Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2005 à 17:24:04FM4 et boucle d'effets
C'est mon tout premier message donc bonjour à tous!
Je me demandais où vous la mettez cette pédale dans votre boucle d'effet, heureux possesseur de la line 6 FM4, pour avoir le meilleur rendement possible selon vous et surtout pourquoi?
Pour ma part, je la place directement à la sortie de ma guitare : je trouve ainsi que les filtres et les wahs sont plus efficaces... mais ya des problèmes de différences de gain...
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/01/2005 à 19:20:14
Les différences de gains sont dû aux différences de gains des pédales originales modélisées !
En général les whas/auto-whas se mettent entre la gratte et l'ampli,
moi j'ai une config en rack et je met la pédale entre le préampli et l'ampli de puissance car elle me sert a rendre mon préampli stéréo pour attaquer l'ampli de puissance en stéréo, ca marche bien aussi ;)
Idem je m'en sers sur scene comme preampli/booster/stereofier en ayant un des programme avec un reglage MIX presque tout sec (je dis presque ;-) les trasitions sont ainsi transparentes.