Morley Pro Series Wah

Tous les avis sur Morley Pro Series Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Morley appartenant à la série Pro Series

3.5/5
  • GuitaneGuitane

Pas de mon goût

Morley Pro Series WahPublié le 06/11/18 à 16:46
    On me l'a offerte il y a bien longtemps...
    Je ne l'utilise pas, le son ne me convient pas, je préfère les wha typée VOX.
    Il paraît qu'elle fait des merveilles sur les grosses saturations, mais comme je suis plutôt blues/rock, c'est pas pour moi.
    Par contre c'est un tank, elle est indestructible. C'est une wha optique, du coup pas de pièce d'usure dans le genre engrenage ou courroie. Elle est bien lourde et tient bien au sol.
    Il y a besoin de l'alimenter en 9V, et il y a ce bouton switch sur le côté pour l'enclencher que je trouve plus pratique que l'enclenchement classique.
    Pour moi c'est tout bon côté qualité, il y a juste le son qui n'est pas à mon goût.
    On me l'a offerte il y a bien longtemps...
    Je ne l'utilise pas, le son ne me convient pas, je préfère les wha typée VOX.
  • pedroblackpedroblack

Très à l'aise en son saturé

Morley Pro Series WahPublié le 25/05/14 à 08:01
    Pédale wah conçue et fabriquée aux Etats Unis
    Technologie analogique
    Une cellule photo-sensible fait office de potentiomètre.
    Jack In et Out, prise 9Vdc et trappe pour pile 9V.
    A priori pas de True Bypass (infime coloration du son sans réelle perte de niveau).
    Pédale indestructible.

Simplissime, comme toute les wah, il n'y a aucun secret: flexion/extension de la cheville et le tour est joué, avec une jambe plâtrée c'est effectivement plus compliqué...
    En base gauche un potentiomètre règle le niveau de l'effet (comme l'indique son appellation LEVEL) et en base droite, l'interrupteur on/off permet d'activer/désactiver l'effet.
    Ce switch décalé de la course de la pé…
    Pédale wah conçue et fabriquée aux Etats Unis
    Technologie analogique
    Une cellule photo-sensible fait office de potentiomètre.
    Jack In et Out, prise 9Vdc et trappe pour pile 9V.
    Pédale indestructible.

Ce switch décalé de la course de la pédale permet d'éviter aux bourrins de couper l'effet en plein milieu du solo.

L'effet wah n'a pas la saveur vintage ni vocale d'une Clyde Mc Coy ou d'une CryBaby, cependant il me semble que ce n'était pas l'objectif de Morley. Sa qualité réside dans le caractère linéaire et progressif (contrairement à ce que j'ai pu lire à son sujet) de l'effet.
    Elle s'adapte particulièrement bien aux distorsions même les plus dégueulasses. Ceci dit la fin de course donne un son assez criard sans être nasillard.
    Par ailleurs si beaucoup pensent qu'elle n'est pas faite pour le funk, ce n'est pas mon avis, si vous travaillez correctement votre son en aval, elle s'y adapte aisément.
    Son point fort est, à mon sens, la possibilité de l'utiliser en filtre de fréquence.
    Pour ce qui est du potard LEVEL: il ne m'a pas semblé très efficace mais on s'en passe sans soucis, quant au switch, il n'est pas silencieux, mais le ploc bien audible à faible volume, se noie rapidement si l'ampli est poussé à burne.

