Qualite des son de piano.?
- 48 réponses
- 9 participants
- 3 695 vues
- 11 followers
crescendo76
je suis interressé par la bete et je voudrais savoir ce qu'il donne au niveau des sons piano...Sont ils réaliste?
merci d'avance
- 1
- 2
Studio P2HS
Oui c'est ça Matopee repasse à l'occasion , mais seulement à l'occasion
Deweak a raison Même les newbies de chez newbies pour reprendre tes propes termes sons les bienvenus et sons traités comme nous tous ...
Y ' a pas de newbie chez les Fusionautes car quand on a fait le chois d'acheter un Fusion 6 ou 8 HD c'est qu'on est déja quelqu'un de bien intensionné !Un peut de chauvinisme ça ne fais pas de mal
Hors sujet : Alors Deweak t'a laissé ta crève chez les Espaingoins ?
Deweak
Hors sujet : Citation : Alors Deweak t'a laissé ta crève chez les Espaingoins ?
Ben non et ça m'inquiète parce que j'ai concert dans une semaine (mon premier en tant que clavier / chanteur) et j'ai le pif encore bien pris !
matopee
Et je confirme, je suis quyelqu'un de très bien intentionné !
Lentement... mais sûrement !
matopee
Je remonte ce topic sur les sons de pianos, puisqu'il y a une question... En ce qui me concerne, les pianos sont les principaux sons que j'utilise, il y en a un bon paquet, sans compter ceux importés de diverses soundfont. Il y en a de bons et de moins bons, ça ne vaut pas un vrai piano, et c'est vrai que dans le Nord Lead, il y en a de vraiment bluffants que tu ne retrouveras pas ici, mais si tu n'utilises pas ton Fusion en tant que Piano solo, je pense que ce que tu trouveras dedans est largement suffisant...
Hors sujet :
Pendant que j'y suis, j'en profite pour féliciter Deweak pour son succès, même si j'arrive après la bataille (comme d'hab') et que j'ai raté Taratata, c'est toujours bon de voir que de vrais passionnés réussissent comme ils le méritent !
Deweak
benoitdav
cela me tente aussi pour les rom expansion.
ludo ... tu l'as pris en cd ou en téléchargement ???
si tu as l'extention mémoire, ce qui est le cas, si je ne me trompe ...
cela vaut peut être le coup pour la nouvelle série Fusion C maj 7/9.
à voir ...
fait nous une chti't démos quand tu peux, l'ami picard ( moi de st-quentin 02100 ).
amicalement david
Deweak
Par contre je vais temporiser un peu cet achat vu que j'ai eu des dépenses imprévues sur mon pc.
benoitdav
laquelle rom expansion ? coffret complét ???
comment cela se passe t'il en téléchargement, vitesse, qualité connection, pc/mac.
moi serait plutôt cd.
par précaution avec mon pc de merde, vivement mon prochain IMAC.
tu pourras nous faire un topo, sur ton impression par rapport aux progs de base ???
cordialement david
bonne nuit à tous
Deweak
Je l'ai achetée en téléchargement, comme la banque "grand piano". C'est plus rapide que d'attendre la livraison d'un cd. Par contre, chez KPR ils ne sont pas forcément très rigoureux dans l'organisation des fichiers et j'ai un peu dû jongler avec les noms de dossiers pour que le Fusion retrouve tous ses petits.
Je n'ai pour l'instant pas eu le temps d'intégrer ces sons dans mes compos, j'ai juste fait le tour des banques, donc c'est un peu tôt pour donner un avis complet, mais je n'y manquerai pas.
benoitdav
et par rapport au fusion, tu l'as trouve vraiment utile cette série, pour les sons style acoustique par exemple ???
cela vaut l'investissement ???
c'est vrai que ca me tente pas mal quand même, car leur démos sont vraiment très bonne ...
pour être honnête, j'envisage de prendre toutes la série "samples et rom's".
faut que je vois avec eux, si ils font une réduc pour cette achat, genre big pack
amicalement david
MulToR
Bonsoir,
Y'a pas moyen d'acheter les banques à plusieurs et minimiser le coût ?
