Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

KORG m50 EXPORTER !!!!!!

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KORG m50 EXPORTER !!!!!!

bonjour a tous

voila mon probleme j'utilise mon M50 en mode seq ,et j'enregistre mes compo en piste midi via pro tools

jusque la je sai pas si je sui vraiment clair , je pose mes voix sur le et maintenant jaimerai exporter le son complet avec voix+instru et c la que ca bloque COMMENT FAIRE SORTIR LES PISTE DU M50 EN WAV POR QUE JE PUISSE AVOIR MA CHANSON COMPLETE ?

MA CONFIG

le m50 + reason + pro tools

tous ca va dans une console yamaha MG102c

fast track pro +monitoring pro dipe +micro

merci d'avane

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 12:40:08 ]

2

Bah c'est simple tu dois repiquer les pistes midi en audio, donc créer  une piste stereo qui accueille l'ensemble des pistes du M50 ( pourquoi stéréo? parce que meme si le M50 gere 16 pistes il n'a qu'une sortie stéréo) en gros quand tu fais jouer une piste midi dans protool, le signal midi est renvoyé vers le m50 qui  joue les pistes et les sort en stereo. Tu n'as donc juste qu'à repiquer cette sortie stéréo, mais par contre tu perd le bénéfice des pistes séparées donc le mix des différentes voix a intérêt à être impec. Sinon repique les pistes une par une en mettant en solo les voix que tu veux repiquer séparement.

3

merci pour ton aide

4

Mais si tu veux travailler  avec  un sequenceur software, ne passe pas par le sequenceur du synthé avant, il te limitera en nombre d'effets, ne sort pas en multipiste et surtout est moins pratique qu'un sequenceur soft. Il est surtout là pour assurer une song en live, pas pour l'enregistrement studio.

5

ah parceke moi je me met en mode sequence et apres je configure protools de facon a ce ke chaque piste sur mon M50 soit sur protools( piste midi )

donc de la je compose mon instru et jpe pas la sortir quand jexporte .

6

je ny arrive pas je ne voie pas komment piquer les sortie et en me renseignant a ce kil parrait on ne paut pas avoir de piste separer en sortie ???

jai une fonction rack editor mais quels pistes ouvrir pour ke je puisse enregistrer via pro tools je ny arrive pas

jsuis novices jai pas tout compris

merci de votre comprehention

7

C'est ce que je disais.... Ton synthé n'a que des pistes stereos en sorties (contrairement à certains synthés plus haut de gamme qui sortent à 8 sorties audio..). Donc l'export ne peut etre fait que par là donc soit tu fais du piiste par piste.. soit ben en fait t'a pas le choix ^^

8

donc si je branche la sortie output L du kerg sur ma carte son je peut enregistrer via pro tools  en ouvran une simple piste mono ?

si oui, je peut donc me contenter de sortir par ex 5mesure de chaque et sequencer sur pro tools ?

9

oui... Mais sort en stereo pas en mono

10

donc je connecte mes deux sortie du synthe L/R a ma carte son mais c une fast track et jai deu entree mic /instrument

je doit acheter un cable special qui par en 2fil pour finir en 1 seul et donc la je branche ca sur l'entree 1 et jouvre une piste stereo sur mon sequenceur soft ,

ca peut paraitre super simple pr toi mais c un casse tete pr moi???????

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 16:17:41 ]