Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir

WOODBRASS EN DIFFICULTE FINANCIERE ?

• 67 réponses
  • 27 participants
  • 7 574 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion WOODBRASS EN DIFFICULTE FINANCIERE ?
Salut à toutes et à tous.

Woodbrass serait-il en difficulté financière ? J'attend depuis 15 jours le remboursement de 2076 € d'une commande qu'ils n'ont pas été en mesure d'honorer, et je ne vois rien venir.

Cela m'inquiète car je leur ai proposé de rembourser sur mon Paypal, ils ne veulent pas (ils savent encaisser en revanche), je leur donne mon RIB et j'obtiens comme réponse que le virement a bien été fait. Seulement nada sur mon compte. Je leur demande la preuve de virement, par deux fois, aucun retour.

Je ne posterais pas cela si j'avais au moins un semblant de preuve de leur bonne foi, mais là ça commence à faire très long !

Pascal.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 11:57:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu étais sur le bon canal de remboursement. Pour moi, comme le montant était supérieur à 2000 € (de 76 €), j'ai du payer par virement bancaire car le plafond de ma CB est de 2000 €. Je leur ai bien demandé de me rembourser par PayPal, mais rien à faire. Dans le passé, mes payement Paypal il savaient les encaisser par contre. Bref, s'excuser semble difficile, et faire un geste commercial (que je n'ai pas demandé), d'un autre monde.

Pour le stock, si c'était une promo, manifestement ils gèrent cela très mal au niveau de la liaison payement / dispo sur site web. Je ne sais pas si dans ton cas ils se sont excusés, mais au moins tu as été remboursé de suite. Avec 25 jours de retard, toutes les promos que je visais me sont passées sous le nez ... mais ça ils s'en tapent je pense.
22
oui, c'était une promo pour moi aussi.
Il ne se sont pas excusé, ils m'ont juste envoyé un mail me disant qu'ils allaient procédé au remboursement. Lorsque j'ai passé la commande, l'article n'était pas marqué indisponible ...
J'espère que ça va finir par s'arranger pour toi, même sans excuse, au moins que tu es ton remboursement ...
PS : les relations clients nul a CH.... c'est pas spécifique à eux, j'ai eu moi même un soucis avec un autre OGRE de la vente par internet, Thomann, et lorsqu'ils veulent pas, ils veulent pas ces ....
Mat

Mat

23
Avec Thomann légers problèmes mais toujours été à l'écoute quand même, chez Sonovente problèmes de livraison 1 fois, chez Music store problème de livraison 1 fois (1 seule commande) et ils n'ont jamais répondu à mes deux mails.

C'est chez Bax Shop que, même lorsque j'ai eu des petits soucis, ils y ont toujours porté attention.

Chez mon magasin du coin, très peu de stock (mais c'est normal), pas tout à fait les meilleurs prix (mais c'est aussi normal), pas toujours le meilleur accueil, ni les bon conseils (là c'est beaucoup moins normal).

M'enfin, pour la vente en ligne, puisqu'ils n'ont pas d'effort à faire sur l'accueil client, ils pourraient à minima prendre en charge sérieuse les coquilles (inévitables) qu'ils font. Forcément, pour moi Woobbrass c'est terminé, et je ne pense pas que nos discussion soient génératrice de revenus pour eux. Si au moins ça les aidait à améliorer leur service, sans que cela ne leur coûte plus cher d’ailleurs.

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 13:32:07 ]

24
En tout cas ça ne me donne pas envie d'acheter chez woodbrass avec ton histoire et j'ai regardé les derniers avis vraiment dégueu...

Citation :
Music store problème de livraison 1 fois (1 seule commande) et ils n'ont jamais répondu à mes deux mails.

Ca m'étonne pas ! Vu ma dernière expérience avec eux, pour moi c'est des SUPER baratineurs...

Thomann ? je suis client chez eux depuis 2002 et c'est mon magasin favori.

