Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Questions de petit nouveau.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions de petit nouveau.
Bonjour,

L'été dernier je suis devenu comme vous "fusionaute"...

Les conseils de certains m'ont bien éclairé dans mon choix que je ne regrette pas pour l'instant.

Avec toutes les sonorités que j'ai pu charger d'Hollow sun et Co je suis comblé au niveau son !

Par contre, il y a encore de nombreuses subtilités que je ne maîtrise pas :

Quand je fais un mix et que je l'égalise avec le mode mixer, je mémorise ensuite mes réglages avec la fonction store, etc... Normal je pense.Sauf que parfois, si je vais en mode program ou dans un autre mix et que je reviens à ce mix premier, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ce réglage en apparence perdu,avec soit des volumes trop grands ou au contraire une perte. Le fait de repartir du mix puis d'y revenir m'a semblé résoudre le problème parfois. Le problème s'est aussi posé en mode song. Quel est l'astuce à adopter selon vous ?

Autre problème: je me suis amusé pour tester à bidouiller un fichier midifile sur mon ordi avec un logiciel (Melody Assistant). Puis j'ai transferé le tout sur le fusion histoire de voir ce qu'il donnait. D'une part le synthé ne reconnais pas du tout les sons des pistes (mais çà je m'y attendais) mais le pire est qu'il décompose cetaines pistes, apparemment la piste rythmique en un grand nombre de pistes indépendantes, avec perte d'éléments de percussions à laudition. Je ne sais pas de quoi cela vient mais c'est une grosse prise de tête quoi !
Lors d'un essai précédent, j'avais simplement enregistré plusieurs pistes directement avec le fusion, sans problème à par les ennuis de mixage sus-cités. Ensuite j'avais produit une piste rythmique avec mon arrangeurs Yam et ajouté celle-ci à ma song via un logiciel (Notation 2), sans ennui particulier.

Bon, donc si vous avez des solutions... Merci d'avance !

J-F
2
Salut organ53

Luc ou Deweak pourront surement répondre à ta question.
Mais si tu veux une réponse rapide, je te conseille de poster sur le sujet suivant;

/workstation/alesis/Fusion-8HD/forums/t.231537,fusion-6hd-8hd-questions-reponses.html

Bienvenue chez les Fusionautes :8)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
3
Je pense que la position virtuelle des boutons rotatifs n'est pas enregistrée en tant que données de programme ou de mix. Tu pourras faire l'essai également en essayant de modifier les réglages du filtre : les changements sont audibles, mais ils n'apparaissent pas à l'écran en mode d'édition du filtre. En fait, tu agis relativement aux réglages effectués en mode d'édition. Donc je suppose que c'est la même chose pour le mode mix.

En revanche, si tu enregistres des mouvements de volume par l'automation, ils seront bien mémorisés en même temps que l'arpégiateur ou la chanson. Mais pour des changements de valeurs statiques, il faudra passer en édition normale.


Si quand tu importes une séquence MIDI, les éléments de batterie se retrouvent éclatés sur plusieurs pistes, cela doit être qu'à la base le logiciel traite la piste de batterie comme autant de pistes MIDI, chacune avec un seul son. Regarde dans ses réglages s'il n'y a rien concernant les propriétés MIDI de la piste de batterie.

Citation : Bienvenue chez les Fusionautes


Pareil !
4
Merci de vos réponses rapides !

En fait, je crois que j'ai trouvé moi-même hier soir : Il suffit de décocher la case "use programme value" pour le volume dans EDIT TRACK...

Pour les pistes de rythme éclatées, je vais voir dans le logiciel. Le Fusion ne doit pas être en cause car cela se passse normallement avec un rythme issu d'un clavier arrangeur.

Merci à + pour de nouvelles colles...

J-F