4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • TopprogTopprog

On se fait plaisir ouah ouah!!

Mooer @WahPublié le 30/01/22 à 11:38
    Mooer fait vraiment des prouesses avec ses petites pédales toutes mignonnes. Je possède depuis 2 ans l'Echoverb qui est absolument fantastique pour ces deux effets simultanés. C'est de plus du matériel solide et fiable et peu encombrant sur un pédalier. Une limite: les gros doigts à cause des minuscules potentiomètres. J'ai voulu essayer cette pédale juste pour rajouter un effet à mon pédalier sans me ruiner. J'ai une pédale wahwah très efficace, la célèbre Dunlop Cry baby 585Q qui est probablement la meilleure et la plus polyvalente du marché. Alors pourquoi une auto wah? Parce que je suis une feignasse? C'est vrai que c'est fatigant de pédaler comme un barjot sur cette crybaby! Plus sérieusement j'ai voulu faire un essai en particulier pour des solis afin d'avoir un effet wah régulier et non pas au feeling comme on le fait merveilleusement avec une pédale wah classique. Et pour voir ce que ça donne sur des rythmiques funky. Et je n'ai pas été déçu: Cette pédale remplit largement sa mission avec ses 5 possibilités de réglages qui sont en fait des filtres différents. Les 5 filtres sont tout à fait exploitables selon ce qu'on veut en faire. Le talk peut être anecdotique mais assez bluffant.
    Au niveau des réglages rien de sorcier, le potentiomètre central pour choisir son mode (attention pas de crantage pour caler son choix). Un potard range pour définir le niveau de wah (l'intensité de l'onde en fait). Un potard speed/gain pour la vitesse de l'onde wah, l'extrême devenant vite dans des sons trop aquatiques! Enfin un toggle auto/touch. En auto c'est parfait, l'onde est régulière on a vraiment l'impression de jouer avec une wah mais avec un pied qui serait régulier, vous voyez. Le mode touch laisse l'onde régulière: exactement comme si on laissait le pied appuyé sur la pédale à une hauteur voulue. Un mode peu intéressant pour moi, mais qui peut l'être pour d'autres.
    En tout cas il n'est pas possible d'être déçu par l'engin. Le son est bien là, assez analogique finalement et c'est plutôt agréable. On peut le faire plus ou moins ressortir dans un mix aussi bien en clean qu'en saturé. Je peux tranquillement jouer un solo enrichit par cette couleur wah régulière. Je l'utilise comme toute autre pédale (flanger, phaser..etc..) pour colorer le son. Evidemment on n'a pas le plaisir absolument délirant des ébats avec une pédale wah wah évidemment indispensable sur tous les pedalboards.! Le son est plutôt propre finalement et n'a rien à voir avec son que vous obtiendrez en déclenchant le petit bouton magique rouge de la 585Q qui vous conduit directement à Monterey et vous mettre la bave à la bouche!!!
    Au total, encore une pédale pas trop chère, complète, solide et efficace pour vraiment se faire plaisir.