Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Je viens de tester rapidement: véritable bond en avant je trouve dans la qualité, la netteté, la crédibilité des différentes consoles, super boulot!
delchambre
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Février 2015 à 23:21#3
Et donc sknote a enfin sorti la v3 de son stripbus (coïncidence) mais ça me semble fort fort bâclé, j'aime bien sknote mais là depuis 1 ou 2 ans ils partent dans tous les sens et me donne l'impression de ne rien finir, de tout faire à moitié. Dommage.
J'ignorais que le VCC 2.0 allait se retrouver hébergé par le V.M.R. (Virtual Mix Rack): étonnant mais cela est d'une souplesse et l'on conserve l'ancienne version donc bonne stratégie pour contenter tout le monde .
delchambre
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Février 2015 à 01:28#5
Je n'avais pas été persuadé par le 73 du VMR en comparaison au nouveau d'UAD2 mais je viens d'un peu faire joujou avec le nouveau VCC et avec un peu de revival pour exciter un peu un son trop froid ou trop sombre, c'est vraiment bien (je retrouve un peu dans l'utilisation de revival celui d'un eq comme le tonelux tilt qui sert à balancer un son rapidement - je sais le revival n'est un eq en tant que tel).
Le VCC semble compresser/sécher un peu les basses tout en boostant certaines fréquences (j'avais passer dedans une basse "un peu flottante" et hop là elle se met en place toute seule, attention toutefois si on y va trop fort on perd "le groove"). la 4k E est vraiment bien (du moins sur ce que j'ai fait rentré dedans), il est vrai qu'on peut taper jusqu'à drive 18 avec, par contre avec le neve faut y aller nettement plus doucement la bosse du bas est toujours aussi forte.
Et aussi j'ai remarqué, ça varie d'une émulation à l'autre (et aussi du contenu qui passe dedans) le niveau est augmenté de +/- 0.5dB par 6 de drive ajouté.
Dommage pour le gain staging que les input/output soient liés aux groupes.