Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet trois claviers, trois fusions ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion trois claviers, trois fusions ?

J'ai pensé à un truc, mais je sais pas si c'est faisable, ou si quelqu'un l'a fait... étant donné qu'on peut spliter le clavier plusieurs fois (arretez mois si je me trompe hein)... en branchant, par exemple, mon AX Synth sur le Fusion en midi, et en montant les octaves, je peux accéder à des notes que le clavier du fusion n'atteint pas (enfin tant qu'on ne le transpose pas). Bref, je rallonge mon clavier d'au moins un octave... ca n'a pour le moment aucun interet, puisque c'est des suraigus trop moches. Cependant, si on split le fusion (je l'ai pas encore fait, j'ai pas encore regardé comment ca marche), peut-on lui faire commencer un nouveau son, sur l'octave virtuel que le clavier seul ne fait pas ? par exemple sur tout mon fusion, un son de nappes, et l'octave qui n'existe pas sur le clavier, seulement sur mon AX-Synth un lead ?

Est il possible de faire la meme chose dans les basses ?

En gros est il possible d'avoir par exemple, sur un premier synthé (un korg X50 par exemple) un son de nappes provenant de Fusion, un son de piano sur le fusion en lui meme, et un son de lead provenant du Fusion sur l'AX synth ? tout ca grace au split ?

Comme ca sur scène comme j'utilise beaucoup de sons à la fois sur un seul morceau, j'aurais mes sons préprogrammés et pas besoin de les changer tout partout, seulement un bouton à appuyer sur le fusion pour chaques morceaux 

Voilà j'espère m'etre bien expliqué, et desolé si ma question est bete ou qu'elle a déjà été posé...

Merci d'avance !

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

2

Tu te compliques bien la vie ! Il suffit de créer des couches sur toute l'étendue du clavier, d'affecter un canal MIDI différent à chacune et de n'en laisser qu'une seule en contrôle local. Pour ce faire tu as juste à désactiver "Keyboard" dans la page Controls de l'onglet Part. Si tu ne veux pas avoir de problèmes avec le bender ou la pédale de sustain, tu peux aussi désactiver ces paramètres dans la même page. Cela t'évitera que les contrôles du Fusion n'affectent les sons pilotés via tes deux autres claviers.

En théorie, tu peux de cette façon (à condition de disposer de mélangeurs MIDI en nombre suffisant) avoir jusqu'à seize sons du Fusion pilotés depuis des claviers externes, de quoi bien entamer la polyphonie titanesque de ton synthé !

Pour ton utilisation, tu peux aussi envisager de préparer dans le même mix plusieurs sons que tu pourras utiliser successivement juste en changeant le canal d'émission de ton AX-Synth, par exemple.


[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 03:16:55 ]

3

T'es un génie ! ^^ j'essaierai ca demain !!! J'ai passé deux heures à modifier un son afin qu'il ressemble à celui que j'utilisais sur mon PSR de chez Yam, mais en mieux tout de même ^^

J'ai deux autres questions concernant le midi :

Existe t-il des "multiprises midi" ? Afin de brancher le Korg et l'AX ? sinon, il y a la ligne thru, mais je sais pas du tout ce que c'est...

et en midi, existe t-il des dispositifs midi sans fil ? Pour si j'ai envie de me ballader avec l'ax tout en jouant avec les sons du Fusion...

Ton DVD est vachement bien fait au fait !!!

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

4

Voui pour les multiprises, on appelle ça "midi merger". Pour le sans fil, il existe un système chez M-Audio, il me semble. Cherche "WIDI" tu devrais trouver facilement.

Allez, je vais prendre mon dessert, à+ !