Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Filter Pro
Photos
1/81
Line 6 Filter Pro

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Racks Modeler

Sujet Comment sonne t'il par rapport à ces frangins?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 866 vues
  • 4 followers
1 Comment sonne t'il par rapport à ces frangins?
Voila, si quelqu'un peu me dire comment il sonne par rapport au Mod et à l'Echo.

Possedant l'Echo et le Mod, je suis plus friand de l'Echo car je trouve le Mod un peu "doux" (attention ça n'engage que moi, c'est juste une histoire de gout...) Malgré que je sois tombé amoureux de certain effets qui sonnent (Rotary/leslie...),
bref, la n'est pas le débat, surtout je me demande ce que le filter a dans le ventre?

Vous avez un avis???

Merci!
2
Hello,

Même ergonomie, même simplicité, même qualité que l'EchoPro et le ModPro mais,personnellement, des 3 c'est celui que je trouve le plus difficile à utiliser. Difficile pas d'un point de vue "technique", hein...mais d'un point de vue "musical", car il est plus particulier que les autres.

En effet, le Filter Pro donne des choses assez "space", le son de l'instrument étant très fortement denaturé (si tu mets le mix à fond, le son orginal est méconnaissable).

Les effets :
Il y a des "guitar synthés" (Roland GR 700, Korg X9), des effets inspirés de synthés vintage genre Oberheim Synthetiser, Moog Modular, Arp, Prophet... d'autres de type Enveloppe Follower ou Talk Box.

Je n'aime pas tous les effets mais il faut dire je n'ai pas passé enormément de temps dessus (je ne l'ai que depuis un mois et je ne l'ai pas encore intégré dans mon set). Je l'utilise avec une guitare pour des compos...heu...electropop on va dire.

Certains effets "décrochent" très vite, notamment dans les graves. D'autres ne fonctionnent bien qu'en monophonie, d'où la nécessité d'avoir un jeu propre et pas trop rapide (ou alors très, très, très propre !!) dans l'enchainement des notes pour éviter les sons brouillons, confus avec de drôles de choses qui se passent (pas forcément très musicales).
Pour certains effets (ceux que je préfère!!) tu n'as presque rien à faire à part jouer sur une une note et à laisser le filtre faire le reste.
Sinon, il n'y a pas beaucoup d'effets en stéréo, la plupart étant en mono.

Contrairement aux 2 autres, il faut passer pas mal de temps dessus pour le connaître et arriver à trouver les effets qui te plaisent. Comme sur les synthés, il suffit de tourner un potard pour écouter le son modifié et ne plus savoir celui que tu préferres!
Si en plus, tu le passes dans un EchoPro et un ModPro (à mettre en 1er dans la chaine d'effets), tu peux y passer des soirées...et aller te coucher dans un état un peu nauséux.

Voila.

:8)
3
Pareil, en gros ....

Aussi terrible que les 2 autres , mais bonjour pour le caser dans un titre ... !!
4
Bonjour a vous deux,
Merci eeleven pour ta longue explication!
Ca me permet netement de mieux comprendre la philosophie du filter.
C'est vrai que les deux autres sonnent très bien d'eux même donc je peus mieux comprendre ce que tu veus dire dans une utilisation musicale un peu plus difficile.
D'autant plus pour une utilisation guitare. Je travail qu'avec synthé et boite a rythmes et dans ce cas le "jeu" si je peus dire, est toujours linéaire (constance et regularité des sons; je pense que tu vois ce que je veus dire)

Bon en tout cas je crois qu'il faudra que je me débrouille pour écouter les effets qu'il propose. Car vu ta description, ils ont l'air quand même allechants.


Je me demande ce qu'il donne niveau grain, car cette série (comme toute série de machine) sonne d'une certaine maniere. Il y a un grain line 6 qui me plait parfois, mais des fois moins.
Il faudra donc que j'ecoute pour voir si la sonorité est adaptée aux effets proposés.

En tout cas merci pour vos avis,
si d'autres veulent completer n'hesitez pas!
5

Hors sujet : J'ai vu une vidéo de Chemical brothers (pour ceux qui connaissent), et ils avait un filter dans leur rack
ça me rends curieux :clin:

6
Hello

Alors oui si tu joues avec des "instruments électroniques" (BAR, synthés...) c'est plus facile. Par ex, certains filtres sur des loops de drums donnent des choses vraiment interessantes.

En tout cas, comme les 2 autres, cet effet a vraiment du caractère et sa conception intelligente permet plein de réglages avec 4 boutons.

Si tu as besoin d'un filtre, je ne pense pas que tu le regretteras en l'achetant...Bon faut déjà en trouver un ! Sur Ebay US, cela peut arriver qu'il y en ait.

Hors sujet : et oui...en plus, Chemical Brothers, y ont les moyens d'avoir cette machine et de l'utiliser juste pour un ou deux morceaux

7
Salut à tous !
Je recherche aussi quelque chose dans ce genre. Mais soyons un peu plus clair :
-Il existe une différence notable entre un filtre (coupe haut/bas/résonnant) et entre oscillateur/ forme d'onde (carré, triangle...).Je fais référence à Korg X 911, Microbass synth, Moog...

Est ce que ce produit travaille de cette facon (oscillo et filtre) ou c'est un peu plus un mélange selon l'effet choisi ?

Merci