25
Non mais faut pas rêver, à pratiquer les mêmes tarifs que le teuton avec la surface commerciale et les employés à payer, ça ne peut malheureusement pas tenir, même avec des gens derrière qui remettent au pot quand cela est nécessaire...
26
Juste une question purement technique : c'est possible de demander un remboursement PayPal si le paiement initial a été fait par virement bancaire ?
Il me semblait que c'était impossible à cause des mesures contre le blanchiment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

27
D'ou l'importance de toujours acheter directement dans un magasin près de chez soi ! Quand je vois l'excellence du service à tous les niveaux d'un Pianotech à Grenoble par exemple, acheter pour quelques euros de moins en ligne est juste suicidaire...
Tall Ced
28
Citation de linn134 :
Juste une question purement technique : c'est possible de demander un remboursement PayPal si le paiement initial a été fait par virement bancaire ?
Il me semblait que c'était impossible à cause des mesures contre le blanchiment.

Je l'ignore, mais c'est possible que ce soit ainsi. Enfin, ils ont également ma CB mais le plus simple aurait été d'effectuer le virement de remboursement immédiatement, ou plus simple encore, de répondre à mes mails et demandes de clarification, au bout de 23 jours (et encore, parce que j'ai insisté), c'est bien abusé il me semble.
29
Citation de Tall :
D'ou l'importance de toujours acheter directement dans un magasin près de chez soi ! Quand je vois l'excellence du service à tous les niveaux d'un Pianotech à Grenoble par exemple, acheter pour quelques euros de moins en ligne est juste suicidaire...

Tu as sans doute raison, encore bien plus si tu es satisfait de l'offre dans ta ville. Clairement, ce n'est pas toujours le prix qui fait la différence. La variété du stock, la possibilité de retour (raisonnable) si non satisfait ... et pour certains, le service aussi. Clairement, de nombreuses boutique ont très largement abusé de leur position avant l'ère internet, j'en ai encore le souvenir. Aujourd'hui, beaucoup sont aigris, et ceux qui font vraiment bien leur boulot ont intérêt à avoir les reins solides. La plupart ont d'ailleurs ouvert une boutique en ligne, ou sont morts. On peu le regretter, mais il y a largement de quoi offrir un service de qualité en ligne, certains le prouvent et les produits étant maintenant largement industrialisés (donc de qualité plus homogène), les surprises (bonnes et mauvaises) sont rares. Autant acheter une gratte d'ocaz sans l'essayer, c'est sans doute limite, mais une strat moderne par exemple, en neuf, tu peux difficilement être étonné à la réception. Après il y a les luthiers, mais ce n'est plus le même budget.
30

Citation de : LEDACAP

Citation de Tall Ced :

Tu as sans doute raison, encore bien plus si tu es satisfait de l'offre dans ta ville. Clairement, ce n'est pas toujours le prix qui fait la différence. La variété du stock, la possibilité de retour (raisonnable) si non satisfait ... et pour certains, le service aussi. Clairement, de nombreuses boutique ont très largement abusé de leur position avant l'ère internet, j'en ai encore le souvenir. Aujourd'hui, beaucoup sont aigris, et ceux qui font vraiment bien leur boulot ont intérêt à avoir les reins solides. La plupart ont d'ailleurs ouvert une boutique en ligne, ou sont morts. On peu le regretter, mais il y a largement de quoi offrir un service de qualité en ligne, certains le prouvent et les produits étant maintenant largement industrialisés (donc de qualité plus homogène), les surprises (bonnes et mauvaises) sont rares. Autant acheter une gratte d'ocaz sans l'essayer, c'est sans doute limite, mais une strat moderne par exemple, en neuf, tu peux difficilement être étonné à la réception. Après il y a les luthiers, mais ce n'est plus le même budget.

Alors si je suis d'accord sur ce point avec les instruments électroniques, ce n'est pas vrai (à mon sens) pour les instruments acoustiques (guitares, basses, etc...), le processus de fabrication est le même pour tous (hors Custom Shop) mais le résultat est parfois bien différent d'un modèle de guitare à un autre identique, ne serait-ce qu'au niveau du poids par exemple.

Un représentant m'a parlé d'une Telecaster qu'il avait essayée, achetée chez le teuton, pourtant une belle Custom Shop, qui ne sonnait pas et n'avait rien dans le ventre ! Ca n'arrive certes pas souvent mais ça arrive.

Et souvent, les guitares ne sont pas réglées, j'en vois passer quelques unes au mag'.

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 14:53:00 ]