Quelques questions sur ce super synthé
- 51 réponses
- 8 participants
- 2 328 vues
- 7 followers
psychédélicman
Je compte aquérir cette merveilleuze machine pour Noël (espérons que le père noel ne me le vole pas...), et j'aimerais que l'on m'éclaire d'une lumière claire et concise sur quelques question que je me pose. Je remercie déjà d'avance à tous ceux qui s'interessent a ce sujet (MERCI).
Si j'ai porté mon choix sur ce synthé/workstation et pas un autre c'est principalement pour les sons analogiques et le reste bien sur...
1/J'aimerais l'utiliser pour jouer avec mon groupe (rockprog et derivés) et j'ai besoins de plusieurs sons auxquel je peut rapidement accéder avec aisance pour faire du live ensuite (que me conseillez-vous ?) Doit-on passer une heure a chaque changement de son a tripoter tous ces boutons ? Ou existe-t-il une solution de facilité ?
2/J'ai cru comprandre qu'un petit clavier maitre pouvait controler le fusion ou ses sons, est-on limités aux sons midis ? Je peux le relier a mon psr-350 Yamaha ou a mon Korg 250 (88 touches) ? Dans ce cas je ne pourrait seulement piloter que les sons midis nesss pO ?
(D'autres questions viendront et merci a celui ou ceux qui répondront )
psychédélicman
Ton morceau sonne vraimment bien bravo même si je ne connais pas beaucoup Marillon je reconnais que c'est un joli morceau, sa sonne bien jm bien le "jeu" legato de la guitare electrique vers la moitié du morceau sa doit aider les molettes !! lol
Avec mon groupe je compte reprandre du Genesis/Pink Floyd/Yes/King Crimson/peut-être du ELP/Black Mages/Triana (si je trouve des partoches)/Tangerine dream (que j'adapterais en + "rock")/etc.... (du moi-même aussi lol ).
Si non pour revenir un peu plus sur le Fusion : c'est vraimment sûr de commender le Fusion en Angleterre ? J'imagine qu'il faut avant tout envoyer l'argent par la poste et 1100 et qqes euros qui partent comme sa sa me fait un peu peur lol
Je sais que normalement tout se passe bien mais si jamais rien n'arrive ? Voila sa me fait peur d'envoyer 1100 et qqes euros par la poste sans aucune garentie.
Peut-tu m'éclairer sur cela ??
Merci (cool le morceau)
Deweak
Hors sujet : Merci. Je n'ai pas enregistré dans le Fusion, mais dans Samplitude que je connais à fond et qui s'avère plus pratique pour enregistrer plusieurs instruments différents. En plus pour le contrôle des effets je préfère l'audio direct au MIDI, et alors les 8 pistes audio du synthé sont un peu courtes. Je me servirai du séquenceur du Fusion quand je serai en déplacement avec uniquement ce synthé.
J'ai pour principe de ne jamais envoyer d'argent par la poste. En payant en carte bancaire, il reste toujours une trace de la transaction, ça sécurise un peu. Donc pour le Fusion, j'ai tout simplement payé avec ma Visa. La banque prend une toute petite commission pour les achats hors union européenne (je n'ai pas encore vérifié, mais ça devrait être autour de 10 euros).
Hors sujet : Sympas les reprises que vous allez faire :-) Avec mon tout premier groupe de rock (j'avais 17 ans) on reprenait principalement du Genesis et du Floyd, pour retrouver le "son" j'avais même acheté un JD-800 et un Wavestation comme Tony Banks (claviériste de Genesis)!
psychédélicman
Ok ba pour le moyen de paiement je véré merci !!
Comment s'effectue le paiement ? Il faut aller à la banque ou faire une démarche particulière pour utiliser sa carte ?
Vivement que je l'aie...sa me changera de mon psr-350...
Deweak
Pour le paiement, après passage par la page normale de paiement online, j'ai dû envoyer par mail une photocopie de ma carte bleue (en masquant une partie du numéro) et d'un justificatif de domicile. La procédure a été validée en moins d'une heure par le magasin.
neomad
http://shop.digitalaudioservice.fr/product_info.php/products_id/1009
Super bon service et je l'ai eu en 4 jours vers Marseille.
Salut !
NB: impresionant la version de Marillion!
Deweak
Hors sujet : On ne serait pas croisés sur le forum us ???
neomad
Hors sujet : Deweak, salut ici aussi ;)
Autre site pas mal:
http://www.promusicproducts.com/forum/phpBB2/index.php?sid=b1d8ed9449dbc11be48a6d81c6d3f243
A bientot !
psychédélicman
J'ai été faire un pti tour sur ton espace perso. J'ai écouté toutes tes compos qui y étaient (enfin je crois prek toutes). J'ai trouvé sa vraiment bien ! Bonne continuation !Ma préférée reste "Au fil de l'eau" j'aime le piano au début c vraimment joli (mm si les sons qui vont avec le cachent un peu (je trouve) c propre).
Dis-moi est-ce que tu fais aussi des titres "rock-prog" ?
Deweak
Hors sujet : Le prog-rock à la Genesis, avec tous les changements de rythmes, les structures complexes, j'adore, mais c'est trop long à composer. Je resterais plutôt sur des sonorités dans ce style, mais avec des compos pop... de la pop-prog, ça se dit ?
psychédélicman
Pour en revenir au fusion je sais, nous savons qu'il contient 40Go mes questions :
1/Y a t'il d'autres banques de sons disponibles (bien que je reconnaisse le qualité, d'apres ce que vous dites, des banques "Hollow Sun") sur internet (n'importe où sur le net) ?
2/J'ai depuis hier le logiciel "Korg Legacy" qui comprend trois synthés je crois (wavestation/MS-20/Polysix) y a t'il un moyen de passer tout ces sons sur le fusion ? Ou est-on condamnés à utiliser ces sons devant son ordinateur sans pouvoir les trimbaler avec soi (sur le fusion) dans la perspective par exemple de les utiliser en "live" ?
(je crois que la réponse ici sera négative : est-ce à cause du format des fichiers de ce logiciel ? les sons sont-ils "protégés" ? ...).
3/Pour relier un Fusion a mon psr-350 ( ) ou a mon sp250 je crois qu'il faut un cable midi si j'ai bien compris.
Pourriez-vous m'indiquer combien d'argent il faut compter pour ce câble ?
Merci d'avance à vôtre attention
- < Liste des sujets
- Charte