Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Transfert EPS 16+ vers Fusion

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfert EPS 16+ vers Fusion
Bonjour,

Voilà, j'ai encore mon Ensoniq EPS16+ avec quelques sons valables que je ne trouve pas sur le Fusion... Y a-t-il à votre connaissance une technique permettant de transférer sur ordi le contenu des diskettes EPS (mon ordi refuse de les lire, car le formattage n'est pas compatible, dit-il:((( ), et ensuite de les convertir dans un format lui-même convertible en format fusion ? :???:

Ou bien quelqu'un a-t-il une idée quelconque permettant d'aller plus vite que de tout re-sampler ?

Merci d'avance, amis fusionautes !

Lentement... mais sûrement !

2
Va voir sur le site d'hollow sun il y'a un freepack sur un ensoniq, peut-être que tu y retrouvera un de tes sons préférés !
Sinon, comment cela se fait-il que tu ne puisse pas lire les disquettes sur ton ordi ? Comment ils faisaient avant ? La disquette devait bien servir à transférer les sons depuis un ordi non ?
3
Merci Kevain, j'ai déjà le pack de Hollow Sun, mais ça ne répond pas à mon problème, car il s'agit de sons que j'ai faits moi-même, quand j'étais jeune et que j'avais le temps... :(((
Sinon, l'EPS 16+ date de 1990 et à cette époque, lointaine, j'en conviens, c'était encore la préhistoire, pour ce qui concerne la communication de synthé à ordi ! Il n'y avait pas encore Windows, les PC tournaient sous MS DOS... Et le formattage des disquettes EPS n'était pas compatible avec celui des PC ! (je n'ai pas de mac, alors je ne sais pas si ça marcherait avec un mac:???:) Donc quand je mets une diskette EPS dans mon vieil ordi (qui tourne sous Windows 98, car mon portable sous XP n'a pas de lecteur de diskette :((( ) , l'ordi me demande tout simplement de la formater pour pouvoir en faire quelque chose...)

Que faire ? :?:

Lentement... mais sûrement !

4
Avec l'utilitaire Epsilon, tu devrais pouvoir récupérer tes formes d'ondes dans l'ordinateur via MIDI. C'est un début. Sinon tu trouveras peut-être ton bonheur ici :http://www.synthzone.com/ensoniq.htm
5
Merci, Douik, tu es une vraie mine d'or ! :bravo: Va falloir que je me replonge dans le MS DOS comme au bon vieux temps !

Lentement... mais sûrement !

6
Je serais super intéresé :!: :!: :!:

Pour info, tes samples une fois convertis seront au format *.efe ou *.ede (disk) ou encore pour moi qui avait un ASR-10 des *.efa ou *.eda
Tiens-moi au courant si tu arrives à quelque chose :clin:
Retrouver mes samples Ensoniq dans le Fusion serait un rêve.
PS: question subsidiaire, toi qui as un Ensoniq comme moi avant le Fusion, que pensais-tu du séquenceur Ensoniq par rapport à celui du Fusion ?
+

MulToR

7
J'ai mon fusion seulement depuis trois semaines, et j'ai pas énormément de temps à lui consacrer (tu comprends, j'ai du boulot, une femme des enfants, alors...) alors je n'ai pas encore exploré le séquenceur...
Mais tu vois, avant mon ensoniq, j'avais un W30 Roland, et le passage au séquenceur de l'EPS avait été très douloureux. Et malgré 15 ans de séquenceur EPS, j'ai toujours du mal à le trouver pratique...

Lentement... mais sûrement !

8
Côté temps je peux comprendre, j'ai moi aussi de moins en moins de temps avec le taf (je suis en Suède pour le boulot à l'heure ou je te parle), une femme, un fils... :clin: En revanche côté séquenceur, je suis moins OK.
J'étais passé dans le passé d'un K4 avec ATARI ST et le passage à l'ASR10 était une vrai révolution dans le bon sens du terme. Un vrai Home Studio facile d'utilisation et très complet. En quelques mois, je maitrisais l'engin même si la navigation avec une ligne dans l'écran était limitée mais bon c'était quand même relativement simple et en rapport avec les limites de l'époque. Je suis passé au Fusion bien sûr en vue des spécificités et aussi parceque je me disais qu'avec un vrai écran ce serait encore plus simple et puis près de 15 ans d'écart entre les 2, progrès oblige. Je suis dans l'informatique donc autant dire que le changement ne me fait pas peur surtout qu'il est souvent associé à un gain de temps, d'ergonomie, de puissance, ...
C'est de là que vient ma déception même si j'adore le clavier, les sons, ... du Fusion. Le séquenceur ne me correspond pas mais bon je crois que tout le monde ici l'aura compris :mdr: Pour le reste c'est une bonne machine mais une ergonomie plus étudiée en aurait fait une bombe !
Bon pour revenir aux samples Ensoniq , on cherche quelqu'un sans femme ni boulot ni enfant ni chien :lol: :mdr: :clin: pour nous aider.
Pour info, j'avais réussi à lire des samples avec Kontakt je crois mais bon, c'est pas forcément très ressemblant au son original.
Sur ce je retourne préparer ma réunion de demain. Bonne nuit à tous.

MulToR

9
Quand j'aurai testé le séquenceur du Fusion, je vais peut-être regretter mon EPS, :?: je te tiendrai au courant, en tout cas... :D: Mais je ne panique pas, pour l'instant, je l'ai toujours, mon EPS. Il est rangé dans son sac, mais s'il faut, j'envisagerai de le resortir... Pour l'instant, mon programme, c'est de remplir le Fusion de sons (si possible en récupérant ceux de mon EPS), de les explorer pour voir ce que je peux en faire, de bien les ranger... et après je passerai à l'enregistrement ! @+

Lentement... mais sûrement !

10
Tu as bien raison.
Malheureusement pour moi (snif) je n'ai plus mon ASR-10 mais bon j'ai un PC pour le séquenceur et en revanche côté son, le Fusion est très bon !!!
Bonne chance pour tes conversions quand tu auras 5mn entre taf, femme et enfants :clin:

MulToR