Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Accessoires pour le Fusion : pédales, softcases, etc.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accessoires pour le Fusion : pédales, softcases, etc.
Quels accessoires utilisez-vous avec votre Fusion ? Moi, je n'ai acheté un nouveau stand avec extension (RTX X RX30/T + RTX Xrx Extension). J'utilise pour pédale de sustain ma petite pédale Proel de switch que j'utilisais avant sur mon clavier, outre bien sûr un casque AKG K-55 (pas un truc à 150€...)

J'ai besoin rapidement d'un softcase car je vais avoir à transporter mon Fusion 6HD pour les répétitions du groupe auquel je vais participer.
Je cherche un produit qui protège bien l'instrument, genre semi-rigide (pas le flight case :lol:, je ne pars pas en tournée internationale) dans les 70-80€.
J'avais pensé me servir du même pour éventuellement déplacer mon clavier arrangeur mais la différence de taille entre les 2 instruments est un peu grande. Le 6HD mesure 90.2*35.5*10.2 (mesures un peu surestimées) alors que mon PSR fait 97.3*39.9*16.1 avec 3 kg de moins.
J'ai vu le KTC-100 de chez Stagg (97x38x15 utile) mais il semble n'être en vente nulle part. Le KTC-107 est un poil plus grand (104X41X12 utile) mais j'ai peur que le Fusion "nage" dedans. 15 cm de rabe en longueur me semble énorme, même s'il y a des cales je pense.
Cela m'étonnerait beaucoup que je trouve un softcase dans ma ville... donc je devrais certainement passer par le net.

Je pense qu'il y en a certainement parmi vous qui ont besoin de transporter leur Fusion 6HD. Qu'utilisez-vous ? (La boîte d'origine ? :lol: )
Merci !

Mes autres interrogations portent sur les pédales. Quelles sont les pédales d'expression compatibles avec le Fusion ? Peut-on acheter n'importe quelle pédale ?

Enfin, le câblage. Il est indiqué qu'il faut utiliser des câbles 1/4 TRS. Sur le net je ne vois que des câbles XLR. C'est la même chose ? Jusque là je n'ai jamais eu besoin de me pencher sur les connections mais il faire être nécessaire pour moi de connecter mon Fusion à un ampli, et peut-être de connecter mon clavier arrangeur pour échantillonner ses sons et les modifier.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer en 2-3 lignes "le câblage pour les nuls" ?
Merci beaucoup.
2
J'ai un flight Stagg pour mon 8HD et je le trouve encombrant, lourd et moyennement solide. Mais les plus petits modèles ont l'air mieux... Quand je le peux j'utilise un vieux MTS que j'avais pris pour mon QS8... mais c'est difficile à trouver en Europe.

Comme pédale j'ai une double VFP2 de Fatar, nickel, et pour l'expression une bonne vieille EV5 Roland, pas de souci.

Pour le câblage, il faudrait savoir sur quoi tu vas le brancher... le Fusion sort en jacks symétriques (TRS donc) mais on peut l'utiliser en asymétrique aussi (jacks "mono" habituels comme les grattes). Ne prends pas des XLR, tu vas te retrouver sur des entrées au niveau micro et saturer les préamplis.
3

Citation : Pour le câblage, il faudrait savoir sur quoi tu vas le brancher... le Fusion sort en jacks symétriques (TRS donc) mais on peut l'utiliser en asymétrique aussi



Mon arrageur Yamaha a des sorties Jack 6.35. Pour échantillonner ses sons, il suffit donc que j'achète 2 câbles Jack/Jack ? Ca par exemple : https://www.woodbrass.com/YELLOW%2BCABLE%2BECO%2BP060S%2BCABLE%2BPATCH%2BJACK%2BSTEREO%2B60CM%2B%28LA%2BPAIRE%29
Il n'y a donc pas de différence entre TRS et 1/4 ? :???:
Merci
4
TRS, ce sont les jacks symétriques / stéréo à 3 points (par opposition aux TS asymétriques / mono en deux points seulement). 1/4 de pouce, c'est le diamètre du jack (6,35mm). Comme ton arrangeur sort certainement en asymétrique, comme le conseille Luc prends-toi une paire de jacks mono tout bêtes.
5
Exactement. Le fait que le Fusion ait des sorties symétriques est intéressant pour la scène surtout: pas besoin de "Di-Boxes" pour connecter au multi qui va vers la console à l'autre bout de la salle, là des câbles jack TRS -> XLR sont vachement intéressants. Sinon, pour de courtes distances, des jack-jack mono font parfaitement l'affaire. :8)
6
Merci pour les réponses :bravo:
Il y a tellement de fils qu'on peut potentiellement brancher sur le Fusion. C'est assez surprenant de regarder l'arrière du synthé :8O:

Pour la pédale, je pense que je vais prendre une Roland EV-5. Mon arrangeur Yamaha ne fonctionne théoriquement qu'avec une Yamaha FC-7, mais je n'aime pas qu'on me force la main. Si la Roland ne marche pas également sur le Yamaha, tant pis. L'essentiel est que ça marche sur le Fusion.
7
J'ai un softcase Stagg KTC-100 depuis 1 mois. Il est top pour le Fusion 6HD, il est très bien calé par les accessoires fournis. J'ai attendu des mois qu'il soit disponible sur woodbrass. Il a des roulettes donc pour le transporter pour les répétitions de mon groupe c'est génial.
Par contre, mieux vaut ne pas prendre un KTC 107 car à mon avis il sera trop grand.

Sinon comme pédale d'expression, j'ai pris l'excellente Roland EV-5 (merci Luc pour ton conseil) et la M-Audio SP 1 pour le sustain.