Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Faire un morceau à partir d'un midi avec le Fusion.

  • 56 réponses
  • 4 participants
  • 2 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire un morceau à partir d'un midi avec le Fusion.
Voilà, j'ai bien essayé de transporter quelques morceaux en midis sur le fusion, mais je n'y arrive pas vraimment.
En tant que débutant dans ce genre de manoeuvres, qui doivent sembler "enfantines" pour certains :oops: , j'aimerais que l'on m'aide (moi et ceux à qui sa pourrait aider, j'espère que je ne suis pas le seul :oops: )à utiliser le midi de cette façon.

Voilà comment j'ai procédé:J'ai enregistré 4 morceaux midis de petite taille (de 2 à 3 min maximum et de 3 à 6 instruments) sur ma carte compact flash. J'insère ensuite la carte dans le fusion. Il la reconnait mais je n'arrive pas à l'ouvrir :(( J'ai utilisé la fonction "exporter en midi" de guitar pro 5.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aiderons :bravo:
Psychédélicman
2
De mémoire (je ne suis pas devant mon Fusion...) tu dois aller dans le menu "utility" d'un (nouveau) song du Fusion et là importer le fichier MIDI.
3
Ok j'allume mon fusion :8)

(la carte est insérée)
>je vais dans song > ensuite "je sélectionne "new song" > et après euh... :oops: "utility" c où exactement ?
Psychédélicman
4
De mémoire, c'est en bas à droite de l'écran :-)
5


Comme quoi, la mémoire... :lol:
6
Ok merci beaucoup j'y suis arrivé et je suis heureux :D:
Maintenant comment fait-on pour redéfinir les instruments pour chaque piste ?
Psychédélicman
7
Dans "track" (en haut à gauche :8) ), "general" (en haut à droite :8) :8) ), tu choisis la piste et puis tu navigues parmi les banques et les programmes.
8
OK ! merci bien !

Seul "hic" les guitares ne sont pas du tout convaicantes à mes yeux (je veux parler des guitares electriques pour les accords etc...).
Est-ce que vous connaissez un ou plusieurs logiciels qui permettent de faire les parties de guitares (surtout electriques) à partir de midis ? (parce que si je dois attendre d'avoir le niveau technique de Joe Satriani Yngwee Malmsteen ou autreS pour concrétiser mes compos ben... ce serait triste :(( ).

Il y a autre chose : j'ai passé un morceau entier (avec tous les instruments) et il arrive que mes accords soient coupés (accords de synthés cette fois-ci). Faut-il séparer et faire plusieures pistes pour le même instrument, le même accord ? Le nombre de notes par pistes ou en général est-il limité à ce point ?
Psychédélicman
9
Pour les grattes, n'oublie pas d'utiliser des effets (il y a plusieurs types de disto, un auto-wah, etc.) sur la piste appropriée en "insert".

pour ce qui est des accords coupés, apparemment cela tient au fait que certaines pistes MIDI (notamment dans Guitar Pro...) contiennent une même note "on" plusieurs fois, avant la note "off" correspondante... le Fusion coupe - fort logiquement - tous les messages "on" dès le premier "off"... ce n'est pas une question de polyphonie, c'est une question de logique séquentielle :8)
10
J'avais déjà essayé les effets. Mon problème c'est que pour les guitares distordues et les overdrive "mon jeu de guitare" dans mes compos est assez "évolutif" et même avec les effets je ne trouve pas que sa sonne. J'ai peut-être pas essayé tous les effets après...
Si non les guitares acoustiques yen a des vraimment bien, mais j'ai vraimment besoin de ces guitares electriques :??:

C'est un super synthé ya rien à redire là-dessus (c'est pour sa que je l'ai choisi en même temps :mdr:) seulement on ne peut pas nier qu'il a ses points faibles. Pour moi aux niveau des sons c'est les guitares électriques, le reste "c'est du bon" c'est sûr.

Pour ces accords coupé quelle serait la solution (de façon à ce que l'on entande bien toutes les notes si possible :lol: ) ?
Psychédélicman