Quelques questions sur ce super synthé
- 51 réponses
- 8 participants
- 2 325 vues
- 7 followers
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2006 à 22:57:36Quelques questions sur ce super synthé
Bonjour à tous,
Je compte aquérir cette merveilleuze machine pour Noël (espérons que le père noel ne me le vole pas...), et j'aimerais que l'on m'éclaire d'une lumière claire et concise sur quelques question que je me pose. Je remercie déjà d'avance à tous ceux qui s'interessent a ce sujet (MERCI).
Si j'ai porté mon choix sur ce synthé/workstation et pas un autre c'est principalement pour les sons analogiques et le reste bien sur...
1/J'aimerais l'utiliser pour jouer avec mon groupe (rockprog et derivés) et j'ai besoins de plusieurs sons auxquel je peut rapidement accéder avec aisance pour faire du live ensuite (que me conseillez-vous ?) Doit-on passer une heure a chaque changement de son a tripoter tous ces boutons ? Ou existe-t-il une solution de facilité ?
2/J'ai cru comprandre qu'un petit clavier maitre pouvait controler le fusion ou ses sons, est-on limités aux sons midis ? Je peux le relier a mon psr-350 Yamaha ou a mon Korg 250 (88 touches) ? Dans ce cas je ne pourrait seulement piloter que les sons midis nesss pO ?
(D'autres questions viendront et merci a celui ou ceux qui répondront )
Je compte aquérir cette merveilleuze machine pour Noël (espérons que le père noel ne me le vole pas...), et j'aimerais que l'on m'éclaire d'une lumière claire et concise sur quelques question que je me pose. Je remercie déjà d'avance à tous ceux qui s'interessent a ce sujet (MERCI).
Si j'ai porté mon choix sur ce synthé/workstation et pas un autre c'est principalement pour les sons analogiques et le reste bien sur...
1/J'aimerais l'utiliser pour jouer avec mon groupe (rockprog et derivés) et j'ai besoins de plusieurs sons auxquel je peut rapidement accéder avec aisance pour faire du live ensuite (que me conseillez-vous ?) Doit-on passer une heure a chaque changement de son a tripoter tous ces boutons ? Ou existe-t-il une solution de facilité ?
2/J'ai cru comprandre qu'un petit clavier maitre pouvait controler le fusion ou ses sons, est-on limités aux sons midis ? Je peux le relier a mon psr-350 Yamaha ou a mon Korg 250 (88 touches) ? Dans ce cas je ne pourrait seulement piloter que les sons midis nesss pO ?
(D'autres questions viendront et merci a celui ou ceux qui répondront )
Psychédélicman
frankdunord
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 05/12/2006 à 22:51:10
Le cable midi, quelques euros
Pour le reste (transferts de sons Korg), je sais pas trop, mais tu peux toujours sampler les sons qui t'intéressent
Pour le reste (transferts de sons Korg), je sais pas trop, mais tu peux toujours sampler les sons qui t'intéressent
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 06/12/2006 à 15:40:42
Ok d'ac MERCI
Pour les autres banques de sons tu saurais si on peut en trouver d'autres sur internet
Pour si il nous prend l'envie de bourrer de plein de sons différents l'appareil .
Pour les autres banques de sons tu saurais si on peut en trouver d'autres sur internet
Pour si il nous prend l'envie de bourrer de plein de sons différents l'appareil .
Psychédélicman
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 06/12/2006 à 20:14:33
Tu peux télécharger des SoundFonts gratuites, il y en a un peu partout sur le net, et les convertir au format Fusion avec le logiciel Fusion Converter. Pour tes sons de la collection Legacy, bien sûr tu peux les sampler pour les emmener sur scène. Attention toutefois, les sons de Wavestation sont parfois très évolutifs et se prêtent mal au sampling, sauf à faire des multiéchantillons très lourds à charger en mémoire.
L'autre solution, toujours basée sur le Fusion Converter, serait d'acheter une des très nombreuses banques de sons pour les sampleurs Akai et de les convertir grâce au logiciel.
L'autre solution, toujours basée sur le Fusion Converter, serait d'acheter une des très nombreuses banques de sons pour les sampleurs Akai et de les convertir grâce au logiciel.
