Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 52 823 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le sujet de la discussion
71
Ok je voulais connaître les retours d'expérience de la MAO sous Linux.
Ah sinon j'ai sauté le pas, ai commandé un Fusion ce matin, j'avoue que le prix a beaucoup joué :clin: les synthés devraient être tous à ce prix là :mdr:
72
Tu vas pas le regretter
le fusion a un super son
73
:bravo: Je ne manquerai pas d'émettre un avis dés que j'aurai fait ressortir ses qualités cachées à coup d'Hollow Sun et Co ! Sinon comment acheter le DVD fait par Deweak ? J'ai rien vu sur ebay !
74
Tout mon matériel pour faire des dvds est dans des cartons, il va falloir attendre un peu avant que je sois en mesure d'en remettre sur eBay :??:
75
Arf je savais que tu sortirais de ta taniére :mdr:
Sérieusement, pas de souci, j'attendrai que ce soit de nouveau disponible, ton DVD a bonne réputation ça vaut le coup !
76
Salut à tous,

eh oui j'ai fait le pas aussi..pour un 6HD trouvé en solde à moins de 800 € en Juillet :D:.Je serai interessé par un dvd aussi...héhé.
Par contre j'ai un souci il chauffe pas mal à droite et depuis quelque temps
après 1h30 à 2h de jeu, on entend comme un relais de sécurité qui coupe l'alimentation et redémarre après 10mn de refroidissement ??
Quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?
Je vais contacter la hotline Lundi de la Boite Noire ...comme il est sous garanti...

Merci de vos réponses.

Musicalement
77
Il me semble que Deweak entre autres a connu ça aussi, à moins de rajouter un ventilo pour extraire l'air chaud je vois pas je pense pas qu'on puisse en ajouter à l'intérieur si ?
78
Vi, comme j'avais un petit bug dans mon 6HD j'y ai ajouté un ventilo (donc exit la garantie :non: ). Pour ce faire j'ai repiqué les câbles d'alimentation du ventilo de disque dur présent à l'intérieur (près de l'alim qui chauffe pas mal) pour alimenter un gros ventilateur récupéré dans un ancien pc et placé vers le centre de la caisse, à peu près sous l'écran. Il a fallu percer des trous pour l'extraction d'air. J'ai constaté que mon petit souci subsiste (le potar n°3 qui incrémente tout seul) mais qu'il apparait après une bien plus longue période de chauffe.
79
La Boite Noire ils sont fermés jusqu'au 18 Août... :fache:
J'ai plus qu'à patienter....
Ok Deweak, merci pour l'info, mais j'ai pas le même problème que toi.Le fusion il s'éteint tout seul carrément!Et après un bon quart d'heure on entend le relais thermique qui s'enclenche et il redémarre...et ça recommence au bout de 30 mn..
Questions: est ce normal que ça chauffe autant ?
Si c'est le cas, je trouve que le refroidissement n'est pas bien étudié. J'ai regardé sur mon Motif il y a des ouïes d"aérations et là aucune... :?:
Si il n'était pas sous garantie, je crois que je sortirais l'alim dans un coffret externe...s'il n'y a que ça qui chauffe....

Est ce que quelqu'un a le même souci :?:
A suivre...
80
Mon Fusion 6HD dégage une certaine chaleur au niveau du disque dur, mais cela ne m'a jamais inquiété. Pas de problème de stabilité même après 3 heures sous tension, et bien sûr aucune coupure intempestive.
Ce dégagement de chaleur est comparable à celui de mon PC portable et n'est absolument pas inquiétant. :ange:

Ta situation est incontestablement anormale, il faut que tu t'adresses au SAV pour échange ou retour.