WOODBRASS EN DIFFICULTE FINANCIERE ?
- 67 réponses
- 27 participants
- 7 575 vues
- 27 followers
LEDACAP
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2019 à 11:44:03WOODBRASS EN DIFFICULTE FINANCIERE ?
Salut à toutes et à tous.
Woodbrass serait-il en difficulté financière ? J'attend depuis 15 jours le remboursement de 2076 € d'une commande qu'ils n'ont pas été en mesure d'honorer, et je ne vois rien venir.
Cela m'inquiète car je leur ai proposé de rembourser sur mon Paypal, ils ne veulent pas (ils savent encaisser en revanche), je leur donne mon RIB et j'obtiens comme réponse que le virement a bien été fait. Seulement nada sur mon compte. Je leur demande la preuve de virement, par deux fois, aucun retour.
Je ne posterais pas cela si j'avais au moins un semblant de preuve de leur bonne foi, mais là ça commence à faire très long !
Pascal.
Woodbrass serait-il en difficulté financière ? J'attend depuis 15 jours le remboursement de 2076 € d'une commande qu'ils n'ont pas été en mesure d'honorer, et je ne vois rien venir.
Cela m'inquiète car je leur ai proposé de rembourser sur mon Paypal, ils ne veulent pas (ils savent encaisser en revanche), je leur donne mon RIB et j'obtiens comme réponse que le virement a bien été fait. Seulement nada sur mon compte. Je leur demande la preuve de virement, par deux fois, aucun retour.
Je ne posterais pas cela si j'avais au moins un semblant de preuve de leur bonne foi, mais là ça commence à faire très long !
Pascal.
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 11:57:24 ]
LEDACAP
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 30/01/2019 à 18:47:19
C'est fait, exactement en ces termes (demande de preuve, menace DGCCRF) ... sans succès. En fait, je ne l'ai fait que par mail pour le moment, car c'est la seule manière d'avoir une preuve de mes requêtes. La deadline est demain soir.
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 30/01/2019 à 19:03:00
Appelle les et demande un responsable, ça peut arranger tes affaires trés vite si tu tombes sur quelqu'un de compétent. tu peux aussi laisser un avis cinglant sur trustpilot, ça peut les faire bouger aussi.
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/01/2019 à 19:24:41
Y a surement un site en France pour voir l'état de santé des entreprises, faudrait que tu regardes.
Faut envoyer un recommandè avec accusé de réception.
Faut envoyer un recommandè avec accusé de réception.
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/01/2019 à 19:29:45
LEDACAP
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 30/01/2019 à 20:01:18
J'ai bien regardé les bilans sur societe.com, mais le résultat 2018 de Woodbrass n'est pas publié, et celui de 2017 n'est pas très brillant en matière de résultat net, et de disponibilité (trésorerie). Disons que si leur année 2018 a été pourrie, effectivement il peut y avoir problème.
Mais j'espère vraiment que l'on en est pas là !! Si c'était le cas, je suppose que d'autres que moi auraient crié sur les forums. Je pense très sérieusement qu'ils ont un vrai problème de service client (me répondre serait un minimum), et peut être un problème au niveau du service comptable. En attendant, ma commande n'ayant pu être satisfaite, tout ce qui était en promo ailleurs m'est passé sous le nez, et là je viens de manquer en occaz exactement ce que je cherchais.
Mais j'espère vraiment que l'on en est pas là !! Si c'était le cas, je suppose que d'autres que moi auraient crié sur les forums. Je pense très sérieusement qu'ils ont un vrai problème de service client (me répondre serait un minimum), et peut être un problème au niveau du service comptable. En attendant, ma commande n'ayant pu être satisfaite, tout ce qui était en promo ailleurs m'est passé sous le nez, et là je viens de manquer en occaz exactement ce que je cherchais.
LEDACAP
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 30/01/2019 à 20:02:52
... et @Kool, merci pour le lien.
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/01/2019 à 20:07:30
De rien, sinon tu peux faire une pétition qui devrait mettre de la pression si des gens sympa d'af veulent bien te soutenir.
Merr0w
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 02/02/2019 à 11:13:27
Ça sert à rien de s acharner par mail s'ils te répondent pas, courrier avec accusé de réception ou tu te déplaces directement chez eux si vraiment tu as envie d'une réponse.
LEDACAP
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 02/02/2019 à 12:12:30
J'ai réussi à avoir hier, quelqu'un qui a regardé d'un peu plus pré. Enfin côté commerce parce que la compta, c'est même pas la peine. La compta m'a cette fois adressé un mail qui dit cela :
"Bonjour, Notre administration des ventes nous indique qu'il y a eu un problème à la Société Générale (c'est leur banque, pas la mienne !), ce qui explique vous n'ayez toujours pas reçu le virement. La responsable du service va repasser sur tous les remboursements concerné par le problème. Votre compte sera donc recrédité prochainement."
Donc nous en sommes à 24 jours, demain 25 jours d'attente pour une commande que j'ai payée plus de 2000, qu'il n'ont pas honoré, et pas même un "nous sommes désolés", pas même une excuse, je ne parle même pas d'un geste commercial. C'est donc moi qui dois les secouer pour qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont un soucis avec leur banque !
En même temps, si leur problème avec la Société Générale est qu'ils sont dans le rouge, je ne suis pas encore arrivé et potentiellement, je ne vais pas être le seul.
"Bonjour, Notre administration des ventes nous indique qu'il y a eu un problème à la Société Générale (c'est leur banque, pas la mienne !), ce qui explique vous n'ayez toujours pas reçu le virement. La responsable du service va repasser sur tous les remboursements concerné par le problème. Votre compte sera donc recrédité prochainement."
Donc nous en sommes à 24 jours, demain 25 jours d'attente pour une commande que j'ai payée plus de 2000, qu'il n'ont pas honoré, et pas même un "nous sommes désolés", pas même une excuse, je ne parle même pas d'un geste commercial. C'est donc moi qui dois les secouer pour qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont un soucis avec leur banque !
En même temps, si leur problème avec la Société Générale est qu'ils sont dans le rouge, je ne suis pas encore arrivé et potentiellement, je ne vais pas être le seul.
Mat2206
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 02/02/2019 à 12:35:31
Salut,
J'ai passé une commande chez eux il y à trois jours, payé via Paypal. Une heure après ils m'ont envoyé un mail me disant que le délai était de plus de 4 semaines pour recevoir mon micro guitare (rupture de stock). Je leur ai envoyé un mail dans ma foulé, ayant trouvé un autre site qui l'avait pour le même prix stock. Et le 2h plus tard, il m'ont envoyé un mail me disant qu'un remboursement allait être effectué. Et 20mn plus tard, Paypal m'a envoyé un message m'indiquant que le remboursement était effectué.
Bref, tout est allé très vite. Mai j'ai trouvé ça très étrange qu'il n'est plus le micro Gibson en stock effectivement.
Mathieu
J'ai passé une commande chez eux il y à trois jours, payé via Paypal. Une heure après ils m'ont envoyé un mail me disant que le délai était de plus de 4 semaines pour recevoir mon micro guitare (rupture de stock). Je leur ai envoyé un mail dans ma foulé, ayant trouvé un autre site qui l'avait pour le même prix stock. Et le 2h plus tard, il m'ont envoyé un mail me disant qu'un remboursement allait être effectué. Et 20mn plus tard, Paypal m'a envoyé un message m'indiquant que le remboursement était effectué.
Bref, tout est allé très vite. Mai j'ai trouvé ça très étrange qu'il n'est plus le micro Gibson en stock effectivement.
Mathieu
Mat
- < Liste des sujets
- Charte