< Tous les avis Alesis Fusion 8HD
Alesis Fusion 8HD
Alesis Fusion 8HD
pagano pagano
Publié le 14/09/05 à 22:51
Bon je ne l ai pas acheté (juste essayé lors d un voyage aux US), mais à dire vrai c etait pas l envie qui m en manquait:

la bete est vraiment désirable: imagine avoir dans une meme machine un DX7 pour les sons FM, un andromeda pour les sons analogiques, un sampleur top qualité te permettant de tout faire plus un module de modelisation physique type les VL de chez yamaha ( comme la carte VL 150 yamaha sur le motif). ça fait rever et puis le clavier est aussi tres agreable ( clavier type piano proche de celui des tritons de korg).

En résumé tu as une sorte de Korg OASYS mais à la sauce Alesis avec un disque dur de 40 gigas en interne et 8 entrées audios 24 bits pour enregistrer des instrus externes.

Franchement au prix ou il est vendu aux states ( environ 1600 euros de chez nous) il est à peine arrivé dans les boutiques que les mecs sont deja en rupture.

Un synthé comme on en avait pas vu depuis longtemps ;-)

Voir ci dessus.
Selon moi un potentiel quasi inépuisable. une belle réussite ( meme si les sons internes ne couvrent pas tous les besoins il suffit d avoir des CD de sons de banques externes pour se faire plaisir).

Cette machine est plus orientée musique moderne quand meme (meme si elle contient des sons orchestraux et un piano de bonne qualité qui a été fait pas "Q up ARTS" pour ceux qui connaissent cette boite).

Je n ai pu malheureusement l acheter faute d avoir les finances qui suivent mais il semble etre un instrument redoutable de crétivité. Rien que son pris le met deja loin devant tout le monde au vu de tout ce qu il peut faire ( 1600 euros aux states...plus chere ici en france grrrrrr).

Surement le prochain sur la liste dès que mes finances iront mieux lol