Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le Fusion HD est il pour moi ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 387 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le Fusion HD est il pour moi ?
Bonjour,

Voilà, je possède un GEM S2 depuis presque 15 ans et j’aime beaucoup sa polyvalence et son séquenceur. Toutefois, je commence à en avoir fait sérieusement le tour. J’ai aussi quelques expender (Yamaha MU100R + Kawai K4R) et un sampler Roland S760. Je trouve aujourd'hui tout ce bazard un peu lourd et je voudrais quelque chose plus intuitif.

Ma curiosité se pose donc sur une autre Workstation et particulièrement le Fusion. J’aurais quelques questions qui ont été, j’en suis surs, déjà abordé mais qui me tracasse une peu .
- Quelles sont les performances du sampler ?
o Nb de boucles
o Nb de filtres affectables simultanément sur un même sample
- Peut-on importer des sons FM du DX7 par ex ?
- Le séquenceur
o est il puissant et facile à utiliser (par rapport à celui du GEM si quelqu’un connaît ;))?
o Peut-on facilement piloter un set d’expendeur ?
- La question standard : doit on ou non prendre l’extension mémoire (je ne fais pas de scène et juste de la compo chez moi) ?
- Le format des fichiers est il ouvert ?  possibilité de les importer/exporter facilement car je me méfie un peu de Chicken translator et de ses dérivés.

et pour finir : Le Fusion HD est il pour moi ?

Désolé pour les redites et par avance merci de vos réponses.
2

Citation : - Quelles sont les performances du sampler ?

- correctes, sans être phénoménales

Citation : o Nb de boucles

- 1

Citation : o Nb de filtres affectables simultanément sur un même sample

- 1 voire 4... en trichant un peu

Citation : - Peut-on importer des sons FM du DX7 par ex ?

- tels quels non, mais on peut très, très fort s'en approcher

Citation : - Le séquenceur
o est il puissant et facile à utiliser (par rapport à celui du GEM si quelqu’un connaît )?

- je ne me rappelle plus très bien celui du GEM, mais celui du Fusion est très puissant, quoique un peu original... à apprivoiser, de même que les (4) arpégiateurs, très puissants aussi.

Citation : o Peut-on facilement piloter un set d’expendeur ?

- oui et non... il manque un paramètre permettant d'assigner une piste uniquement en MIDI, sans son interne, mais il suffit de lui attribuer du silence et le tour est joué.

Citation : - La question standard : doit on ou non prendre l’extension mémoire (je ne fais pas de scène et juste de la compo chez moi) ?

- réponse standard: même sur scène je n'en ai pas l'usage because j'utilise pas de gros samples...

Citation : - Le format des fichiers est il ouvert?  possibilité de les importer/exporter facilement car je me méfie un peu de Chicken translator et de ses dérivés.

- les samples doivent passer par le Fusion Converter (de Chicken Systems), les fichiers MIDI et WAV peuvent assez simplement être transférés

Citation : et pour finir : Le Fusion HD est il pour moi ?

- excellente question :oo:
3
"et pour finir : Le Fusion HD est il pour moi ?"
si tu aimes les expérience unique oui.

Si Luc est ton seul espoir mais surtout la force qui lui habite oui

si l'os de fusion que j'apelle l'étoile noir NOyaux central de la bète ;-)te fait pas peur fonce mon petit gars

c'est une très bonne machine mais contrairement au autre machine qui est tout près macher ,Pour le fusion il te faut mettre la main a la patte c'est toi qui construit ton propre synthé.
et dire que j'avais les plus belle nape de coeur sur cette machine :-(
je ne pouvais pas en faire profité vue que ce sont des échantillons comercieaux modifier par mes soin ;-)
4
Merci pour toutes ces infos :)
Cette machine a l'air de correspondre a ce que je recherche car je suis finalement autant bidouiller que musicien :).
Reste a faire le grand saut !

Merci encore.
5
Salut,

Je possède le fusion depuis 3 mois. Je pense qu'il est destiné à ceux qui souhaite un instrument polyvalent, un peu hors norme et parfois déconcertant. Aimant bidouiller, explorer, essayer, c'est un vrai régal.
Même si chacun des secteurs de la machine (sampler, sequencer,etc.) ne rivalise pas totalement avec les ténors du genre, ce "tout en un" apporte une sorte de cohérence qui se retrouve, je pense, dans les compositions.
Avec le Fusion, tout est là (hormi le pré ampli) et c'est au musicien bidouilleur de tirer "la substantifique moelle" de la bête.
6
Tout à fait d'accord avec la phrase suivante:

Citation : il te faut mettre la main a la patte c'est toi qui construit ton propre synthé.

de Handros

Ne pas s'attendre à avoir tout compris au bout de 10 minutes d'utilisation, certaines fonctions de la bête nécessitent pas mal de temps surtout quand on est pas très bon côté technique.
Ce que je dis bien-sûr, c'est d'après mon expérience personnelle. :clin:

Ce synthé ne m'a pas tout de suite accroché quand je l'ai reçu, même si j'avais passé des mois et des mois à étudier ses caractéristiques et à le regarder en photo :aime: . Il faut apprendre à "aprivoiser la bête", c'est ce que j'ai fait et que je continue de faire. Ce qui fait qu'à chaque nouvelle utilisation je me rends compte des capacités et du potenciel de l'engin, chaque jour il est mieux lol.

Enfin, en tant qu'interprete/compositeur de rockprog (et autres...), ce synthé m'est vraimment utile et je ne pourrait pas m'en passer.
Psychédélicman
7
Pareil, je suis tombé sous le charme dès les premières minutes :aime:

Ce synthé est complet, mais plus important que tout il sonne !