Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/169
Alesis Fusion 6HD

Sujet [News] [NAMM] Alesis Fusion 6HD

• 129 réponses
  • 23 participants
  • 6 713 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Alesis Fusion 6HD
Alesis présente Fusion, sa nouvelle gamme de workstations dont la particularité est d'intégrer un système d'enregistrement multipiste 24 bits. Pour l'heure, cette nouvelle série se compose de deux modèles : le Fusion 6HD et le Fusion 8 HD, qui sont respectivement les déclinaisons 61 et 88 touches du même concept.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
J'éspère que ca va valoir le coup, je pense que je vai craquer pour cette machine :mdr:
52

Citation : J'éspère que ca va valoir le coup,

bé tu nous dira ton feedback dessus :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

53
Pa de problèm ! enfin si j'aime pa la machine quand je l'aurai en main, ca sera moin détailé :clin:
54
Ben comme ça, on sera 2 à l'acheter ;)

Piaz

55
Je me pose quand meme des questions au sujet du clavier, moi les 2 choses qui m'importent le plus, c'est le clavier 88 touches avec un toucher de marteau bien réaliste et le son de piano, mais apparamen pour le son de piano c'est bon :clin:
56
Ayant 1 piano classique chez mes remp's, c'est pour moi aussi important d'avoir 1 clavier toucher lourd, ainsi que le son de piano qui va avec... :8)

Mais autant je suis interessé par le fusion, autant, je suis pas sur de pouvoir compter sur lui pour m'offrir le son d'piano qui tue et le clavier qui va avec...mais plutôt pour faire son boulot de workstation, faire 1 "morceau" rapidement, étalé ses idées spontanées, etc.... :fete:

Pour ce qui est du son de piano et du toucher, j'pense plutôt qu'il faut voir du côté yamaha S90, Kurzweil pc88ex, enfin vers 1 piano numérique, quoi . ;)
57
Tu pense vraimen que c'est pas jouable de vouloir un toucher correct sur une workstation comme celle la?
je suis pas super éxigent, et j'aimerai beaucoup pouvoir en plus d'avoir un toucher correct, me servir du coté worksation de la bête
58
J'en sais rien, vu que j'ai pas essayer l'alesis... :noidea:

Mes doutes, je les fonde par rapport aux prix respectifs de l'alesis, et de pianos numériques...à moins qu'ils nous pondent 1 "miracle"... :aime2:

Mais d'une manière générale, plus je joue sur mon piano classique, plus j'ai des doutes quant au fait que c'est "pareil" avec 1 toucher lourd 88notes, à marteaux et/ou mécanique progressive, etc... :(((

Par contre, pour les autres sons ( hors pianos...) je doute de l'importance d'avoir 1 clavier
"piano"...en effet, je trouve agréable d'avoir 1 toucher "synthé" pour les autres sons...
59
J'èspere qu'il va me plaira quand je vais aller l'essayer celui la paskeu j'ai envie de me le faire :mdr:
o fait, quand est-ce qu'on pourra l'essayer? :???:
60
Je trouve la démo pas terrible sur sonistate , mais par contre sur la papier le fusion hd 88 n'a aucune concurrence pour le rapport qualité prix ??
1er modélisation analogique alesis est la meilleur du harware même devant les virus.
2 la qualité des samples face a la concurrence je ne sais pas ?
La qualité de l'instrument FM ? je ne sais pas non plus
la modélisation physique me r’appelle le son du korg prophecy ou du z1 pas forçément utilisable mais peux dépanner.
8 entrée + un disque dur de 40 giga c'est assez confortable je trouve pour une workstation

Bref si la version 88 a un bon touché piano et une excellente émulation analogique je l'achèterais peut être , car face un un portable et des plug il n'y a plus beaucoup de clavier qui face le poix.