Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WOODBRASS EN DIFFICULTE FINANCIERE ?

  • 67 réponses
  • 27 participants
  • 7 305 vues
  • 27 followers
1 WOODBRASS EN DIFFICULTE FINANCIERE ?
Salut à toutes et à tous.

Woodbrass serait-il en difficulté financière ? J'attend depuis 15 jours le remboursement de 2076 € d'une commande qu'ils n'ont pas été en mesure d'honorer, et je ne vois rien venir.

Cela m'inquiète car je leur ai proposé de rembourser sur mon Paypal, ils ne veulent pas (ils savent encaisser en revanche), je leur donne mon RIB et j'obtiens comme réponse que le virement a bien été fait. Seulement nada sur mon compte. Je leur demande la preuve de virement, par deux fois, aucun retour.

Je ne posterais pas cela si j'avais au moins un semblant de preuve de leur bonne foi, mais là ça commence à faire très long !

Pascal.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 11:57:24 ]

2
Moi j'ai eu des problèmes à recevoir ma commande après l'avoir payée (voir fil plus bas de la fin de l'année 2018 que j'avais ouvert).

De plus l'interface Apogee que j'ai reçu n'a jamais fonctionné correctement et après 3 mois passés à essayer de résoudre le problème tout seul puis avec le support Apogee elle est retournée chez Woodbrass en SAV. Revenue la semaine dernière elle présente le même dysfonctionnement qu'en partant. Je les relance sans réponse de leur part pour l'instant. C'est décevant et j'invite à faire attention aux achats auprès de cette enseigne.


3
J'avais un espoir pour aujourd'hui ... mais non, toujours aucun remboursement.

Que le remboursement intervienne tardivement, ce n'est déjà pas normal puisque c'est eux qui ont annulé ma commande. Mais là, il m'envoient un mail vendredi 19/01 pour me dire que le virement est fait, on est le 28 soit bientôt 10 jour après la sois-disant émission du virement et je ne suis toujours pas crédité.

En complément, aucune réponse à mes mails. Je vais devoir porter plainte, c'est ridicule s'ils ont les moyens de me rembourser, inquiétant s'il ne les ont pas :fache:
4
Salut ! À mon avis, essaye d'être patient encore pour quelques jours, normalement tu reçevras le virement cette semaine, en général, ce delai est dû aux banques.

Comme le virement a été effectué un vendredi, les banques sont pas mal débordées le samedi matin. De plus, le lundi les banques traditionnels ne sont pas ouvert ... Donc, ils ont peut-être pris en compte le virement à partir du mardi 22/01

Effectivement, ça commence à être un peu long :-D Mais cela s'explique en partie avec la période des soldes.
5
Pour ceux que ça intéresse de ne pas galérer comme moi, on est le le 30/01, la commande que j'ai passée et payée à Woobrass le 09/01, et qu'ils m'ont annulée pour défaut de stock ... ne m'est toujours pas remboursée. Cela fait donc 21 jours :grrr:

Soit disant, le virement m'a été fait le 18/01, soit il y a 12 jours !!!

Bonjour M. CXXXXX Pxxxxx. Nous avons effectué ce jour votre remboursement par virement : Compte Emetteur WOODBRASS - FRXX XX00 XX32 11XX 02XX XX77 X28 Devise EUR Bénéficiaire cxxxxx pxxxxx FRXX 4XXX 7XXX 0XXX 4XXX 0XXX 0XX Remboursement cde XXXXXX41440 Remboursement cde XXXXXX41440 Montant 2078.00 (EUR) Cordialement. Delphine / Woodbrass.com Administration des ventes

Et pas de réponse à mes mails.

Dans tous les cas, à fuir donc.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 18:11:19 ]

6
Bonsoir LEDACAP,
Que dit ta banque ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
Ma banque me dit qu'ils n'ont rien, et que c'est improbable que le virement ait été fait à la date indiquée par Woodbrass puisque le délai interbancaire légal en SEPA est de 3 jours lorsque le virement a été effectué. Même en jour ouvrable ...

Je veux bien croire à une erreur, mais alors pourquoi pas de réponse à mes mail ??
8
Ah oui... si les coordonnées du virement sont bonnes, c'est très étrange...
Moi, je me renseignerai sur le délai légal de remboursement. Passé ce délai, ce serait courrier en recommandé, pour commencer.
Bon courage

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9
Merci pour le soutient. Le délai légal, c'est 14 jours ouvré pour rembourser. Le délai interbancaire pour un virement, c'est 3 jours ouvrables. On a dépassé tous ces seuils. Je n'ai pas les moyens de ne pas récupérer cette somme. Mais je sais que lorsque Milonga a mis la clé sous la porte, beaucoup sont restés sur le carreau.
10
Tu les appelles, tu demandes à avoir un responsable, et tu les informes que s'ils ne t'envoient pas une preuve écrite du virement sur ton compte, tu vas contacter la DGCCRF et 60 millions de consommateurs, ça devrait débloquer ta situation, et sinon courrier en recommandé où tu stipules les mêmes choses ;)

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 18:42:17 ]