Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil avant futur achat [Yamaha mo6 / Korg x50)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil avant futur achat [Yamaha mo6 / Korg x50)
Bonjour à tous, je m'excuse tout de suite de poster ici si je n'ai pas à le faire, mais j'ai éssayé de posté dans la section la plus adéquate.

J'aurai besoin de conseil de vos conseils avisé, car étant simplement beatmaker et non musicien, j'ai une très forte méconnaissance en instrument de musique, et plus précisément...en workstation.

Je recherche donc une workstation, mais voilà, ayant fait une première fois l'experience de faire confiance à un vendeur, résultat j'ai perdu du temps et de l'argent, tant pis pour moi j'aurai du demander conseil avant achat, ce que je fait donc maintenant .

Je cherche donc de quoi pourvoir travailler de façon autonome (monter un morceau, quantizer, travailler dans le sequenceur interne) et également de pouvoir travailler en me branchant sur mon pc pour pouvoir travailler sous cubase, pro tools, enfin d'autre sequenceurs en envoyant/recevant le midi tout en pouvant enregistrer l'audio mais contrairement au mm6 enregistrer de facon quantizée les sons de la banque de la workstation.

En matière de sons, il est vrai que j'adore les sons piano yamaha (je possède un yamaha MM6) mais en fait je cherche simplement de pouvoir travailler c'est à dire des sons dans la moyenne (s'ils sont excellents tant mieux), mais que je pourrais retravailler.

Deux produits, "pourrait correspondre je pense à mes besoins après quelques recherches.

Le Mythique Yamaha Mo6 et le korg x50, les prix s'echelonnant de 579 euros pour le korg à 980 euros pour le Yamaha et en neuf.

Que pensez vous de ces machines comparativement, et pensez vous qu'elles ou bien d'autres pourrait correspondre à mes besoins ?

Pour infos, j'ai un budget de 1000 euros, tout ce que je recherche c'est un produit qui corresponde à mon utilisation.

Je m'en remet donc à vos conseils en vous remerçiant par avance et en m'excusant de devoir poster dans cette section.

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 04:25:55 ]

2
Bonjour, je me permet de vous redemander conseil à vous qui connaissez toutes ces machines.

Pour etre plus précis, je souhaite simplement pouvoir composer( je suis beatmaker et non musicien ) avec une workstation, c'est a dire sans l'aide du pc lorsque je suis en déplacement et donc que je n'ai pas à disposition mes outils habituels (pc avec sequenceur vst......)

Je souhaite tout de meme pouvoir la brancher sur mon pc quelquefois pour travailler sous live, pro-tools et cubase.

Niveau sons, j'ai besoin de bons kits drums, de bonne basse et surtout de bon piano (piano grand ), que je pourrais eventuellement "triturer" pour le remodeler à ma sauce.

N'ayant jamais travailler avec une telle machine de toute ma vie, vos avis sont plus que précieux pour moi dans la mesure ou le peu de vendeurs que j'ai consulté ne m'ont pas donné de conseils diront-nous objectifs, résultat premier achat complètement raté mais je ne m(en prend qu'à moi.

Je n'ai cité que deux modèles, ceux qui ont retenus mon attention et rentre dans mes critères, sachant et je le repete que je ne suis pas comme vous un réel musicien mais un amoureux de la musique qui adore composer par plaisir.

Je m'en remet donc à vous, car c'est le seul site ou les gens essaient réellement d'aider son prochain (je pense à papaphoenix) merci encore pour les liens sur la page orange, vraiment excellent

Merci à tous par avance.