Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Nouveau Fusionaute!

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 116 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau Fusionaute!
Bonjour a tous, ca y est j'ai commandé mon fusion 8HD je l'aurai certainement la semaine prochaine!!!!
A bientot certainement pour des questions sur la BETE!!!
PS: Je voudrais avec le fusion mettre des sequences que j'ai faites moi meme en audio dans le multipistes en stereo (piste 1 et2) et sur la piste 3 mettre un click en audio(pour le batteur)! est ce faisable?
Merci en tout cas au forum sur le fusion, c'est ce qui permis de franchir le pas pour vendre mon Fantom X7 (toujours en vente) et d'acheter le Fusion.
Xavier
2
Voui, c'est possible. Tu as juste à router la piste du clic vers les sorties auxiliaires pour la séparer du reste de la séquence.

Hors sujet : J'ai acheté pour mon batteur un métronome pilotable en Midi Clock, et je n'ai que des galères quand j'utilise le Fusion comme maître. L'horloge qu'il envoie n'a pas l'air très fiable. Attention là-dessus.

3

Hors sujet : même avec l'OS 1.24???

4

Hors sujet : Voui. C'est bizarre. Je n'ai pas eu le temps de faire des tests poussés puisque j'avais du taf en répète, mais au premier abord ce n'était pas top à ce niveau.

5
Bienvenue the time machine :bravo:

N'oublie pas d'installer les banques hollow sun et la vingtaine de freepacks hollow sun en le recevant.
6
... et d'aller télécharger des sounfounts chez Hammersound ! (http://www.hammersound.net/cgi-bin/soundlink.pl) :D:

Bienvenue au club !

Lentement... mais sûrement !

7
Bonjour à tous
+1 j'ai eu mon fusion 6 hd hier . et il sonne super bien je trouve . par contre je l'ai commander à music store , sinon je n'aurrais pas pu me le payer en france . résultat : manuel en anglais...
j'ai lu dans les forum vos opinions (qui mon beaucoup aider dans mon choix , et donner envie de prendre ce synthé ) et aussi que DEWEAK a fait un dvd explicatif .
sur le lien e -bay il ni en a pas en vente . j'aurrais souhaiter en connaitre le prix , et s'il est toujours disponible .
personnellement je suis deja pomet juste à faire rentré les son hollow sun dans le synthé...pourtant je connais un peu les synthé j'en posséde dont un séquenceur qy 700 yahama , idem pour le séquenceur fusion...pomet :??:
merci de votre réponse , et si jamais DEWEAK passe par la ... :clin:
manu
8
Hihi, je suis là ! Et j'ai remis quelques dvd sur eBay. :clin:

Félicitations pour cet achat, tu ne vas pas regretter d'avoir choisi le Fusion !
9
Salut à tous, et félicitations pour la vigueur de ce forum.
Je n'ai jamais posé les mains sur un Fusion. J'étais bien attiré par un ion et aussi par un motif Es ou XS. Je pense que le Fusion couvre une bonne partie de leurs capacités, mais je peux me tromper.

Par rapport à l'ION, (ergonomie mise à part), est-ce que le moteur Virtual Analog du Fusion est:
- Identique à l'ION
- Inférieur à l'ion
- Supérieur (je pense pas???)

Si certains d'entre vous ont pu essayer les deux, ça m'intéresserait d'avoir votre opinion.
10
Il n'est pas identique, l'Ion a certains points supérieurs, mais le Fusion a BEAUCOUP plus de potentiel que l'Ion, on ne peut pas comparer en fait. L'Ion est exclusivement un synthé VA, alors que le Fusion est VA, FM, Sampler, et j'en passe...