Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Exporter en wav, mp3, midi ou autre à partir du Fusion

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exporter en wav, mp3, midi ou autre à partir du Fusion
Bonjour, je ne possède pas encore l'engin, mais je voulais savoir d'il était possible d'enregistrer ses compositions sous un format qui permet de le lire sur un PC, pour par exmple ensuite retoucher le tout avec Cubase, ou un autre programme dans le genre...
2
Oui et non. Il n'y a pas (encore?) de fonction de "remix" interne, donc la sortie stéréo doit être enregistrée ailleurs (carte-son de PC), mais comme il y a une sortie S/PDIF (coax) et ADAT, on a la possibilité de le faire sans perte de qualité.
Par contre, les fichiers enregistrés individuels peuvent être exportés au format WAV, et une fonction permet, au cas où la piste est morcelée, de créer un seul fichier par piste (sans quoi il faudrait "recaler" chaque morceau dans Cubase par exemple, ce qui peut s'avérer complexe...).
Pour info complémentaire, il est aussi possible d'importer des fichiers WAV (en mono, 24 bit, 44.1 KHz).
3
Et pour exporter par exemple une compo faite sur le fusion, si je veux l'avoir en wav sur mon pc je dois faire comment concretement ? je dois avoir un logiciel ?
4
Non, il suffit de raccorder le Fusion par USB et le PC le verra comme un disque dur externe.
5
Quand je le relie à mon pc, je vois effectivement tout les dossiers et fichiers, par contre aucun fichier wav,apparement c'est un format propre au fusion. J'arrive a exporter en midi, mais ce que j'aimerais c pouvoir faire un wav, histoire de garder le son et les instrument de la qualité du fusion.
6
Il faut au préalable effectuer une fonction "export from this audio track" (ou "from all audio tracks) dans le Fusion lui-même.
Song > edit > track (choisir la piste audio voulue) > utility > track utilities . Eventuellement, utilise dans "song utilities" la fonction "flatten audio tracks" pour coller ensemble tous les bouts de fichiers de chaque piste, afin de créer un seul fichier WAV pour toute la piste. Cette fonction existe aussi pour chaque piste individuellement.

:clin:
7
Merci pour ton aide :clin:

Malheureusement je n'y parviens pas.

En fait quand je vai dans track utilities, je peux juste faire Edit Prog.
Et quand je vai dans song utilities je peu faire Export Midi file from song, mais je n'ai vu nul part "export from this audio track", peux tu me dire ou se trouve cette fonction ?
8
Dans le menu principal "track", tu dois d'abord sélectionner une piste audio.

song > edit > track > general
9
J'aimerais remonter ce topic (le déterrer même ...)
J'ai pas sur moi d'adaptateur prise jack -> prise casque, et j'aimerai mettre sur l'ordi en .wav une song. J'ai essayé de suivre les instructions de Luc.
Mais il y'a un petit souci.
Donc j'ai 3 track programs dans la song plus une piste audio que j'ai crée également.
Le but du jeu étant donc de copier les 3 programs dans l'audio track et ensuite de l'exporter.
Le souci est donc de copier les 3 track programs dans l'audio track, car si on fait "export from this audio track", là je suis d'accord qu'on exporte et qu'on obtient un .wav dans la racine du disque, le souci c'est que ce .wav est vide.
J'ai flattené l'audio track mais ça n'a pas servi !

Si quelqu'un a une idée !! Je sais qu'il doit-être possible d'enregistrer directement avec des jacks et tout et tout, mais c'est à la fois pour ma culture générale, et à la fois par faignantise !

A bientot !
10
Kevin, j'ai expliqué toute cette procédure dans le dvd que je t'envoie demain matin (aujourd'hui, il était prêt mais je l'ai oublié chez moi en partant ce matin).

Si tu es impatient :

1/ il te faut un câble en Y pour brancher la sortie casque à deux ds huit entrées du multipiste

2/ coupe le son du métronome et baisse le son du synthé au minimum (pour éviter le bouclage)

3/ créé deux pistes audio correspondant à tes deux entrées analogiques utilisées

4/ coupe le son "niveau de OUTPUT" de ces deux pistes et arme-les en enregistement, en mode ON (pas en AUTO)

5/ remonte le son du synthé (comme le son des pistes audio est baissé, plus de risque de bouclage

6/ enregistre ces deux pistes, qui reçoivent alors le signal de la sortie casque

7/ exporte les deux pistes WAV vers ton ordi, pour reconstituer un fichier stéréo à l'aide du logiciel de ton choix.

Tu verras dans la vidéo, c'est assez simple à faire :-)