Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundGhost Drift
Photos
1/2
SoundGhost Drift

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque SoundGhost

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public GBP : £39 incl. VAT

réactions à la news Vous n'avez pas de place pour un magnétophone ? Essayez Drift.

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 199 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vous n'avez pas de place pour un magnétophone ? Essayez Drift.
341559.jpg
Après Texturize et Scatter, SoundGhost revient pour proposer Drift, un simulateur de bande plutôt complet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La seule chose qu'il serait intéressant de simuler dans une vst magnétophone est cette compression naturelle de la bande, parce que les défauts des magnétophones, je n'en vois pas trop l'intérêt. Par contre, quand on écoute un enregistrement analogique, il y a cette chaleur qui est due à cette compression qui fait la différence.

http://www.pierredon.free.fr

3
Ce que tu décris et très exactement ce que fait Baby Audio Taip. Et il le fait fort bien!
4
Citation de Cpierredon :
La seule chose qu'il serait intéressant de simuler dans une vst magnétophone est cette compression naturelle de la bande, parce que les défauts des magnétophones, je n'en vois pas trop l'intérêt. Par contre, quand on écoute un enregistrement analogique, il y a cette chaleur qui est due à cette compression qui fait la différence.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la remarque du manque d'intérêt quand beaucoup de sous-genres de la musique électronique abusent desdits défauts afin de créer des textures ? Est-ce que l'on parle bien de la même chose ?
5
Disons que je suis de l'époque où on devait subir toutes ces imperfections des magnétophones et que je n'en suis absolument pas nostalgique...

http://www.pierredon.free.fr

6
Citation :
Est-ce que l'on parle bien de la même chose ?

Des même choses...
Là, le plug génère tout les défauts que peuvent avoir les lecteurs de bandes ( ou pas ).
Hors tous ces défauts ne sont pas " heureux " en prod , et surtout, tu parle de textures, donc de (n'importe quel) son individuel ou on peut pousser plus loin,
qui ne sera pas la même utilisation pour un mix complet ...

Moi je cherche que la saturation ou "tape simulateur", et au passage, trop merci coyote14 pour le taip, c'est exactement ce que je cherche :clin: :bravo:,

J'en ai téléchargé d'autres, par encore essayés, mais je me sens bien craquer pour celui ci ( avec un voucher de 25 euros chez plugin boutique :clin: ).
( sujet sur le taip intéressant d'ailleurs, ou certains n'ont pas compris le rôle unique du plug, unique au sens ou il ne traite que la saturation de bande ...
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/baby-audio/taip/forums/t.757693,commentaires-sur-le-test-test-du-baby-audio-taip,p.2.html)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud