer du matos très intéressant et ce, à un tarif très raisonnable.

Update: finalement, les voicings que j'utilise le plus sont le 2eme et 3eme. Ils représentent un bon compromis qui fonctionne bien avec mon matos et mes réglages. Les 2 derniers voicings (5 et 6) ne sont pas mal non plus si l'on souhaite laisser la wah enclenchée (comme un boost) sans pour autant se défoncer les tympans (comme il est facile de le faire avec une crybaby!).