[News] [NAMM] Alesis Fusion 6HD
- 129 réponses
- 23 participants
- 7 011 vues
- 24 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
multiform
jujupauty

Jul
pico
Vince_
. : |rom1| : .
Vince_
piaz
Piaz
Vince_
Avec l'écran couleur et tout, ça donne envie d'composer !
piaz
Piaz
Vince_
Pour des compos hiphop, electro, rnb, Variet' ?
piaz
Non, sérieusement, le VSynth-XT, voilà une jolie bêstiole, pour faire de l'indus.
Piaz
silvertouch06
1) Qualité des effets et le nombre des effets simultanés (sur le Fantom c'est chorus + réverb + 3 MFX + Mastering + Input effect !!!!)
2) L'écran est pas mal, mais j'aimerais bien voir les pages concernant le séquenceur parce que même sur le Fantom Xa, l'ergonomie et l'affichage sont bien pensés.
3) La RAM n'est extensible qu'à 192 Mo contre plus de 512 Mo sur le Fantom X
4) La qualité de la modélisation analogique par rapport au grand frère le ION
5) Est ce que ça patine quand on utilise plusieurs synthèses simultanément dans une song, bref est ce que les processeurs sont bien dimensionnés ? (pas comme sur la série Ex de Yamaha, où les processeurs étaient vite surchargés).
6) la polyphonie étant de 180 max pour la lecture de samples, qu'en est il pour les autres moteurs de synthèse ?
Ce sont ces quelques questions qui me trottent dans la tête et qui me feront décider pour cet achat ou pas, donc à suivre...
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Vince_
Il semblerait que la version 88 notes sorte moins chère que les motif es8 et fantom x8 ...
Depuis l'temps que j'essaye de choper des informations pour me décider à trancher...j'y arrives toujours pas...
Coincé entre motif es8, fantom x8 ( dont pas mal de gens parlent en mal ou n'en parle pas, au profit du motif es, mais il m'a l'air pas si mal, surtout côté interface, ergonomie, facilité d'utilisation...et c'est bien là l'important pour moi, vu qu'c'est surtout pour d'la compo sédentaire...)
et le fusion...
piaz
Piaz
Vince_
Et c'est parti pour la concurence entre Motif es, Fantom X, Triton extrême, Alesis Fusion....
jujupauty
Jul
silvertouch06
(1300 euros), fallait quand même pas trop rêver...
J'aimerais bien savoir d'ailleurs, si le bestiau fait du time stretch, question que je me
rajoute.
Le look est quand même pas terrible, on a beau dire, ça joue quand même (enfin
en ce qui me concerne)
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
piaz
Et puis, le Fantom XA, il est pas vraiment au top du design non plus (selon moi)
C'est comme pour la couleur du Karma, moi je l'aurais presque acheté rien que pour sa robe.
Piaz
Funkix

par contre sur le fusion on voit quand meme l'ecran allumé mais aucune lumiere autour, c'est tout gris, c'est vrai que c'est a se demander.
silvertouch06
https://www.proaudiosuperstore.com/alesis-fusion6hd.html
Et puis on peut se dire que 2400 $ = 1920 euros, sans la TVA, fait chier l'état, à quand une TVA à 10% voire 5 %
piaz
Piaz
silvertouch06
https://www.proaudiosuperstore.com/alesis-fusion8hd.html
Ils sont pas encore sortis qu'ils sont bradés, mdr
Moi je pense qu'on peut s'attendre en France à :
- 1600 euros TTC pour le 6HD
- 1900 euros TTC pour le 8HD
à 100 euros près...
piaz
Piaz
silvertouch06
C'est vrai que c'est bizarre, ce qui est sur c'est pas made in France (prix x3)
Ou alors ils ne l'ont pas dit c'est un synthé jetable : genre tu peux l'allumer qu'une seule fois héhéhéhéhéhéhé
T'es obligé de le laisser allumer et tu sues avec la peur d'une panne de courant qui peut arriver d'un instant à un autre
Funkix
- < Liste des sujets
- Charte