Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Comment sauvegarder un Song enregistré sur le fusion --> sur un support externe ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment sauvegarder un Song enregistré sur le fusion --> sur un support externe ?
Bonjour

Voila tout est dans le titre ..je veux sauvegarder un song que j'ai enregistré sur le fusion sur un support externe pour mettre ensuite ce morceau sur internet...
Comment faire...( sachant que le + pratique serait de le mettre sur ma Compact flash vu que mon ordi est loin du synthé )
Si vous avez une soluce..

Merci de me donner un coup de main..j'ai pas trop envie de faire une connerie .. :non:
2
Que veux-tu obtenir? Un mix? (en mp3 par exemple?) un fichier MIDI? Audio? MIDI + audio? Les "informations" de séquence pour utilisateurs d'un Fusion?
De toute manière, un PC me semble quasi indispensable... à part peut-être pour un transfert de séquence MIDI.
3
Bonjour luc

ce que je veux obtenir c'est uniquement le morceau complet en audio( voir mp3 )
en fait j'ai créer un morceau sur le fusion et je veux pourvoir le mettre en ligne pour le faire ecouter...tout simplement
4
Hum... alors je crois qu'il vaut mieux l'enregistrer "tout simplement" sur un autre appareil (PC ou autre). Il n'y a pas (encore?) de fonction "mixdown" intégrée au Fusion. Par contre, avec les multiples sorties possibles (analogiques, S/PDIF et ADAT) il n'y a que l'embarras du choix :clin:

De toute manière, même si tu crées des fichiers sur ton disque dur, sans PC, il n'est pas possible à ma connaissance de transférer ceux-ci sur une carte flash...
5

Citation : Hum... alors je crois qu'il vaut mieux l'enregistrer "tout simplement" sur un autre appareil (PC ou autre).




d'accord ....mais comment faire ca ?? comment l'enregistrer sur mon pc...

via usb ?, avec un logiciel ?...comment?

j'ai un pc donc je peux deplacer le fusion et le raccorder au pc via usb...ca je sais faire.....ensuite je fais comment pour transferer ce song sur mon pc ?
6
En audio. Sortie ligne du Fusion vers entrée ligne de la carte-son du PC (en numérique si possible via la sortie S/PDIF ou ADAT). L'USB ne sert pas à grd chose dans ce cas-ci.

Des logiciels d'enregistrement il y en a plein, dont des gratuitiels très valables, comme Audacity, Krystal ou Reaper. Et puis convertir en mp3, là aussi il y a plein de solutions gratuites.
Il y a même celui-ci qui fait les 2 (et qui est gratuit aussi, évidemment!):
http://www.voiceemotion.com/smartrecorder.htm
7
Ok..je vais etudier ca de près...mais je trouve dommage que l'on puisse pas exporter aussi facilement que l'on importe par exemple un fichier wav...?

Bonne journée et merci luc
8
9
Ah oui ce lien est interessant..je ne l'avais pas vu auparavant..excuse..

C'est ton " mais " qui m'inquiéte un peu