Real McCoy Custom RMC 1

Tous les avis sur Real McCoy Custom RMC 1

5.0/5
  • Stev.Stev.

Real McCoy Custom RMC 1Publié le 02/02/05 à 17:45
    Boîtier identique aux cry et vox actuelles, en fonte d'alluminium très solide, course importante, alimentation externe et pile.
    Cette pédale posède une course très longue à la sensibilité et progessivité exemplaire...
    Contruite à la main par un Américain Geoffrey Teese, signées et numérotée.
    Circuit entièrement analogique avec des composants de très haute qualité et sélectionnés.
    Cette pédale c'est du genre "plug and play" t'as le son sans te prendre la tête.
    By-pass intégral.

Contruite à la main par un Américain Geoffrey Teese, signées et numérotée.
    By-pass intégral.

Pratiquement tous styles, et toutes musiques son possibles avec la RMC1, c'est comme un JCM800, on contrôle tout aux doigts et aux réglages de la guitare...Mais le boost peut parfois être un handicap.
    Le temps d'adaptation est rapide.

Bon là on y vas...
    Alors déjà, je suis un inconditionnel de la wah-wah, je possède deux VOX vintages, une clyde Mc coy de 67 et une V846 de 70 et une réédition V847.
    C'est clair que Geoffrey à fait un travail de recherche de titan, car elle sonne pratiquement comme les anciennes mais avec une puissance et une présence incroyable et la musicalité du grain est incomparable (légèrement devancée dans ce registre par la Picture). La V847 est complètement larguée (bcp plus plate et moins musicale que ses ainées).
    Je l'aie longuement comparée aux RMC2 et 3 qui sont configurables et à la Picture Wah.
    - la RMC2 : son plus étriqué et musicalité moins importante.
    - la RMC3 : meilleur grain que la RMC2, mais le grain est quand même moins vintage et musical que la RMC1 et ce, dût en grande partie au fait d'un PC board différent et de composants suplémentaires qui malgré tout dénaturent le grain. Sur la RMC3 on peu se raprocher du son des vielles vox mais à mon avis ce n'est pas encore çà et ce, malgrés les conseils de réglage fournis.
    - la Picture Wah qui elle est une copie conforme aux meilleures des vieilles Clydes, très très vintage, celle qui a le plus beau grain à mes oreilles.

Le son de la RMC1 est en fait (je le tiens d'un mail direct de Geoffrey) similaire au mix d'Edie Kramer (l'ingé son préféré de Monsieur Jimi Hendrix) de la VOX de Jimi dans l'enregistrement studio de Voodoo child. C'est à dire des graves biens gras et puissants aux aigues peu crillards et un son général très chaud.

Le son est boosté et pour certains guitaristes jouant avec des humbucker çà peut-être génant car l'on viens facilement cruncher un beau son clair.
    En utilisation groupe c'est vraiment le pied car le fait que le son soit légèrement boosté, on se fait vraiment bien entendre dans le mix, aussi bien en cocotes funky qu'en gros lead bien méchant, là où elle excelle.

Ce qui j'apprécie aussi énormément c'est que lorsque l'on pousse le volume de l'ampli, le grain de la pédale reste toujour très chaud et ne tombe pas dans les aigues à vous perçer les oreilles comme sur les autres wah du marché.

J'ai modifié mon avis car à l'époque (je lui avais mis 10 partout) je n'avais pas pu la comparer longuement à la Picture qui est pour moi certainement la meilleure wah du marché (je laisserai un avis;)). En fait la RMC1 est une excellente wah avec un grain vraiment vintage et chantant mais un poil plus moderne que la Picture qui me convient mieux mais qui n'est certes pas au même prix.

A mon avis cette pédale est la meilleures synthèse du passé et du présent.

Sincères félicitations M.Teese et merci!