Single Cell Software Caustic 3

Tous les avis sur Single Cell Software Caustic 3

( 4.8/5 sur 8 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • EXCELLENT !! (le mot est faible...)

Single Cell Software Caustic 3Publié le 17/09/20 à 00:13
    mon outil / jouet préféré du quotidien !!!

un excellent 'petit' et puissant logiciel qui répond à de nombreux besoins et profils, je le l'utilise depuis toujours sous android, cette appli est devenu hyper stable (plantait beaucoup il y a 2-3 ans) .. éditer, importer tes sons, faire des automations de plusieurs niveaux...

rapport qualité / prix sans conteste !

même sales sons à l'export sont parfois un peu ternes, CAUSTIC propose une très grosse puissance d'utilisation et de fouille sonore, dans le canap' , en live ou à la plage : MERVEILLEUX !!
  • Groovebox sur batterie ultime

Single Cell Software Caustic 3Publié le 31/05/16 à 20:14
    Drc Caustic et Sunvox sont gratuit sur windows/mac/linux et supporte le midi
    caustic sur windows ne gere qu'1 seul controleur a la fois ou c'est mon pc qui fait ch(èé"(yhui https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
    dite moi si vous avez le meme problème sur pc ou bien même android je n'ais pas les cables pour tester avec ma tab

vst totalement free seulement sur ordi contrairement a la version d’essaie/payante sur android et ios .

pas lourd et fonctionne sur une clef comme caustic ^^

Drc Caustic et Sunvox sont gratuit sur windows/mac/linux et supporte le midi

pas lourd et fonctionne sur une clef comme caustic ^^

J'utilise une tablette, caustic tourne en vue rack avec 7 tracks et effet sans souci j'ai 1go et un quadcore a 1.3hz en v5.1 (préférable de prendre une tab en lollipop(v5 d'android) car au niveau de l'audio et de la latence (et des accès application a la carte sd aussi) des problèmes sont corrigés (mieu android v6)

J'ai testé caustic sur différents smartphones (vue horizontal seulement) et tablettes en vue rack (vue vertical a la reason avec 3 modules a l’écran)

vue horizontal (téléphone/tab) : 1 go dépend du proc et de l'os passe en vue simple avec 7 tracks et les effets sinon 1.5gomin pour 14 track et les effets bref l’utilisation complète sans latence/craquement
    A savoir que les 14 tracks sont divisés en 2 module/rack/mixer de 7tracks chargé un 8em module crée un second mixer/rack (qui n'est pas charger avant) et c'est ce qui consomme le plus de cpu devant les effets donc si vous avez une petite config n'utiliser qu'un seul rack (c.a.d 7 piste) et si il y a toujours des craquements évité d'utiliser des effets et désactiver l'eq

vue vertical (tablette) : plus gourmande que la vue simple avec 1 go je peut utiliser 7 track avec une blinde d'effet equalizer désactive sinon quelque module de plus en allégeant les effets j'imagine qu'il faut minimum 2go pour l'utilisation complète des tracks et effets en vue rack sans latence

Sur android il ya aussi G-stomper avec une approche plus "korg" que "reason"
    lui galère pas mal juste en vue simple avec 1go (horizontal - plein écran sur un seul module) comme pour caustic sur tablette la vue simple réduit les contrôles live possible sur g stomper la vue rack est encore plus gourmande pour avoir la vue rack sans latence ou craquement il faut voir avec un très bon proc et 1.5g 2g minimum pour se servir des 12 premiers tracks le synth sans que ca ram et voir plus pour entasser les 24 tracks samples effets etc etc

Si il y a des problèmes de ressource une rom cyanogen, et titanium backup pour le gel des app qui tourne en fond pour rien (root only).

Il y a les forums et une commu qui créer des packs de sample/preset pour les 2 app, de la doc et des tuto youtube pour se faire la main, et aussi des gens pour aider (in english).

Marche sur batterie tient dans la poche, la sauvegarde sur android du dossier d'appli sur microsd (root only) jusqu’à 64go/128go sa fait de la place pour des samples et sa sert par exemple a faire 2 3 bout de track sur smartphone dans le bus, transférer la sd sur la tablette a la maison sans aucun transfert hormis la changement physique de micro sd c'est super pratique pour optimiser son temps.

