< Tous les avis Morley Pro Series II Wah
Morley Pro Series II Wah
Morley Pro Series II Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Morley appartenant à la série Pro Series II

4narchy 4narchy
Publié le 13/02/09 à 03:54
Les caracs sont OK, on trouve juste ce qu'il faut :
_1 emplacement pour pile 9V / une entrée alim,
_1 potar volume,
_1 switch pour enclencher la wah
_la pédale à proprement parler.

+ Design sans fioritures.
+ Pédale optique => pas de couinements ;)
+- Bien que le socle sonne creux, le tout paraît relativement solide.

+ Comme le fait remarquer bassine, le switch est placé là où il faut.
+ La pédale en elle-même semble bien foutue avec son revêtement anti-dérapant.

-- On arrive beaucoup trop vite dans les aigus (à mon goût). La course effective est donc très réduite et il est parfois difficile de nuancer l'effet comme on le voudrait. Bien sûr on finit par s'y habituer mais au niveau du ressenti ça plombe un peu l'ensemble.
- La pédale s'enfonce toute seule, ç'aurait été un plus de sentir un peu de résistance sous le pied..

Je me permet de reprendre l'avis de bassine car je ne suis pas du tout d'accord quand il dit "c'est vraiment pas top si, comme moi, vous aimez les sons bien crades". Pour le reste je suis assez d'accord mais là on ne doit pas avoir la même définition ;) Pour moi cette pédale est faite pour sortir du son crade, bien comme il faut !

Ce n'est qu'une fois la disto activée que la PWA-II commence son travail d'arrachage de têtes d'amplis
_Cliff Burton utilisait une morley du même genre sur pulling teeth.
_Avec ma les paul (épi), je retrouve aisément les sons noise hardcore des groupes 90's tels que sleepers & co.
_Pour obtenir qqch de moins agressif il suffit par exemple de passer sur une petite overdrive, réduire les aigus et rester en début de course.

++ Rythmiques agressives et cradingues
++ Fonds sonores un peu plannant
+ Sur les solos metal je devrais pas me prononcer, disons que pour moi c'est suffisant.
+ Je l'utilise aussi bien sur basse que sur guitare (son saturé indispensable dans les deux cas).

- Dans les moments critiques on voudrait pouvoir appuyer bien à fond ! Or, les aigus deviennent si insistant qu'ils bousillent les oreilles. Mieux vaut tester à volume réduit dans un premier temps, pour s'habituer aux dosages (et préserver vos tympans). Je vais ajouter une cale pour pallier à ce problème. De toute façon à moins d'être déjà sourd, je pense que peu de gens utilisent la pédale à son amplitude max (??).
- Totalement inutile en son clair (à part un petit souffle c'est comme si elle était pas branchée).

Achetée à l'origine pour la basse, j'ai d'abord essayé une cry baby (spéciale basse) avant d'opter pour la morley. La cry est très bien toutefois le son trop mielleux/groovy ne correspondait pas à mes attentes. Pour vous donner une petite idée, la PWA-II peut aussi bien sortir un son de gros felin qu'on aurait titillé : "WWWHHHHHH!!!" avec des "H" bien nerveux qui "râclent" à l'entrée de la gorge. Ou alors tout simplement des trucs indescriptible et chaotiques, faut aimer le bruit, perso j'adore.

Points forts :
++C'est avec une bonne saturation qu'elle révèle tout son potentiel. Vous aurez un son crade & aggressif à souhait.
+Utilisée avec un peu de doigté & une légère overdrive, on obtient des résultats plus légers voire même planant.

Points faibles :
--L'effet progresse bien trop vite dans les aigus, il est donc parfois délicat d'obtenir la nuance souhaitée. Dommage c'est pour moi la seule ombre au tableau..
-Aucun intérêt en son clair.

Avis global :
_Achetée d'occase il y a un an à 62€, frais de ports compris.
_Plus le temps passe et plus je l'apprécie, à ce prix c'est donc une affaire. Toutefois, elle a un son bien marqué qui ne conviendra pas à tout le monde.