Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/133
Alesis Fusion 8HD

Grosse tête

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grosse tête
Bonjour à tous,

Mon Fusion a bien du mal à charger certains sons me livrant sans fin sa rengaine "Failed to Load".
La période s'y prêtant, je me suis dit que je devrait lui offrir un petit quelque chose pour les innombrables services rendus:
- Les chocolats, trop facile
- un déshabillé de soie (que dira ma femme ?)
- une barrette mémoire. Cela semble plus adapté et moins provocateur de conflits familiaux. Seulement, quel modèle choisir pour qu'il sied à merveille à ses courbes voluptueuses (je parle du Fusion) ? J'ai trouvé cela sur Music Store.
Qui aurait un avis, un conseil, ou un couturier dans son carnet d'adresse ?

http://www.musicstore.de:80/de_DE/EUR/Alesis-E3-128-MB-RAM-Kit-fuer-Fusion-6/Fusion-8/art-SYN0003017-000
2
Salut. Tu n'as pas essayé de lui offrir une thalasso, avec bains de boue et eau de mer ? Lol

Pour la RAM, tu n'as pas d'autre choix que de prendre le modèle officiel que tu mets en lien. Attention, tu devras commander deux barrettes de 128 Mo, une pour chaque V-engine. Point d'extension possible avec une seule. En espérant que ça règlera ton problème. Au fait, tu as ce message d'erreur uniquement en chargeant de très gros samples perso ou des combis chargées en sons ?
3

Citation : Mon Fusion a bien du mal à charger certains sons me livrant sans fin sa rengaine "Failed to Load".

ça m'arrive plus ou mois souvent, exclusivement en Mode Mix et pour des gros samples genre Holy Grail et Giovanni

Quitter le mode Mix, éteindre le Fusion pour le rallumer en remettant les paramètres par défaut en pressant Play et Record est efficace en général.
Pas certain que l'upgrade de la mémoire y change quelque chose et je préfère ne pas ouvrir le Fusion pour conserver la garantie. Normalement, il y a d'usine assez de mémoire pour charger les samples ?
4
A plus de 64 Mo, ça commence à faire du gros multisample, en effet. En revanche, en travaillant en mode song ou mix avec plusieurs beaux sons samplés, il y a quand même un risque de saturer la mémoire. Dans ce cas l'upgrade de la mémoire est nécessaire. Sinon elle est de toute façon souhaitable si l'on veut enchaîner pas mal de sons en live sans avoir à attendre leur chargement.
5
Le message "Failed to load" n'apparaît que lors du chargement de gros samples.
Question : Si j'achète deux barrettes de 128Mo que vais-je faire de celle(s) présente(s) à l'origine ?
6
Il y a deux emplacements libres dans le Fusion, la mémoire d'origine est inamovible.