+
MulToR
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
MulToR
même si l'appareil n'est plus en vente (cas du Fusion) ?
Et puis c'est bien d'avoir des copies de sauvegardes en cas de dégâts des eaux (et oui mon chauffe-eau vient de lâcher. RHAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGHHHHHHHHH) ![]()
MulToR
benoitdav
FAUT RESPECTER LE BOULOT DES AUTRES.
Moi j'aimerais pas que l'on me pique du fric sur mon salaire.
je vois pas pourquoi ... je le ferais alors aux autres.
je vois pas comment, on peut admirer la qualité du travail de certains de nos fusionautes.
puis piraté de l'autre ... c'est pas logique.
par exp le DVD de ludo, il me serait impossible de le pirater ...
amitié à tous
MulToR
N'en parlons plus. ![]()
Je précise que j'ai acheté le DVD de Deweak ![]()
MulToR
Ho'Dog
même si l'appareil n'est plus en vente (cas du Fusion) ?
le fusion n'est plus produit, mais les banques, c'est un travail a part, KPR a fait des banques pour la rom de base, mais depuis, il fait des banques payantes en freelance...
MulToR
OK je ne pensais pas que des banques étaient encore faites pour le Fusion.
Quand j'ai acheté le mien il n'était déjà plus fabriqué ni vendu (sauf en déstockage)
MulToR
Ho'Dog
si si...
hollow sun continue a sortir des banques gratuites de temps en temps...
en fait ça bouge encore de ce coté la... ![]()
benoitdav
pour 500 mo de sons.
rom expansion 1,2,3,4.
tu vois chez roland, yamaha, korg, pour ce prix tu as une rom de 128 mo max et encore.
cela fait 1,5 mois de clop, deux mois de discothèque (30 euros par week end), etc ...
amitié multor et aux autres
david
[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 19:00:16 ]
MulToR
en revanche en se groupant on peut peut-être négocier un tarif de gros
(si nous sommes 5, 10, 20, 100) à acheter les banques ?
Cela n'est pas interdit ![]()
MulToR
matopee
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, mon utilisation du Fusion est trop anecdotique pour que j'aille dépenser des thunes en banques de sons : je crois qu'avec les banques d'usines, + les hollow sun + la klaus schulze + toutes les soundfonts et banques gratuites glanées par ci par là, je dois déjà avoir pas loin de 2000 sons (ou peut être déjà plus, je n'ai pas compté !)
, c'est plus que ce que j'aurais jamais rêvé d'avoir sur mes bécanes précédentes, et probablement plus que je ne pourrai jamais en utiliser
. Déjà, c'est très dur d'en faire le tour. Bien sûr, dans l'absolu, tel piano est trop ceci, tel basse est trop cela, les grattes ne sont pas parfaites... bref, on n'est jamais content !!! Mais pour mon utilisation, ne gagnant pas ma vie avec ça, ne diffusant quasiment pas ma musique, et ne trouvant que difficilement le temps de terminer un morceau, je crois que ça n'a aucun sens pour moi de se lancer dans la course aux sons... Mon Fusion est parfait comme ça !
Ca n'engage que moi, bien sûr...
benoitdav
c'est vrai tu as entièrement raison. ![]()
surtout que j'ai un trentaine de cdrom akai, qui sont compatibles fusion. ![]()
j'ai fais des petits essais, mais pas encore eu le temps de comparer physiquement les deux machines en conversion sonore (akai S2000). ![]()
va falloir que je me bouge un peu le C.., surtout que je bosse que le week end, donc pas d'excuse.![]()
amicalement david ![]()
Luc Henrion
[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 09:40:48 ]
benoitdav
Alors l'ami ludo ... ![]()
un ptit commentaire sur ta récente banque de sons KPR ??? ![]()
les + et - ![]()
amitié david ![]()
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2