Les vidéo sur le web rendent pas justice des daw utilisable comme dit plus haut en vue rack a la vertical sur un 10" c'est très biens pour le live
    les effets et les synthé peuvent être entassé tranquillement si le proc et la ram suis derrière et la gestion du midi est la, sur caustic c'est très simple a parametrer.
    ce que je trouve cool c'est que ca rentre dans la poche, avec un smartphone je peut faire du son dans le bus et autre et je peut retravaillé ca sur tablette une fois a la maison avec une plus grande surface de contrôle sans aucun transfert hormis celui de la sd le smartphone sert ensuite pour d'autre appli qui ne gagne rien a tourner sur tablette (qui na pas de vue rack juste une vue simple pas) comme d-mach

ca semble pas sérieux de faire de la musique sur android mais je connais aucune surface de contrôle pas trop cher qui possède le multitouch et sois aussi transportable avec une gestion des donnée aussi simple .

Caustic et g-stomper(android only) sont en démo sur le play store

Une liste des app a vraiment essayé que je trouve vraiment utile dans un setup j'ai fait presque toute les app possible et inimaginable sur android si certaine n'y sont pas cité c'est que je les est vraiment trouvé gadget ou trop basique , (biophilia rdc4 les 2 d'image line etc..) sans réel workflow ou petit plus pratique qui les demarque.

Symprez Fm emulation d'un dx7 avec double clavier éditable très puissant free

Dmach une boite a rythme qui vaut vraiment le coup de si intéresser le code est ouvert si quelqu’un peut le forker pour ajouter des fonctions basique comme le solo mute séquence plus avancer une vue rack etc car il y a vraiment du potentiel le son est génial mais il manque quelque fonction pour le rendre incontournable sur android (il manque le multitouch des solo et mute rien que sa serait énorme)

Gros synthé type analo une banque communautaire de patch facilement utilisable

B step gros sequenceur bar/synthé avec gestion du midi tres poussé

Payant yellofier un sampler/seq de l'espace 3e

Alexander Zolotov le createur de sunvox (gratuit sur pc/mac/linux) et autres ovni

Audioid 2 bar tr 808/909 2tb 303 1 analo une sorte de rebirth pour android

Du nouveau mixvibes remix live 2 free / 1€ l'import export des samples

Drc en version d’essai

reason rebirth pour ios seulement

Oscillab , exsynth , kosmische , nanoloop , spc , reactable a découvrir aussi

y en a plein que j'ai pas cité car je les aurait trouver vraiment trop jouet ou simplement pas découvert même si j'ai racler internets de fond en comble et presque testé toute les app possible qui touche a la mao sur android ^^

https://vimeo.com/104941104 une démo de caustic en vue rack on ne voit que 2 rack sur la vidéo le 3eme est caché

Et une de G stomper avec de la dnb

ps: pour reason merci propellerhead d'avoir oublié les pauvres sans ipad :oops2:
    sinon je vais bientot upload un gros rar avec rebirth pc + 200mod et d'autres vst/abandonware introuvable comme orion8.5 etc... ( j'ai deja mis un lien pour la complète de jack dark :-D envoyé moi un mp je vous enverrais le post )
  • Simple, efficace, complet et stable

Single Cell Software Caustic 3Publié le 15/05/16 à 01:22
    - configuration: Samsung S2 8" Android 5.0.2
    Arcos 7"
    Le logiciel est simple a prendre en main et cependent très complet. De nombreux types de synthés sont disponibles.
    Côté sons, c'est du bon sans être toute fois le top du top.
    Il manque la gestion de pistes audio (qui devrait être ajouté dans le future selon le forum des développeurs), il manque également un sampleur plus complet permettant le layering des samples.
    Le tout est super stable et tourne sur des config assez "légères".

Il tourne également sous windows et Mac (Vista et OS10.8.6), ça peut toujours servir.

A mon sens, c'est LE sequenceur pour qui veut faire de la musique sous Android.

...
  • Le plus cool des Studios de plage..

Single Cell Software Caustic 3Publié le 02/09/15 à 10:30
    Cool ! :bravo: cette application m'a réconcilié avec la "new technology"https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Bon je l'ai installé sur mon tel (G6sledge), il y a un mois, pour m'amuser à la plage :-D .
    Franchement, je suis impressionné ( mais pas étonné vu le concepteur;) ) par la qualité sonore de la bestiole :bravo: , et du coup je n'arrêtes plus de passer du temps dessus à composer tout ce qui me passe par la tête. Et je prends mon pied !
    Très facile d'accès, un séquenceur super intuitif style vieux cubase. Songs en paternes et motifs, il n'y a rien de plus simple.
    Une mention spéciale "merci je sur-kiff" pour le synthé modulaire qui est vraiment excellent, et que l'on peut, comme toutes les machines dans Caustic, empiler quatorze fois......

