Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Qualite des son de piano.?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 3 521 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qualite des son de piano.?
Bonjour,
je suis interressé par la bete et je voudrais savoir ce qu'il donne au niveau des sons piano...Sont ils réaliste?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : A quand des photos de ton installation, Mr Luc ?

12
13

Hors sujet : Jolies photos, mais je n'ai pas vu ton Fusion ! :clin:

...et sacré CV ! Respect Môôôôsieur Luc :bravo:

14

Hors sujet : faut ouvrir la galerie photos dans la section "ingénieur du son > studio multipiste"... sais pas pourquoi le "thumbnail" n'apparaît pas? Faudra que je vérifie mon site...

15

Hors sujet : Comme il y a un espace dans le nom du fichier d'origine, le problème est peut-être de ce côté.



Il est joli ton petit studio (même si "petit" n'est pas vraiment approprié).

16

Hors sujet : ton studio n'est pas mal non plus ! :clin:



Il y a un nouveau son de piano pour le Fusion disponible ici:
http://www.sumofasci.com/FlorestanPiano.zip

Je ne l'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder :8)
17
Voilà je l'ai testé, il est pas mal du tout, du tout :bravo:
Je dirais qu'il me fait penser au son de piano de "Babooshka" de Kate Bush, un tout, tout petit défaut d'accordage qui fait que le son "bouge" un peu, mais c'est pas déplaisant du tout. Très différent en tout cas du Holy Grail d'usine, et très musical.
Avis perso bien entendu :clin:
18
Je viens de le tester également. Pas mal, en effet. J'en ai profité pour faire un petit résumé des pianos acoustiques solo présents dans le Fusion, qui sera peut-être plus parlant que les démos officielles puisque tous les sons sont présentés ici dans le même style (le mien :??: ). J'ai écarté les combinaisons du style piano / strings et les sons trop irréalistes (hyper claquants ou métalliques).

http://deweak.free.fr/fusion/fusion-pianos.mp3

Dans l'ordre :

1/ Florestan piano (le nouveau que Luc vient d'indiquer)
2/ Holy Grail Piano
3/ Studio upright
4/ Holy dark classical
5/ Night club piano
6/ Mellow mood piano
7/ Un version modifiée perso du HG piano

J'ai joué sur mon clavier à toucher lourd (j'ai seulement un 6HD à toucher léger)) et je ne suis pas très content de la réponse à la vélocité, mais ça donnera une bonne idée des sons de piano acoustiques embarqués.
19
C'est la réponse à la vélocité justement que j'aime assez bien dans ce nouveau "Florestan piano", on sent bcp moins le passage d'un sample à l'autre que dans le Holy Grail.
20
A ton avis, existe-t-il vraiment une différence entre les trois niveaux de vélocité d'un son de piano samplé, ou n'est-ce qu'une simple question d'ouverture de filtre et d'attaque ? Dans ce cas, pour avoir un meilleur rendu il suffirait de travailler avec une seule couche, et de programmer un suivi de la vélocité par ces deux paramètres... non ?

Pour mon essai de modification du HG, j'ai exploré une autre voix en prenant deux des trois niveaux de vélocité sur deux layers d'un programme, avec un crossfade sur une grande partie de la plage dynamique, au lieu du switch brutal programmé initialement dans le multisample. Pas mal car on n'entend plus le passage d'un son à l'autre, mais ça demande à être perfectionné.