Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Séquenceur du Fusion

• 56 réponses
  • 7 participants
  • 1 918 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Séquenceur du Fusion
Merci Dweak pour tes indications, actuellement, j'utilise encore la pédale switch de mon Ensoniq, mais le punch-in punch-out ne fonctionne pas. Mais de toute façon, il faudra que je la change quand je revendrai mon EPS. Jef Citron, qu'est-ce que tu utilises, comme pédale switch ?

Hors sujet : Sinon, Deweak, en explication à mon message précédent, il y avait un post de Gerar qui s'étonnait que je n'ai pas encore ton DVD et qui me conseillait de l'acheter parce que toutes les réponses à mes questions s'y trouvaient. Je pense que c'était plus un excès de loyauté envers toi qu'un "ras le bol des questions dont tout le monde ici connait la réponse puisqu'on a tous le DVD", mais ça pouvait être mal interprété. Je pense qu'il l'a compris, et que c'est pour ça qu'il a du effacer son post. J'efface le mien de même, il est inutile désormais.

Mais je ne t'en veux pas, Gerar ! :D:

Du reste, il me fait très envie, ton DVD, Deweak, mais je suis obligé de temporiser...

Lentement... mais sûrement !

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : De toute façon, il n'y en a plus en vente. J'ai encore un petit stock, mais je vais attendre quelques temps avant de les remettre sur eBay. C'est vrai que les AFiens ont été très reconnaissants, mais parfois ils s'emportent un peu trop et il est bon de recadrer un peu les choses...

22

Hors sujet : En tout cas, toi, tu m'as l'air d'être un vrai gentleman !! :D:

23
J'ai une très très très vieille pédale Roland DP-2 (qui a au moins 17 ans...)
24
17 ans, ben c'est l'âge de mon EPS et il est en pleine forme ! Comme quoi, on savait fabriquer du bon matos à l'époque ! Mais la DP2, c'était pas juste un interrupteur ? Je veux dire, elle fait aussi pédale de sustain ?

25
Effectivement c'est juste un interrupteur (avant je l'utilisais aussi comme pédale de sustain :oops: )
Depuis très peu de temps (une semaine !!!) je me suis enfin équipé d'une vrai pédale de sustain (mais ça n'a pas amélioré mon jeu... :((( )
26
Merci JefCitron ! Bon alors je lance une autre question : quelqu'un sait-il quelle pédale switch va bien sur le Fusion pour le sustain ET le punch-in punch-out du séquenceur ? :?:

27
La DP2 est un interrupteur, mais pas à contact furtif. Elle peut donc être utilisée comme une pédale de sustain : même si elle est particulièrement moche et ne ressemble pas à une pédale de sustain classique, elle fonctionne tout pareil car à moins de taper dans le haut de gamme avec les pédales "half damper", ce sont bien des pédales ouvert / fermé.
28
Par contre attention si tu veux utiliser ta pédale (style DP-2) pour faire du switch (style punch-in/out) il faut la brancher sur la prise "switch" du Fusion qui est à côté de la prise "sustain"

Nota : ma nouvelle pédale progressive de sustain est très bonne et n'est finalement pas si onéreuse que ça (44 euros pour la FC4 de Yamaha). ça peut valoir le coup d'avoir les 2 pédales sous le pied...
29
Ben oui, évidemment, il faut deux pédales, sinon on ne peut pas jouer avec le sustain sans arrêter l'enregistrement :mdr: J'y avais pas pensé, mais c'est évident ! Bon, va encore falloir investir et donc temporiser... :(((

30
Bonjour à tous, voilà, j'ai une grave maladie : je m'obstine à utiliser le séquenceur du fusion. Alors évidemment, ça ne va pas tout seul... :nawak:
Petite question : sur une song, on peut affecter 2 effets à l'ensemble des pistes, avec possibilité sur chaque piste de doser chacun de ces deux effets.
Maintenant, je voudrais utiliser un autre effet que ces deux là sur une piste en particulier. Comment faut-il procéder ? :?!:
Merci de votre aide !