Ma première wah... d'une solidité à toute épreuve avec des composants quasi-immortels (la cellule opto-sensible ne crachotera jamais en comparaison avec un potentiomètre classique). Je l'ai gardé 17 ans
    Une personnalité qui lui est propre (amateurs de sons hendrixiens, passez votre chemin) très orientée vers les sons saturés.
    Rapport qualité/prix excellent compte tenu du fait qu'elle s'achète aujourd'hui exclusivement d'occasion dans les 40€.
    Avec l'expérience referais-je ce choix? Je n'ai jamais trop compris cette question... mais si l'on considère que je l'ai revendue car je ne m'en servais plus, il faut croire que non. Cela dit, mon style s'approchant plus du rock et blues-rock seventies, ça tombe sous le sens.
    Maintenant, elle reste un excellent investissement pour qui tombe sous le charme en l'essayant (eh oui c'est bien sympa l'avis d'untel mais ça ne vaudra jamais un bon vieux test IRL).
  • jeanseb85jeanseb85

Pas assez coassante à mon goût

Morley Pro Series WahPublié le 18/05/14 à 13:15
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    - ça whawhaille et c'est tout

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    - y'a des composants électroniques c'est sûr mais le reste j'y connais rien

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    - rien de tout çà

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    - 1 IN / 1 OUT / 1 9V DC (center polarity is negative)

La configuration générale est-elle simple ?
    - On enclenche le switch situé à côté de la pédale, on tourne le potard (mais le mien est souvent resté à fond) et on actionne pour whawhailler

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    - le réglage est ce qu'il y a …
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    - ça whawhaille et c'est tout

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    - y'a des composants électroniques c'est sûr mais le reste j'y connais rien

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    - rien de tout çà

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    - 1 IN / 1 OUT / 1 9V DC (center polarity is negative)

La configuration générale est-elle simple ?

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    - le réglage est ce qu'il y a de plus simple

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    - Le pote m'avait vendu que la pédale (la boîte et l'éventuel bouquin était sûrement aux ordures depuis longtemps

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    - L'effet est bien là, mais je préfère le coassement d'une dunlop ou une vox. Pour l'instant je la garde malgré tout, mais peut-être qu'un jour.....
    Sinon je trouve que c'est monté bizarrement, ça grince beaucoup. Sur scène ça s'entendrait pas du tout, mais chez soi on a l'air un peu con "c'est ta cheville qui crie à l'huile comme çà ? tu te fais vieux :mdr: )

Avec quels instruments les utilisez vous ?
    J'ai essayé un jour avec ma basse, mais c'est avec mes guitares électriques que ça rend mieux, d'ailleurs c'est plutôt fait pour çà

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    - depuis que le pote me l'a revendue. Je pense que c'était en 1997 mais y'a si longtemps que je ne m'en souviens plus trop

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - Le moins : pas aussi coassant qu'une dunlop, mais aussi grinçant qu'une cheville pleine d'arthrose

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Quelques années auparavant, le même pote m'avait prêté sa dunlop et je regrette encore de ne pas lui avoir racheté celle-là

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    - Je pense qu'on paie bien la marque, mais faut quand même reconnaître qu'elle est super solide

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    - La prochaine ce sera dunlop ou vox (que j'essaierai pour être bien sûr de ce que je veux)
  • Crapy-jrCrapy-jr

Très facile d'utilisatoin, onregle le niveau de l'effet
    on allume et on joue
    on peut meme, avec la pratique, regler le niveau de wah au pied

Très bonne pour le métal et les sons disto,
    efficace avec tout les types de disto (car certaine wah comme la cry-baby ne gèrent pas forcement très bien les frequences de certaines fuzz)
    elle est moin convaicante en son claire, pas tip top pour la funky

on allume et on joue
    on peut meme, avec la pratique, regler le niveau de wah au pied

Très bonne pour le métal et les sons disto,
    elle est moin convaicante en son claire, pas tip top pour la funky
    deuxième hic, premiere version des série morley le switch clac dans l'ampli, inaudible noyé dans la dito, il se fera remarquer en son claire, ou si on le déclenche sans jouer par dessus (une habitude a prendre)

La premiere wah que j'ai eu de ma vie il y a déjà 14 ans,
    toujours en parfait état de marche malrgré de très nombreuses utilisation, (parfois a même le sol en exterieur),
    toujours aussi fiable qu'au début, parmis les plus abordables des wah actuelles,
    très bon investissement