Une mention spéciale "merci je sur-kiff" pour le synthé modulaire qui est vraiment excellent, et que l'on peut, comme toutes les machines dans Caustic, empiler quatorze fois !
    Et en plus, même avec 14 modulaires qui crient, on arrive a faire de la musique et pas que de la bouillie.
    Du coup, bien qu'acheté comme un jouet (désolé hein, je me suis pris FLSmobile dans la tronche juste avant donc....), je crois que je vais le conserver comme un instrument !
    Voilà, je vais continuer à l'explorer et je rajouterai à cet avis ce que j'en pense sur la longueur et comment (et si) je l'insère dans mon set, si le midi est stable, toussa....
  • Une perle ! a essayer absolument !

Single Cell Software Caustic 3Publié le 18/12/14 à 23:46
    j'utilise ce logiciel comme séquenceur, essentiellement pour créer des lignes basses batteries. Sur une tablette xperia et sur mon téléphone.

Ce logiciel est ultra bien documenté. (le concepteur fournit des vidéos très bien faites, fonction par fonction et un pdf mode d'emploi).

une efficacité sans précédent. Un logiciel conçu pour être tactile dès le départ.

Les plus : tourne sur une tablette, un téléphone, et sur pc.
    -une boite a rythme très bien conçue avec possibilité de charger ses propres samples
    -un instrument capable de lire les soundfonts
    -un très beau synthé modulaire...
    -un séquenceur par pattern ultra intuitif. l'édition des patterns en mode pattern
    -un mode arrangeur......

Les plus : tourne sur une tablette, un téléphone, et sur pc.
    -un instrument capable de lire les soundfonts
    -un très beau synthé modulaire...
    -un mode arrangeur en mode song pour organiser les motifs créés.
    -les machines sont empilées façons "Reason"
    -moteur audio très propre, le son est très précis et le mixage aéré (pas de sensation d'écrasement lors du mixdown)
    Bref presque parfait !!

les moins :
    - le logiciel est encore un peu jeune, il manque encore quelques raffinements - notamment les signatures autres que le 4/4
    -les soundfonts ne sont lue qu'avec une couche d'échantillons

Au final, le logiciel est tellement riche en possibilités que ces défauts ne gênent pas. Vivement la prochaine version. Et en attendant c'est une vraie source d'inspiration.
  • Un des meilleurs outils de composition sur Android

Single Cell Software Caustic 3Publié le 07/07/14 à 11:42
    Installer la version d'essai de l'app ne coûte rien, mais permet de se faire une bonne idée de cette app.

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit dans les autres avis, mais elle est vraiment très complète (plusieurs instruments, et compatible avec la plupart des instruments MIDI par USB.
    Personnellement, je me suis focalisé sur son utilisation en live, mais j'ai rencontré des soucis de latence sur plusieurs modèles de téléphone.

Avec un instrument MIDI par USB, elle a un énormissime avantage : Tous les contrôles midi (CC) sont assignables, on peut même changer l'amplitude du pitchbend jusqu'à 12 demi-tons.

Seul bémol : la gestion de la latence sur un téléphone faiblard.........

Seul bémol : la gestion de la latence sur un téléphone faiblard... Certes, la latence peut être en partie maîtrisée, et quelques dizaines de millisecondes (voir centaines sur certains appareils plus "lents"), c'est sincèrement honnête pour une appli qui ne sert qu'à composer ; en revanche, pour une utilisation live, c'est tout juste !
    Attention donc si vous comptez l'utiliser sur un téléphone un peu vieux, ou surchargé en tâches de fond.

EDIT : Avec la version 5 d'Android (lollipop), les problèmes de latence semblent être corrigés !
  • sequencer android sympatoche

Single Cell Software Caustic 3Publié le 25/01/14 à 22:27
    EXCELLENT!!! franchement étonné par les appli smartphone et tablette!! caustic3 on peut presque tout faire import fichier wav,automatisation,10synth dont 1 boite a rythm et un synthé modulair 1 bassline 1vocoder,16 effects,console de mixage 2x7pistes avec reverb delay eq 3bandes 1limiter,....... pas mal du tout a essayer!!!
  • On ne dit plus un téléphone mais un ordinateur de poche

Single Cell Software Caustic 3Publié le 15/12/13 à 08:57
    Caustic 2 c'etait un peu Reason 1.0 pour téléphone. Sympa, ca défoule dans le train, mais on ne va pas faire une compo avec.

Caustic 3 c'est Reason 4 dans la poche. Sympa, ça défoule dans le train et on peut faire une compo avace, même si on restera a priori sur une finition avec un gros outils à coté et quelques remplacements de sons.

Il y a tout. Drum machine, synths , modulaires, FM, 8bit... un paneau d'effet, un séquenceur basique mais complet.

On regrettera juste que le téléphone en fond de poche ne soit pas multi écran avec une boite a bouton intégrée, meme si Caustic supporte le MIDI et le wifi (non essayé).