Image Line FL Studio Mobile 3

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • ElliotValentineElliotValentine

Avis_FL Studio Mobile vers. 3

Image Line FL Studio Mobile 3Publié le 10/05/18 à 00:01
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce logiciel? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
    Ipad Pro 10.5 (A10X) & Ios 11. Pour de la musique urbaine & electro. Le logiciel est très stable.
    Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    Oui, c'est assez simple d'accès. Vous avez un manuel (en anglais) qui détaille bien toutes les fonctions du logiciel, et vous avez également un tutoriel vidéo à l'ouverture, et d'autres vidéos d'aides dans l'onglet "help".

Avis :

Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Avis :

Etant un gros utilisateur de FL Studio sur PC, je me suis donc ensuite tourné vers FL Studio Mobile. C’est tout aussi simple d’accès que GarageBand, par contre pas de Slicex sur cette version alors que c’est l’une des grandes forces pour moi de la version PC.
    Et beaucoup de micro-paiements (qui valent le coup, mais j’aime pas cette manière de nous faire payer) et surtout pas de support d’Audio-Units.
    Le soft est confortable dans une utilisation assez basique, mais dès qu’on veut triturer les synthés ou les effets, on a des onglets et ergonomiquement c’est assez casse-pieds en fait. Je préfère avoir tout mon synthé sur la même page pour chercher mon son, que de naviguer entre les différentes pages. Et j’aime pas trop la skin de cette version, tout est trop unifié. Après, on fait facilement de la musique et on retrouve vite ses marques si on fait dejà de la MAO mais je suis assez déçu pour le moment, je trouve le soft bien en deçà de la mouture PC.

Les + :
    Facilité d’utilisation globale.
    Automation très simple à programmer.
    Rapport qualité/prix
    Fonctionne de concert avec la version PC de FL Studio (on peut facilement créer des kits de batterie et des instruments DirectWave compatible avec FL Studio Mobile)
    Communauté active pour créer des patchs

Les - :
    On a besoin de FL Studio PC pour enrichir le logiciel de ses propres kits/instruments
    Interface (c’est personnel pour le coup)
    Bien en deça de la version PC
    Achats in-app
    Pas d’AUv3 pour le moment
    Pas d’EQ paramétrique
    Sampling au rabais (pas de Slicer/Slicex)
    On voit pas les effets dans la table de mixage

3.5/5