Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Mettre des sons sur son Fusion (Réglé une fois pour toutes)

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 1 767 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mettre des sons sur son Fusion (Réglé une fois pour toutes)
J'ai pensé qu'avec votre aide, on pourrait expliquer dans ce thread clairement, comment on fait pour passer les sons de son ordinateur vers le fusion en utilisant une carte compact flash pour commencer.
Cela sera utile non-seulement pour moi (j'arrive à convertir avec le logiciel "Fusion convertor" des soundfont (.sf2), mais en les mettant sur le fusion, j'ai peur de faire une connerie (et comme je sais que overwrite sa veux dire "écraser" en anglais, je préfère m'en remettre à vous, même si j'ai une copie du contenu de mon fusion sur mon portable) mais ce thread servira, j'espère, aux nouveaux utilisateurs, aux futurs utilisateurs, à ceux qui ne savent pas comment mettre des sons dans leur Fusion ou qui on peur de faire une mauvaise manoeuvre (c'est mon cas).

:fleche: Voici comment j'ai procédé (et ou je me suis arrêté...) :

> 1 / Je dézipe mon archive de soudfonts.
> 2 / J'ouvre le programme "Fusion Convertor".
> 3 / Je convertis tous les soudfonts qu'il y a dans un des dossiers de mon archive qui est maintenant dézipée, voici ma démarche (je fais "Add", je séléctionne un fichier qui vient s'ajouter, je le sélectionne encore avec le curseur et je fais "import selected" et ainsi de suite pour les suivants (je sais maintenant qu'en faisant "Import all" après avoir ajouté tout ce qu'on veux aurait été plus rapide et plus simple...).
> 4 / J'allume mon fusion (logique...) j'insère en son intérieur ma magnifique carte compact flash pour qu'il fasse office de lecteur de carte compact flash et je connecte un cable usb, qui relie le fusion à mon ordinateur portable.
> 5 / Je retourne dans "Fusion convertor" et je clicke sur "Write to fusion HD/Card".
> 6 / Une fois que le transfer est fini, je débranche le cable usb, puis je vais dans GLOBAL>MEDIA>CF Card>Copy Vol>Copy to>Hard drive.
[Ici, il m'affique le message "WARNING!" suivant : "Copy might overwrite Volume folder on Hard Drive. Are you sure you want to continue ?"

Est-ce que c'est la bonne manip' ? Je ne crois pas, elle a qd mm l'air assez périlleuse :!: :8O:
Psychédélicman
2
Pourquoi ne pas écrire directement sur le disque plutôt que la carte ? :?!: Perso, ma CF ne m'a jamais servi qu'aux mises à jour de l'OS, c'est tout !
Il y a moins de risques d'erreur, me semble-t-il...
3
Comment tu fais ?
Tu met les fichiers créées directement sur ton disque dur, aussi simple que ça ?
Psychédélicman
4
C'est Fusion Convertor qui le fait. Tu as le choix entre écriture sur CF ou HD. Le plus simple pour ne pas se tromper: retire la carte CF quand tu fais le boulot :idee:
5
Ok, merci Luc :bravo:
Comment faire avec des soundfont bank (1.0 ou 2.0), je veux dire pour ne pas avoir trop de banques avec qqes sons à chaque fois dans le Fusion ?
Sa me fait une "New Bank" qui se divise en fichiers qui contiennent plusieurs sons. Est-ce qu'il y a un logiciel de dézipage de soudfint bank ?
Psychédélicman
6
Maintenant, je préfère travailler offline avec le Fusion Convertor. De cette façon, je peux placer moi-même les samples sur le disque dur du Fusion, dans le répertoire de mon choix, et je créé le multi et le programme correspondant directement dans le Fusion. Sinon, à chaque son converti, on se retrouve avec un dossier pour le sample, un autre pour le multi et un dernier pour le programme : c'est vite le bordel dans le synthé.

Hors sujet : Question fiabilité de la carte CF, je ne sais pas trop. Il n'y a pas de raison que ça déconne. A la limite j'aurais moins peur d'une panne de carte flash que d'un crash de disque dur. En sécurtié, j'ai fait une sauvegarde complète sur PC quand j'ai fini d'installer et de classer toutes les banques Hollow Sun (avec des noms en clair pour les freepacks afin de gagner du temps lors de la navigation), et je fais un autre backup de mes banques perso de temps en temps.

7
Ok merci Deweak, tu pourrais m'expliquer rapidement comment on fait pour enregistrer correctement les nouvelles banques Hollow Sun sur le Fusion, parce que depuis que je l'ai, j'ai pas voulu courir le risque de faire de bêtise, donc j'ai toujours pas mis les nouvelles (il y en avais déjà une quand je l'ai reçu).
Psychédélicman
8
C'est tout simple, elles sont déjà à la bonne place, dans un dossier Volume avec les sous répertoires Samples, Multisample et Programs. Quand tu copies ce dossier à la racine du disque dur du Fusion, tu as une demande de confirmation d'écrasement car ces quatre dossiers existent déjà, mais comme en informatique rien n'est écrasé puisque les dossiers de destination n'existaient pas encore dans le synthé. Une fois les dossiers copiés, il faut lancer une vérification sur les dossiers samples, multisamples et programs (menu global / item / process / verify) pour qu'ils apparaissent lors de la navigation.
9
Quand tu dis "à la racine du disque dur" tu veux dire par usb en copiant directement sur l'icône "FUSION HD (H: )" ?
Ou bien en mettant tout par carte compact flash ?
Psychédélicman
10
Pas besoin de carte Compact Flash ;)