Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FM4
Photos
1/177
Line 6 FM4

Sujet Filter : pour basse aussi ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 223 vues
  • 3 followers
1 Filter : pour basse aussi ?
Bonjour Forum,

Je voudrais savoir si le Filter Modeler de Line6 est convaincant avec une basse ?
Apparemment il émule toute sorte de filtres renommés pour guitare ou synthé, donc je présume qu'on peut brancher "un peu tout le monde" dessus. Merci à ceux qui l'ont utilisé pour vos avis, en particulier avec une basse !

Eventuellement si vous savez aussi comparer le résultat avec la famille des Qtron d'Electroharmonix, ca m'intéresse.

Merci d'avance,
Julien
2
Up ! :mdr:
3
Un pti up ! vraiment personne sur les enveloppes filters ?? :oops:
4
(Super le thread où ya que moi qui parle :mdr: )

J'ai essayé le FM4 en magasin et j'ai été déçu. Des sons certes extraordinaires venant de l'espace mais carrément inexploitables. Les réglages sont très sensibles, et les boutons ont différentes significations selon le contexte donc c'est tout sauf intuitif.

Par contre, j'ai craqué pour la Bass Micro Synthesizer de Electro-Harmonix.
Simple, efficace, look vintage et son 100% analogique.
Ya pas 15 millions de possibilités comme avec le FM4, c'est un simple enveloppe filter + un octaver, mais le panel est énorme avec de l'imagination car les combinaisons de réglages sont grandes. Il faut aussi jouer avec l'attaque.
Marche aussi très bien avec une guitare.

Vous avez une basse et vous voudriez un moog sur scène ? Ben voilà.

Julien
5
Beh le FM4 n'est pas fait pour tout le monde c normal y'a pas bcp de gens qui exploite les filtres en tout genre maintenant de la a dire que c pas intuitif enfin t'a prix un EH qui est de la tres bonne cam donc pas souci si ca te plai c l'essentiel
6
Juste un p'tit mot pour dire que le son d'un FM4 n'est pas froid. C'est pas du tout le vieux son digital tout moche qui peut sortir d'un effet num à deux balles. Enfin c'est mon avis... le mien (sur une grate ) m'a ouvert l'esprit.

BF :oo:
7
Bonjour à tous.
Pour info le FM4 est utilisé par le bassiste de Muse donc oui c'est que ça doit coller un minimum. Après n'étant pas bassiste je ne peux pas conseiller tel ou tel produit.
Le EHX ayant pour sa part une très bonne réputation et le FM4 une polyvalence plus accrue, le mieux serait de tester les deux si possibles de manière à voir lequel te convient le mieux.
Le FM a l'air de satisfaire la plupart des gens qui l'ont acheté en tout cas.
Par contre por cette dernière il est presque indispensable d'acheter une pédale d'expression si tu veux l'exploiter correctement.
Bonne zik
Guillaume
8
Salut les gars !
bon moi je fais de la basse je cherche des effets synthé un peu comme ça , mais je sais pas trop : numérique ou analogique je me tate ... :??:

Enfin ce que j'aurai aimé savoir c'est qu'est-ce qu'il ya vraiment dans cette pédale FM4 : synthé, octaver ? wah wah ? ...
merci de répondre.
Sinon est-ce que vous savez si une DM4 line 6 (disto et co) peut se marier avec une basse, autrement dit est-ce que la basse couplée avec cette pédale ça sort des grosses disto qui déchirent ! voila
9
Salut les gars !
bon moi je fais de la basse je cherche des effets synthé un peu comme ça , mais je sais pas trop : numérique ou analogique je me tate ... :??:

Enfin ce que j'aurai aimé savoir c'est qu'est-ce qu'il ya vraiment dans cette pédale FM4 : synthé, octaver ? wah wah ? ...
merci de répondre.
Sinon est-ce que vous savez si une DM4 line 6 (disto et co) peut se marier avec une basse, autrement dit est-ce que la basse couplée avec cette pédale ça sort des grosses disto qui déchirent ! voila