Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Single Cell Software Caustic 3
Photos
1/1

Sujet Un moyen de contrôler une tablette Android avec un clavier Midi Din 5 broches ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 551 vues
  • 2 followers
1 Un moyen de contrôler une tablette Android avec un clavier Midi Din 5 broches ?
Bonjour,
Tout est dans le titre. J'ai un Nord modular G2 (donc pas de midi par USB). Existe t-il une solution (genre interface midi pour android comme on en a sur PC avec le Midi Sport par exemple) ?

Je voudrais utiliser Caustic 3 sur ma tablette ACER A1-810 afin d'étendre ma palette sonore (et vu que je me trimbale toujours la tablette pour controler notre console de mix X32, autant l'amortir un peu plus).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 12:51:04 ]

2
Oui bien sure, il y en à même plusieurs (Notamment chez ikMultimedia). Normalement n'importe quel interface MIDI-USB class compilant devrait convenir.
La seule chose que tu doit vérifier avant tout achat, c'est que ta tablette soit compatible OTG. Et il faut te munire du connecteur adéquat.

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

3
Merci pour ta réponse. Bon entre temps, j'ai testé le son de ma tablette dans mon casque, et elle émet un ronflement informatique incompatible avec un usage "pro" donc projet abandonné...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Il existre une carte son audio+midi chez ikMultimedia et chez d'autre aussi. Je pense qu'avec ça, fini les ronflement (à part peut-être dans le lit).
Perso j'ai deja utilisé des périférique audio ASIO non officiellement compatible avec Androïd, et ça marche très bien, en tout cas pour la sortie audio. La seule carte mixte audio+midi que je possède n'est pas du tout compatible avec android, donc je n'ai pas testé.
En tout cas les ronflements ne proviennent pas de Caustic.

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 18:28:33 ]

5
Non, ça vient de la tablette. J'ai aussi un de mes PC qui a ce probleme, et ma Motu n'avait pas résolu le problème. Donc, je me résouds à n'utiliser cette tablette qu'au mix...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Jamais eu le problème

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova