Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Faire un morceau à partir d'un midi avec le Fusion.

  • 56 réponses
  • 4 participants
  • 2 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire un morceau à partir d'un midi avec le Fusion.
Voilà, j'ai bien essayé de transporter quelques morceaux en midis sur le fusion, mais je n'y arrive pas vraimment.
En tant que débutant dans ce genre de manoeuvres, qui doivent sembler "enfantines" pour certains :oops: , j'aimerais que l'on m'aide (moi et ceux à qui sa pourrait aider, j'espère que je ne suis pas le seul :oops: )à utiliser le midi de cette façon.

Voilà comment j'ai procédé:J'ai enregistré 4 morceaux midis de petite taille (de 2 à 3 min maximum et de 3 à 6 instruments) sur ma carte compact flash. J'insère ensuite la carte dans le fusion. Il la reconnait mais je n'arrive pas à l'ouvrir :(( J'ai utilisé la fonction "exporter en midi" de guitar pro 5.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aiderons :bravo:
Psychédélicman
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben vi, j'ai pas souvent fait de transferts mais tous ceux que j'ai effectués l'ont été sans souci :8)
22
Je viens de tester un export de Samplitude vers le Fusion. Ca foncionne bien sauf que :

1/ il faut convertir le midifile en format 1, le 0 n'est pas reconnu
2/ j'ai juste balancé une piste de batterie, et les notes de vélocité faible semblent muettes (c'est gênant pour un charley réaliste à la croche du style "fort - pas fort - fort - pas fort" ).

Je n'y ai pas passé assez de temps pour voir s'il s'agit d'une histoire de courbe de vélocité au niveau du drumkit (je pense qu'il y a un truc du genre), mais en tout cas l'event editor du mode song montre bien toutes les notes à leur emplacement d'origine (donc sans re-quantification) et à leur vélocité initiale.
23
1) comme bcp d'autres synthés...