Tous les avis sur Maxon AF-9 Auto Filter

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
ten beers after11/01/2018

L'avis de ten beers after"Le grain analogique et beaucoup de possibilités"

Maxon AF-9 Auto Filter
Excellente qualité sonore, totalement analogique.
Beaucoup de possibilités, les réglages sont tous accessibles, visibles, il n'y a rien de complexe on trouve vite le son souhaité.
L'attaque c'est la dynamique du jeu donc votre main droite (ou le niveau de signal en entrée), c'est ce qui me plait dans cette pédale.
Je l'utilise en début de chaine, son clair, crunch ou saturé, ça sonne et c'est le plus important !!
antoinecascador20/10/2011

L'avis de antoinecascador"Super sur guitare, moins sur basse"

Maxon AF-9 Auto Filter
Auto-Wha, réagit à la dynamique du jeu.
Analogique, le circuit a l'air bien complexe.
Connectique standard.

Il faut chercher un peu, et régler dans l'ordre : Hi ou Low (guitare ou basse),Range HP / BAnd / BP (BP pour basse seulement) Up or Down (Sens de l'ouverture du filtre), et enfin Sens. (réglage critique) et Peak.

Gros point noir à mon sens : il manque un potard d'attaque.... ?!

On a là une Ferrari, mais avec seulement 2 vitesses. Je ne comprends pas l'absence d'un tel réglage...

L'attaque permettrait de choisir entre (attention les yeux) Tiou, Tiiiou ou Tiiiiiiiiiiiiou... en gros de régler la durée d'un "cycle" d'effet (même si celui-ci réagit surtout à la dynamique). Je trouve ce réglage indispensable pour choisir le "caractère" de l'effet : très nerveux, tranquille, hyper progressif (pour des arpèges ou nappes par exemple). A titre de comparaison un peu tirée par les cheveux, imagine-t-on un delay sans les réglages "Feedback" ou "Time"?

Superbe qualité sonore, avec un grain très typé. Très bien sur une gratte, plein de possibilités, moins flexible sur une basse (seule la combinaison "BP/Low" garde les fréquences basses, pour utiliser les autres combinaisons il faudra investir dans un looper type LS2, histoire de garder une proportion suffisante de son "clean")

En conclusion, un effet de qualité, avec des grosses lacunes de flexibilité, notamment pour un jeu avec basse.

Si on aime le résultat tel quel, c'est parfait, sinon, passez votre chemin.
J'en suis resté pour ma part à l'EBS Bass IQ, quel que soit l'instrument utilisé. La seule pédale d'effet que je n'arrive pas à revendre... ;-)
marbasse01/04/2005

L'avis de marbasse

Wha wha automatique.
total analogique.
éditable à la main avec ses doigts, les réglages sont à sauvegarder dans sa tête.
Jack mono
c'est un truc qu'on écrase avec le pied.

Simple et très complète.
idem, simple et très complète. sensibilité, peak, filtre LP BP et HP, wha UP ou DONW, et enfin sélection de la gamme de fréquence sur lequel le filtre va agir (LOW ou HIGH).
Manuel super clair.

Je l'utilise sur une basse, et sa tue...., hors mis la Moogerfooger nettement plus chère, c'est à mon avis la meilleur wha automatique sur le marché. Je conseille de lui coller au cul une pédale de volume pour gérer le volume de sortie de certains réglages qui risquent de coller dans le rouge l'étage de gain de votre préamp, si vous étes comme moi un maniaque du réglage de gain d'entrée au poil près.

Grain terrible, larges possibilités de filtrage, patate d'enfer, méga funky de la mort. Comme je l'ai dis, il faut gérer le niveau de sortie sur certains réglages. Je referais ce choix sans hésiter. Cette pédale est largement plus sauvage que l'EBS BassIQ,