Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VCC Virtual Console Collection
Photos
1/24
Slate Digital VCC Virtual Console Collection

Sujet Slate Digital VCC 2.0 est disponible (upgrade gratuit)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 597 vues
  • 2 followers
1 Slate Digital VCC 2.0 est disponible (upgrade gratuit)
2
Je viens de tester rapidement: véritable bond en avant je trouve dans la qualité, la netteté, la crédibilité des différentes consoles, super boulot!
3

Et donc sknote a enfin sorti la v3 de son stripbus (coïncidence) mais ça me semble fort fort bâclé, j'aime bien sknote mais là depuis 1 ou 2 ans ils partent dans tous les sens et me donne l'impression de ne rien finir, de tout faire à moitié. Dommage.

4

J'ignorais que le VCC 2.0 allait se retrouver hébergé par le V.M.R. (Virtual Mix Rack): étonnant mais cela est d'une souplesse et l'on conserve l'ancienne version donc bonne stratégie pour contenter tout le monde . mrgreen

5

Je n'avais pas été persuadé par le 73 du VMR en comparaison au nouveau d'UAD2 mais je viens d'un peu faire joujou avec le nouveau VCC et avec un peu de revival pour exciter un peu un son trop froid ou trop sombre, c'est vraiment bien (je retrouve un peu dans l'utilisation de revival celui d'un eq comme le tonelux tilt qui sert à balancer un son rapidement - je sais le revival n'est un eq en tant que tel).

Le VCC semble compresser/sécher un peu les basses tout en boostant certaines fréquences (j'avais passer dedans une basse "un peu flottante" et hop là elle se met en place toute seule, attention toutefois si on y va trop fort on perd "le groove"). la 4k E est vraiment bien (du moins sur ce que j'ai fait rentré dedans), il est vrai qu'on peut taper jusqu'à drive 18 avec, par contre avec le neve faut y aller nettement plus doucement la bosse du bas est toujours aussi forte.

Et aussi j'ai remarqué, ça varie d'une émulation à l'autre (et aussi du contenu qui passe dedans) le niveau est augmenté de +/- 0.5dB par 6 de drive ajouté.

Dommage pour le gain staging que les input/output soient liés aux groupes.

6
7

petite correction concernant le post sur sknote stripbus il s'agit toujours d'une version béta mais dispo depuis hier "publiquement".