Faire un morceau à partir d'un midi avec le Fusion.
- 56 réponses
- 4 participants
- 2 371 vues
- 4 followers

psychédélicman

En tant que débutant dans ce genre de manoeuvres, qui doivent sembler "enfantines" pour certains

Voilà comment j'ai procédé:J'ai enregistré 4 morceaux midis de petite taille (de 2 à 3 min maximum et de 3 à 6 instruments) sur ma carte compact flash. J'insère ensuite la carte dans le fusion. Il la reconnait mais je n'arrive pas à l'ouvrir

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aiderons

Luc Henrion

psychédélicman

(la carte est insérée)
>je vais dans song > ensuite "je sélectionne "new song" > et après euh...

Deweak

Deweak

Comme quoi, la mémoire...

psychédélicman

Maintenant comment fait-on pour redéfinir les instruments pour chaque piste ?

Luc Henrion

psychédélicman

Seul "hic" les guitares ne sont pas du tout convaicantes à mes yeux (je veux parler des guitares electriques pour les accords etc...).
Est-ce que vous connaissez un ou plusieurs logiciels qui permettent de faire les parties de guitares (surtout electriques) à partir de midis ? (parce que si je dois attendre d'avoir le niveau technique de Joe Satriani Yngwee Malmsteen ou autreS pour concrétiser mes compos ben... ce serait triste

Il y a autre chose : j'ai passé un morceau entier (avec tous les instruments) et il arrive que mes accords soient coupés (accords de synthés cette fois-ci). Faut-il séparer et faire plusieures pistes pour le même instrument, le même accord ? Le nombre de notes par pistes ou en général est-il limité à ce point ?

Luc Henrion

pour ce qui est des accords coupés, apparemment cela tient au fait que certaines pistes MIDI (notamment dans Guitar Pro...) contiennent une même note "on" plusieurs fois, avant la note "off" correspondante... le Fusion coupe - fort logiquement - tous les messages "on" dès le premier "off"... ce n'est pas une question de polyphonie, c'est une question de logique séquentielle

psychédélicman