Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Qualite des son de piano.?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 3 520 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qualite des son de piano.?
Bonjour,
je suis interressé par la bete et je voudrais savoir ce qu'il donne au niveau des sons piano...Sont ils réaliste?
merci d'avance
2
Salut,

Il y a quelques démos ici :

http://www.alesis.com/index.php?id=58%2C88%2C0%2C0%2C1%2C0

Pour ma part, je trouve le piano du Fusion perfectible, surtout au niveau de la transition entre les trois couches. On peut améliorer le piano d'origine en programmant un suivi de la vélocité par le filtre et ainsi simuler un son plus feutré en jeu piano.

Bien que je préfère les sons de pianos acoustiques de mon Kurzweil (qui se fondent mieux dans un mix) ceux du Fusion sont tout de même originaux et très bien réalisés.
3
+1 :8)
4
Ok ba merci pour l'info...
5
Au cas où: il y a des variantes - bien fichues d'ailleurs - des sons de piano de base du Fusion ici:
http://www.backintimerecords.de/bitr001.htm
et c'est gratos :clin:
6
GRATOS ???

a 39 Eur le pack même si c'est pas enorme mais quand même...
Popolnator !
7
Euh.... j'ai rien dit effectivement les 7 pianos sont grztos mais il faut les demander par un E-mail

Autant pour moi..

@+
Popolnator !
8
Quand je dis gratos, c'est gratos :mdr:
9
Ouuais l'aut'. :D:
mais je m'a déjà excusé..

et pis t'as vu mon niveau ???

newbies des prairies en french ça veut dire que je peux encore gourrer :P: non ?...

tu l'as le fusion?

t'en pinces quoi monseigneur... :oo:
Popolnator !
10
C'est simple: le Fusion est tout simplement le seul clavier que je trimbale encore sur scène. En studio il a de la concurrence: le vieux Kurzweil K2500 reste difficile à battre sur certains plans (quelques sonorités "d'orchestre" très sympa), le Yam SY99 par contre voit son titre de "king de la synthèse FM" sérieusement ébranlé, et l'Alesis QS8 est dorénavant dans la chambre de ma fille. J'ai aussi toute une panoplie de synthés virtuels dont le sampleur Halion que je continue à utiliser en studio (il "bouffe" des gigas tant qu'on veut, c'est pratique...) et pour le piano, sauf quand j'utilise mon vrai piano (un demi-queue Gunther de 1949 en parfait état...), je prends plutôt le Pianoteq, là, y a pas photo... Pour le reste: Fusion :bravo: