Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Mettre des sons sur son Fusion (Réglé une fois pour toutes)

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 1 809 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mettre des sons sur son Fusion (Réglé une fois pour toutes)
J'ai pensé qu'avec votre aide, on pourrait expliquer dans ce thread clairement, comment on fait pour passer les sons de son ordinateur vers le fusion en utilisant une carte compact flash pour commencer.
Cela sera utile non-seulement pour moi (j'arrive à convertir avec le logiciel "Fusion convertor" des soundfont (.sf2), mais en les mettant sur le fusion, j'ai peur de faire une connerie (et comme je sais que overwrite sa veux dire "écraser" en anglais, je préfère m'en remettre à vous, même si j'ai une copie du contenu de mon fusion sur mon portable) mais ce thread servira, j'espère, aux nouveaux utilisateurs, aux futurs utilisateurs, à ceux qui ne savent pas comment mettre des sons dans leur Fusion ou qui on peur de faire une mauvaise manoeuvre (c'est mon cas).

:fleche: Voici comment j'ai procédé (et ou je me suis arrêté...) :

> 1 / Je dézipe mon archive de soudfonts.
> 2 / J'ouvre le programme "Fusion Convertor".
> 3 / Je convertis tous les soudfonts qu'il y a dans un des dossiers de mon archive qui est maintenant dézipée, voici ma démarche (je fais "Add", je séléctionne un fichier qui vient s'ajouter, je le sélectionne encore avec le curseur et je fais "import selected" et ainsi de suite pour les suivants (je sais maintenant qu'en faisant "Import all" après avoir ajouté tout ce qu'on veux aurait été plus rapide et plus simple...).
> 4 / J'allume mon fusion (logique...) j'insère en son intérieur ma magnifique carte compact flash pour qu'il fasse office de lecteur de carte compact flash et je connecte un cable usb, qui relie le fusion à mon ordinateur portable.
> 5 / Je retourne dans "Fusion convertor" et je clicke sur "Write to fusion HD/Card".
> 6 / Une fois que le transfer est fini, je débranche le cable usb, puis je vais dans GLOBAL>MEDIA>CF Card>Copy Vol>Copy to>Hard drive.
[Ici, il m'affique le message "WARNING!" suivant : "Copy might overwrite Volume folder on Hard Drive. Are you sure you want to continue ?"

Est-ce que c'est la bonne manip' ? Je ne crois pas, elle a qd mm l'air assez périlleuse :!: :8O:
Psychédélicman
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok lool
Mais j'ai besoin d'être sûr que ce que je vais faire ne nuira pas à mon Fusion adoré :aime: .
Donc pour mes banques Hollow Sun je procède par usb, et je déplace mes banques HS de mes documents (sur mon portable) sur l'icône du disque dur du Fusion ?
Psychédélicman
12
Ctrl-c > ctrl-v sur "Fusion / volume", tt simplement :8)
13
MErci bOcoup

Tu pourrais me dire combien tu as de sons dans ta banque Hollow Sun stp Luc, parce que malgré tout j'ai l'impression que j'en ai la même quantitée qu'avant.
J'ai fait le copier/coller comme tu me l'as indiqué, et j'ai ensuite fait :

Citation : une vérification sur les dossiers samples, multisamples et programs (menu global / item / process / verify)

comme Deweak me l'a recommandé. J'ai redémarré le Fusion, mais j'ai l'impression qu'il y en a autant (j'en ai 87 dans "[HD: Hollow Sun]" je viens de virifier à l'instant).
Psychédélicman
14
Seulement 87 sons ? Ca me paraît peu avec les 17 freepacks et les 10 banques officielles.
15
Oui, j'ai les 17 freepacks dans mes documents et copiés/collé/vérifiés dans mon fusion, mais apparamment j'ai dû me tromper qq part :(
Les 10 banques officielles c'est celles qui sont déjà dans le Fusion quand il est livré non ? :???:
Psychédélicman
16
Ca dépend, dans le mien il y avait juste les cinq premières, il me semble. Je viens de compter les programmes des Freepacks, j'en suis au #10 et déjà 95 sons, donc effectivement tu as dû te tromper quelque part...
17
Pourtant j'ai refais la manip et c la même chose, en vérifiant et tout.
Vous avez fait directement copier/coller sur le disque dur du Fusion ? :8O:
Psychédélicman
18
19
Ok, demain je vais mettre tout ça au clair :D:
Merci Luc et Deweak :clin:
Psychédélicman
20
Je crois qu'il vous manque la suite de la manipulation pour importer vos sons.

La description a été faite dans ce forum.