Séquenceur du Fusion
- 56 réponses
- 7 participants
- 1 914 vues
- 6 followers
matopee
Hors sujet : Et sinon, Gerar menvussa, désolé, mais je n'ai jamais réussi à récupérer mes séquences de W30. J'avais essayé, à l'époque, vers mon EPS 16+, mais sans succès. J'avais pas d'ordi à l'époque...
Lentement... mais sûrement !
MulToR
Citation : moins libre pour travailler les articulations. Bien sur, on peut les travailler sur les pistes de "song", mais uniquement en overdub linéaire, pas en boucle, ce qui est bien dommage. Et en ce qui me concerne (je ne sais pas si tu as eu aussi ce problème sur l'ASR), l'édition pas-à-pas des pistes song amène quasiment automatiquement au plantage du système...
Encore une fois je ne vois franchement pas la gène.
Au pire tu te crée un seul pattern de 154 mesures que tu fais tourner en boucle pour tes ajouts en live ou alors tu te positionnes ensuite sur ta mesure 57 pour démarrer ton enregistrement. (pour l'exemple bien sûr )
Tout est possible ET RAPIDE en mode pattern
Sans vouloir insister, et de bonne foi, je ne vois aucun inconvénient au mode pattern qui ne puisse être contourner. En revanche le cas contraire n'est pas vrai. Je pense que cela dépend vraiment de ce que les gens ont connu plus que de la façon de travailler car selon moi, le mode pattern s'adapte à tous car encore une fois vous n'êtes pas obligé de l'utiliser ainsi (en créant alors une seule pattern qui correspond dans ce cas directement à votre morceau).
Concernant ton 2ème point je n'avais aucun problème, mais l'OS de l'ASR était différent donc ce n'est pas forcément comparable.
MulToR
matopee
Hors sujet : D'accord, MulTor, ça dépend beaucoup de ce qu'on a connu avant. Moi c'était le W30 et je pouvais placer mes boucles où je voulais et j'abusais de cette fonction.
Et je suis content de la retrouver sur le Fusion.Hors sujet : Mais pour reprendre ton exemple, sur l'EPS si je fais un pattern de 154 mesures, je ne peux pas travailler en boucle sur le passage 45-47 : si je veux faire une boucle, je suis obligé de boucler sur les 154 mesures ! Ce qui me conduit évidemment à travailler en overdub linéaire en démarrant l'enregistrement à 45 (ou 44)et en le stoppant après 47. Ce n'est pas TRES génant, mais on perd juste un peu de temps.
A part ça, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai travaillé 15 ans avec ce séquenceur, et j'en ai tiré de très bons résultats, surtout après avoir abandonné l'idée d'avoir recours à l'édition pas à pas des pistes "song" (sur les patterns, ça marchait impec, heureusement !)
Je pense qu'une fois que j'aurai bien compris tout ce que je ne peux PAS faire sur le Fusion, il en ira de même, mais évidemment, il faut un temps d'adaptation...
jef_citron
pour faire du punch-in punch-out avec une pédale il suffit d'aller dans le menu "global" puis "control" et d'assigner la pédale switch à : "song punch in/out"
pour faire du "replace" (effacer ce qui était déjà enregistré) au lieu du "overdub" (rajouter des notes à ce qui est déjà existant) il suffit dans le mode song de faire "edit" puis "song" puis "record", à la première ligne de l'écran il suffit de choisir le mode d'enregistrement le plus adapté
si tu veux des éclaircissements n'hésite pas à m'en parler
matopee
En tout cas, si on peut faire du punch-in punch-out avec la pédale, ça m'ouvre de nouveaux horizons et me rassure grandement !!! Mais pour être bien précis, cela permet-il de démarrer l'enregistrement en cours de lecture, ou bien cela déclenche-t-il juste la lecture et l'enregistrement en même temps ?
jef_citron
(par contre attention si tu es en mode "replace" il faudra être rapide sur le punch out !)
jef_citron
gerar menvussa
et aussi de donner un conseil ou deux...
Deweak
Hors sujet : Oulà, qu'est-ce que je vois ??? Je ne sais pas ce qui a été dit ici et comment ça a pu être interprêté, mais en tout cas je ne soutiendrai en aucun cas l'obligation d'acheter ma vidéo. Ceux qui la veulent le font, et pour les autres Audiofanzine restera je l'espère la meilleure source francophone de réponses sur TOUTES les questions concernant le Fusion. Pour ma part, même si je n'ai pas été très actif ces derniers temps à cause de mes activités diverses, je ne refuserai jamais de répondre à une question sous prétexte que la réponse pourrait être dans la vidéo.
Deweak
Citation : En tout cas, si on peut faire du punch-in punch-out avec la pédale, ça m'ouvre de nouveaux horizons et me rassure grandement !!! Mais pour être bien précis, cela permet-il de démarrer l'enregistrement en cours de lecture, ou bien cela déclenche-t-il juste la lecture et l'enregistrement en même temps ?
Quand tu es en lecture, un appui sur la pédale switch déclenche l'enregistrement à la volée (en overdub ou en replace, au choix) et un second appui coupe l'enregistrement sans arrêter la lecture. C'est bien un vrai punch in / out, mais Gerar avait déjà répondu là-dessus. En revanche, avec ma pédale Boss FS-5U, l'enregistrement démarre bien, mais le punch out réagit moins bien. Ca vaudrait le coup de tester cette fonction avec d'autres footswitches.
matopee
Petite question : sur une song, on peut affecter 2 effets à l'ensemble des pistes, avec possibilité sur chaque piste de doser chacun de ces deux effets.
Maintenant, je voudrais utiliser un autre effet que ces deux là sur une piste en particulier. Comment faut-il procéder ?
Merci de votre aide !
- < Liste des sujets
- Charte