Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Mettre des sons sur son Fusion (Réglé une fois pour toutes)

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 1 806 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mettre des sons sur son Fusion (Réglé une fois pour toutes)
J'ai pensé qu'avec votre aide, on pourrait expliquer dans ce thread clairement, comment on fait pour passer les sons de son ordinateur vers le fusion en utilisant une carte compact flash pour commencer.
Cela sera utile non-seulement pour moi (j'arrive à convertir avec le logiciel "Fusion convertor" des soundfont (.sf2), mais en les mettant sur le fusion, j'ai peur de faire une connerie (et comme je sais que overwrite sa veux dire "écraser" en anglais, je préfère m'en remettre à vous, même si j'ai une copie du contenu de mon fusion sur mon portable) mais ce thread servira, j'espère, aux nouveaux utilisateurs, aux futurs utilisateurs, à ceux qui ne savent pas comment mettre des sons dans leur Fusion ou qui on peur de faire une mauvaise manoeuvre (c'est mon cas).

:fleche: Voici comment j'ai procédé (et ou je me suis arrêté...) :

> 1 / Je dézipe mon archive de soudfonts.
> 2 / J'ouvre le programme "Fusion Convertor".
> 3 / Je convertis tous les soudfonts qu'il y a dans un des dossiers de mon archive qui est maintenant dézipée, voici ma démarche (je fais "Add", je séléctionne un fichier qui vient s'ajouter, je le sélectionne encore avec le curseur et je fais "import selected" et ainsi de suite pour les suivants (je sais maintenant qu'en faisant "Import all" après avoir ajouté tout ce qu'on veux aurait été plus rapide et plus simple...).
> 4 / J'allume mon fusion (logique...) j'insère en son intérieur ma magnifique carte compact flash pour qu'il fasse office de lecteur de carte compact flash et je connecte un cable usb, qui relie le fusion à mon ordinateur portable.
> 5 / Je retourne dans "Fusion convertor" et je clicke sur "Write to fusion HD/Card".
> 6 / Une fois que le transfer est fini, je débranche le cable usb, puis je vais dans GLOBAL>MEDIA>CF Card>Copy Vol>Copy to>Hard drive.
[Ici, il m'affique le message "WARNING!" suivant : "Copy might overwrite Volume folder on Hard Drive. Are you sure you want to continue ?"

Est-ce que c'est la bonne manip' ? Je ne crois pas, elle a qd mm l'air assez périlleuse :!: :8O:
Psychédélicman
Afficher le sujet de la discussion
21
MERCI :D:
Psychédélicman
22
:8O: Sa vous fait jamais "multisample is missing" ??
Parce que moi sa me fout presque tous les sons que je cherge en l'air :fache: C'est extrêmement fâcheux non :?:
Psychédélicman
23
J'ai eu ce souci aussi après avoir renommé certaines banques de sons. Le problème du Fusion est qu'il semble gérer les banques suivant leur nom, et pas d'après un index indépendant. Du coup, si tu changes le nom de la banque contenant les samples, le programme ne les trouve plus.
24
Ok donc si je lui remet tout dans la panse sans changer les noms de banque pas de problème donc ?
Psychédélicman
25
Normalement pas de souci. Par sécurité, fais toujours un "verify" de tout dans le menu Global. C'est une manière de mettre à jour toutes les tables des matières.
26
Ok merci bien.
Alors je suprime tout ce qui fait "multisample is missing" et je le remet sans toucher au noms des banques ?
Psychédélicman
27
Up :!:
Donc la solution pour les noms des banques sa serait de les renomer SUR ou A PARTIR du fusion si on veut vraimment les changer ?
Psychédélicman
28
J'ai encore ce problème "multisample is missing" même quand je ne touche pas au nom et que je m'aplique dans la manip. C'est vraimment ...... .
J'ai juste quelques banques qui tiennent la route. Mais j'ai essayé de me faire une banque de pianos (environ 130 sons classés méticuleusement) et tous les programes m'affichent ce sempiternel message. [sans modifier de nom, en créant une banque et en les plaçant dedans, parce qu'il m'a fait plein de banques avec à chaque fois quelques sons].

Est-ce que vous avez encore ce problème ?
Sa vous arrive ?
Psychédélicman
29
Moi, il me dit qu'un son ne peut être trouvé lorsque je fais défiler les programmes. Une fois à l'allumage il m'a indiqué que des mixes et des songs étaient manquantes.
Je pense que c'est lié à l'envoi de nouveaux fichiers sur le Fusion. L'envoi a du écraser quelque chose.
C'est le seul problème que j'ai avec le Fusion auquel s'ajoute un bug qui m'oblige à le redémarrer.
Il faudrait que je fasse un format du disque.
Cela m'ennuie de dire du mal de ce super synthé, s'il n'y avait pas ces petits problèmes ça serait le pied. Mais il ne s'agit que de petits tracas face au monstre de possibilités qu'est la machine et je pense qu'ils peuvent être résolus facilement.
30
Ouaip, des fois il y a un petit côté loterie avec les soundfonts.
Psychédélicman