Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/12/2008 à 09:24:34Grosse tête
Bonjour à tous,
Mon Fusion a bien du mal à charger certains sons me livrant sans fin sa rengaine "Failed to Load".
La période s'y prêtant, je me suis dit que je devrait lui offrir un petit quelque chose pour les innombrables services rendus:
- Les chocolats, trop facile
- un déshabillé de soie (que dira ma femme ?)
- une barrette mémoire. Cela semble plus adapté et moins provocateur de conflits familiaux. Seulement, quel modèle choisir pour qu'il sied à merveille à ses courbes voluptueuses (je parle du Fusion) ? J'ai trouvé cela sur Music Store.
Qui aurait un avis, un conseil, ou un couturier dans son carnet d'adresse ?
Salut. Tu n'as pas essayé de lui offrir une thalasso, avec bains de boue et eau de mer ? Lol
Pour la RAM, tu n'as pas d'autre choix que de prendre le modèle officiel que tu mets en lien. Attention, tu devras commander deux barrettes de 128 Mo, une pour chaque V-engine. Point d'extension possible avec une seule. En espérant que ça règlera ton problème. Au fait, tu as ce message d'erreur uniquement en chargeant de très gros samples perso ou des combis chargées en sons ?
Citation : Mon Fusion a bien du mal à charger certains sons me livrant sans fin sa rengaine "Failed to Load".
ça m'arrive plus ou mois souvent, exclusivement en Mode Mix et pour des gros samples genre Holy Grail et Giovanni
Quitter le mode Mix, éteindre le Fusion pour le rallumer en remettant les paramètres par défaut en pressant Play et Record est efficace en général.
Pas certain que l'upgrade de la mémoire y change quelque chose et je préfère ne pas ouvrir le Fusion pour conserver la garantie. Normalement, il y a d'usine assez de mémoire pour charger les samples ?
0
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4Posté le 17/12/2008 à 12:38:06
A plus de 64 Mo, ça commence à faire du gros multisample, en effet. En revanche, en travaillant en mode song ou mix avec plusieurs beaux sons samplés, il y a quand même un risque de saturer la mémoire. Dans ce cas l'upgrade de la mémoire est nécessaire. Sinon elle est de toute façon souhaitable si l'on veut enchaîner pas mal de sons en live sans avoir à attendre leur chargement.
Le message "Failed to load" n'apparaît que lors du chargement de gros samples.
Question : Si j'achète deux barrettes de 128Mo que vais-je faire de celle(s) présente(s) à l'origine ?
0
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
6Posté le 17/12/2008 à 14:42:09
Il y a deux emplacements libres dans le Fusion, la mémoire d'origine est inamovible.