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 06/12/2006 à 21:03:37
j'en pleure de joie LOL
OK Merci Deweak
Pour ces logiciels, banques de sons j'ai regardé un peu à quoi sa ressemblait sa me semble vraimment cher (la c pour de vrai lol)
Donc pas moyen d'en "choper" d'autres sur internet ?
OK Merci Deweak
Pour ces logiciels, banques de sons j'ai regardé un peu à quoi sa ressemblait sa me semble vraimment cher (la c pour de vrai lol)
Donc pas moyen d'en "choper" d'autres sur internet ?
Psychédélicman
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 06/12/2006 à 21:57:47
Il y a des soundfonts gratos. Pour les banques Akai, je ne sais pas trop mais à mon avis c'est toujours payant.
Jasfy
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 06/12/2006 à 22:00:30
Yes, toujours payantes les banques Akai....mais y a tjs moyen de trouver des copies pas chères....
je ne vous ai rien dit....
je ne vous ai rien dit....
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 06/12/2006 à 22:13:59
Hors sujet : Quand je vois le temps qu'il faut pour créer un seul multiéchantillon correct, c'est normal que les cds pro et plein à craquer de super samples soient un peu chers, ou du moins payants.
Sinon pour les soundfonts ce site est pas mal, il y a de tout :
http://www.soundfonts.it/?a=soundfonts
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 07/12/2006 à 11:58:23
OK merci tout le monde ( surtout Deweak pour le site ac les sons ).
J'ai vu dans une vidéo (la démonstration du Fusion 8HD), le Fusion chanter je sais qu'il faut y enregistrer, puis y passer dans le Fusion à l'aide de l'usb ou d'un carte "flash" mais quel en est l'intêret ?
Le Fusion contiendrait-il un vodocoder (ou plein d'effets pour travailler la voix ???)
(Je ne croit pas si non le démonstrateur l'aurait montré...).
J'ai vu dans une vidéo (la démonstration du Fusion 8HD), le Fusion chanter je sais qu'il faut y enregistrer, puis y passer dans le Fusion à l'aide de l'usb ou d'un carte "flash" mais quel en est l'intêret ?
Le Fusion contiendrait-il un vodocoder (ou plein d'effets pour travailler la voix ???)
(Je ne croit pas si non le démonstrateur l'aurait montré...).
Psychédélicman
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 07/12/2006 à 12:03:08
Le Fusion ne contient pas de vocodeur, mais la synthèse VA permet de substituer l'entrée sampling à l'un des oscillateurs. Tu peux donc faire passer une voix (ou un autre instrument) dans les filtres et effets du synthé en live.
L'intérêt de "faire chanter" le Fusion est le même que de lui faire relire d'autres instruments (guitares, claviers, batterie) enregistrés dans son séquenceur, à savoir de ne pas avoir à emporter un multipiste sur scène pour disposer de backing tracks de bonne qualité. Le Fusion se suffit à lui-même et on évite les séquences qui sonnent trop "midi".
Comme le Fusion est un instrument on ne peut plus ouvert et évolutif, il n'est pas exclu qu'un de ces jours Alesis nous sorte une update avec un vocodeur et un orgue virtuel
L'intérêt de "faire chanter" le Fusion est le même que de lui faire relire d'autres instruments (guitares, claviers, batterie) enregistrés dans son séquenceur, à savoir de ne pas avoir à emporter un multipiste sur scène pour disposer de backing tracks de bonne qualité. Le Fusion se suffit à lui-même et on évite les séquences qui sonnent trop "midi".
Comme le Fusion est un instrument on ne peut plus ouvert et évolutif, il n'est pas exclu qu'un de ces jours Alesis nous sorte une update avec un vocodeur et un orgue virtuel
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 07/12/2006 à 12:05:37
Pour le coup c'est du rapide lol
Oui, merci pour ta réponse je suis particulièrement d'accord avec les sons "midis" !
Oui, merci pour ta réponse je suis particulièrement d'accord avec les sons "midis" !
Psychédélicman
- < Liste des sujets
- Charte