Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Bug de potard = grosse chaleur ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug de potard = grosse chaleur ?
Hier, il faisait bien chaud. Au bout de quelques heures de fonctionnement normal, j'ai perdu le contrôle du potard n°3 de mon 6HD.

Un petit tour dans le diagnostic de démarrage m'a confirmé que ce contrôleur déconnait bien fort. Peu après, plus rien du tout. Heureusement, j'utilise plus souvent les potards 1 et 2, mais c'est tout de même dommage d'avoir ce genre de panne sur un synthé âgé de 5 mois... Depuis le départ ces potards sans fin ne m'inspirent pas confiance, comme la molette de dial.

Aujourd'hui, après une nuit de repos et un long refroidissement, tout est ok.

Alors, docteur(s), c'était un problème de surchauffe ou je dois m'inquiéter davantage ?
2
Salut Deweak,

C'est bizarre quand meme que ce soit des potards sans fin qui deconnent.
En fait, les potards sans fins sont des encodeurs qui envoient uniquement l'information "tourne vers la droite", "tourne vers la gauche", "tourne pas".
Ensuite, c'est le processeur ou un autre composant qui incremente/decremente le parametre de manière logiciel.
Moi ils m'inspirent plutot confiance. Ce n'est pas la premiere fois qu'Alesis utilise ces potards, il me semble.
Avec une soudure mal faite avec la chaleur, c'est clair que ca peut provoquer des problemes. Tiens nous au courant si ca recommence.

C'est dommage qu'Alesis laisse un peu tomber le support en ce moment (j'avais un contact avec le support qui m'avait demandé mes fichiers pour les problemes de conversion, puis plus de nouvelles).

J'aimerais bien qu'ils sortent une version 2.0 bien propre sans forcément rajouter des tonnes de fonctions nouvelles!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

3

Citation : En fait, les potards sans fins sont des encodeurs qui envoient uniquement l'information "tourne vers la droite", "tourne vers la gauche", "tourne pas".



En mode diagnostic, ce potard renvoyait des valeurs vraiment bizarres, et dans l'ensemble aucun des quatre n'a passé les tests de linéarité et de rotation avec succès. Sinon après une après-midi de répétition, rien de déplaisant à signaler.

Hors sujet : Le son "Electric Piano" de Hollow Sun (Yamaha CP70), c'est vraiment de la boulette pour jouer du Marillion :aime:

4
Ca recommence. Là, je pense vraiment que c'est un problème de surchauffe : j'ai testé ce midi à l'allumage, tout était ok. Le synthé est resté allumé tout l'après-midi, et ce soir le potard 3 répondait mal, comme la dernière fois (il monte jusqu'au tiers, puis repart de zéro).
5
Avant que ca t'enerve complétement, porte le au SAV.
6
Ca m'énervera encore plus de le renvoyer en Angleterre et de me retrouver sans mon synthé principal alors que je viens de commencer les répètes avec mon nouveau groupe !!!
7
Ca c'est embetant si tu fais des répètes.
Moi je ne l'ai jamais laissé allumé plus de 2 heures et je me sers (pour l'instant) pas bcp des potards.

Alors il va falloir se passer du potard 3, il en reste 3 autres!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

8
Yep, de toute façon je ne touche pas beaucoup ces contrôleurs en live. A la limite, un peu de cutoff/resonance mais ces paramètres sont accessibles via les potards 1 et 2. J'espère juste que le problème ne va pas s'étendre. Comme la garantie est encore valable pendant plus de six mois, j'ai le temps de voir venir.
9
:up:

Je viens de faire une petite mise à jour de mon 6HD en ajoutant un ventilateur récpéré dans un vieux PC. Il y avait juste la place entre les molettes et la carte mère. Le synthé tourne depuis trois heures, et même si le potard n°3 se cale encore de temps en temps sur la valeur maxi, il reste cependant actif et utilisable malgré la montée en température. Donc jusqu'ici on dirait que ma customisation a porté ses fruits.

Deux choses cependant : le synthé est un peu plus bruyant (petit ronronement de ventilation en plus) et la garantie est out ! Mais bon, comme je le disais plus haut si je devais lâcher mon 6HD pendant plus d'un mois pour un retour en SAV, ça serait vraiment vraiment galère pour mon groupe.