Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Alesis fusion gros bug

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 067 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Alesis fusion gros bug
Bonjour
mon fusion se met en semi-veille ( l'écran devient tout bleu et certaine touche sont eteinte ) aucun son ne sort plus et il me fait ça au bout de 5 min d'utilisation a peut près et à chaque fois
ça lui a pris depui 1 moi a peu près
j'ai essayer :
- de le changer de place ( pour la ventilation )
- de debrancher la table de mixage
- de changer le fusion de prise
je n'ai pa encore pu essayer :
-de recharger l'OS ( la compact flash que j'ai n'a pa assez de mémoire )

merci si possible de m'aportez des solution simples
ne me dites pas de l'envoyer au service après vente cela me couterai très cher
@+
2
Tu pourrais essayer de passer en mode diagnostic (1+8 à l'allumage). Il y a quelques auto-tests qui pourraient déjà t'éclairer un peu sur ton problème.
3
Salut
j'ai fait tout les tests proposés et d'après le synthé chez lui tout marche
si tu as d'autres propositions de solutions elles sont les bienvenus parce que le service après vente ça va me couté cher
a bientôt
4
Il à moins de 2 ans non ? Si c'est le cas, les produits Alesis sont garantis 2 ans donc si tu l'as acheté en France, ce ne te coutera rien.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Salut
sa fera deux ans au moi de mars prochain donc c'est bon
et comment ça se passe alors pour la garanti ???
merci
6
Contact le magasin chez qui tu l'as acheté (la première chose que tu aurais du faire en constatant la panne, car si tu achètes ton matos chez des gens compétents, ton problème serait peut etre déja résolu...)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
J'ai un bug sur mon Fusion 6HD acheté il y a une semaine sur MusicStore.
Parfois, quand je suis en mode mix et que j'appuie sur category pour avoir la liste des mix, la moitié des boutons du Fusion s'éteint et il est tout bloqué. L'écran est bloqué sur les catégories, aucune touche ne répond.
Je pensais que c'était parce qu'il y avait trop de mixes mais un coup d'oeil dans la mémoire m'a appris qu'il n'y a que les présets. Je n'en ai pas ajouté en ajoutant des sons notamment les Hollow suns.
Il ne fait pas ça à tout les coups, mais c'est déjà la 4e fois et je suis obligé de le rallumer à chaque fois :furieux:
Qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai pourtant la version 1.24 de l'OS !

Cela ne m'a pas fait ça depuis le début, car au début je navigais surtout dans le mode program.
Néanmoins, j'ai du effacer des fichiers que j'avais envoyé à la suite d'une tentative de convertion d'échantillon par Fusion Convertor. C'est peut-être à l'origine de l'erreur ? Surtout qu'une fois au démarrage le synthé indiquait qu'il ne trouvait pas certains programmes et songs...

D'autre part c'est bizarre car sur dans les menus du synthé j'ai plein plein de mixes et sur le disque dur je n'ai que 2 banks : PRESET 5 avec une quinzaine de mixes et USER qui est vide :???:
8
Bizarre :???:

Tu as essayé de faire un Verify surtout le contenu du disque histoire de remettre les indexes à leur place ?
9
J'ai fait un nouveau Process>Verify et j'ai répété plusieurs fois la manoeuvre qui déclenchait le bug. Il ne s'est rien passé.
Si le problème se répète, je pense que je formaterai le disque dur. Par chance j'ai fait une sauvegarde du contenu originel du Fusion.
C'est vraiment l'envoi de sample qui a causé des bugs car une fois au démarrage il m'indiquait que de nombreux fichiers (songs, mixes, programs) ne pouvait être trouvés.

EDIT : j'ai utilisé mon Fusion pendant un long moment ce soir, pratiquement tout le temps en mode mix et il n'a fait aucun bug.
Le item>process>verify a sans doute permis de résoudre ce problème.
Cela dit, je croise les doigts pour qu'il n'y a pas d'autre bug:)
10
Au secours Dewaek ou Luc je crois que j'ai fait une erreur colosal ,
en fait j'ai formaté le fusion et voila maintenant BUG total plus de vitesse réglable a mon arpégio j'arrive plus a sauver les sons avec les effets j'ai plus les klaus schults machin enfin suis perdu HEEEEEEEEEEEEEEEEELP :((

la musique ma thérapie antidépresseurs