Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FM4
Photos
1/177
Line 6 FM4

Sujet Est-ce que ça vaut le coup de prendre un Filter Pro .

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 460 vues
  • 3 followers
1 Est-ce que ça vaut le coup de prendre un Filter Pro .
... quand on a déjà un FM4 ?

99 mémoires au lieu de 4 c'est pas mal quand même, même si je pense qu'au final je suis frustré de n'en avoir que 4 avec la pédale et que la machine est loin de pouvoir proposer 99 sons réellement différents (pas mal de redondance, mais c'est sur qu'une 15 de sons ça le ferait).

J'ai pas non plus l'impression que le Filter Pro propose beaucoup de fonction d'édition en plus. Rien même je dirais (je viens de parcourir le manuel) ou j'hallucine ?

Mis à part les 99 banques, les sorties XLR et le midi y'a pas de paramètres supplémentaires en fait !?

Hum ... mais ça vaut le même prix d'occase ...
2
Bah déjà, si tu utilises pas la sortie expression de ta FM4, tu peux doubler le nombre de presets... C'est toujours ça de prit !
3
J'avais lu quelque part qu'il y avait quelque aussi au niveau du tempo sur le Filter Pro, il y a une touche "tap" déja pour le tap tempo avec écran LCD

tu peux peut etre envoyer un mail à Line6, il ya un contact francais qui répond rapidement

sinon oui le + par rapport à la FM4 c'est surtout le nombre de preset 99 au lieu de 8, le tout en MIDI

ce qui me génerait personnelemet serait de ne pas pouvoir paramétrer rapidement les réglages au pied dans le pedalboard, mais bon c'est une histoire de pedalboard/rack...

__________________________

4
Ouais, y'a une synchro sur la moitié des effets sur le Filter Pro. Après un tap tempo au pied je sais pas ...

8 effets grâce à la sortie expression ? Eclairez-moi là ... C'est pas juste 4 variations sur les 4 effets de base (comme sur le DL4 quoi) ? J'utilise la pédale d'expression et j'ai pas vraiment 4 effets en plus ...

Mais je crois qu'il y a quelque chose que je ne sais pas là ...
5
Ouais j'allais éditer mon message parce que c'est vrai que c'est 8 mémoires avec 4 effets. 4 effets avec 2 réglages différents autrement dit.
mais y a tellement de possibilités dans la FM4 parfois que dans un effet selectionné, on peux en avoir au final 2 très différents (forme d'onde différente, effet très discret ou à l'inverse très prononcé etc...)

sinon chez LnaFX il y a un boitier qui remplace les 2 positions de la Ex-1 par un simple switch. çà peux intéressant en terme d'encombremnt mais on perd la progression forcèmment

__________________________

6
Bon à savoir ce switch. En plus si ça se trouve ça marche avec d'autres.
7
LNA LN6.
çà marche avec toutes les Stompboxes de la marque oui.

__________________________

8
Ouais, je suis allé voir direct. Je pense que je vais en choper un !