Sujet de la discussionPosté le 31/03/2009 à 22:04:53Comment sauvegarder le son de mon synthé sur cubase l'orsque je joue en midi ?
Bonsoir à tous !
voila je n'ais pas trouvé de sujet semblable donc je me permet de poster ici.
je possede un kurzweil pc3X et mon problem est le suivant.
-j'ais trouvé le branchement pour jouer en midi sur cubase,et j'arrive a enregistrer les informations midi "mais pas le son".
-par contre pour l'audio pas de problem(mais c'est plus dur d'enregistrer en audio on a pas le droit à l'érreur)
savez vous comment configurer cubase sx3 et le synthé pour pouvoir enregistrer en midi?
Tu as la solution ds ta question...
le midi ne transmet pas de son...
tu enregistre l'un ou l'autre ou les deux...
va voir sur les forums de cubase pour savoir comment les utilisateurs s'en servent...
Citation : -par contre pour l'audio pas de problem(mais c'est plus dur d'enregistrer en audio on a pas le droit à l'érreur)
Et oui, c'est de la musique!
La solution peut être d'enregistrer en midi depuis ton clavier vers l'ordi, d'effectuer des corrections à l'ordi, puis de renvoyer ce midi corrigé dans ton synthé et d'enregistrer l'audio qui en sort alors...
J'ais plus ou moins réussi grace a (12ax7)² cependant, pendant la phase d'enregistrement midi( de cubase a mon synthé)
""comment faire l'orsque je transmet les informations pour que le métronome de cubase ,et de mon synthé soit parfaitement synchrone"""?
car pour l'instant je lance la lecture sur cubase (le précompte du métronome de cubase à 2 temp) et à la fin du premier temp je click vite fait sur le bouton REC de mon synthé pour que celui ci soit plus ou moins synchro avec cubase.
et bien sur je fais cette manoeuvre en leur méttant le meme Bpm des le départ.
donc si vous avez un solution la se serait parfait !
Il faudrait pouvoir synchroniser en midi ton synthé avec Cubase et que l'un commande l'autre. Regarde dans la doc de ton synthé si il n'y a pas un chapitre là-dessus, tu devrais peut-être pouvoir mettre ton synthé en maitre et cubase en esclave, à savoir qu'en appuyant sur PLAY sur ton synthé ça déclanche aussi le play de cubase (il faut juste que tu ai armé l'enregistrement avant). Le must ce serait d'avoir, en plus de cette simple commande midi pour play, une horloge midi pour la quantification et le tempo...